MARCOMEL51
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12-11-2009, 00:24:23 -
j'ai rien contre lui c'est de l'humour, vous me connaissez pas encore? faut pas le prendre au premier degrés. Comme d'habitude............
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nico42
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12-11-2009, 00:31:42 -
Normal que ca marche, car dans les boites de 2 temps, il faut souvent de l'huile avec des indices comme l'huile moteur, contrairement aux boites des voitures (en général), mais c'est pas le top.
Ayant essayé l'huile auto dans mes motos (1100 GSXR DE 92 et 650 DR), ben sur les 2 l'embrayage patinait dès que le couple arrivait, et les vitesses passaient mal.
J'ai remis de l'huile moto (Castrol 10W50 full synthèse dans le GEX et Leclerc 10W40 semi dans le DR), et ben tout refonctionne nikel
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psyco
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12-11-2009, 00:47:32 -
Whiplasher a écrit :psyco, je comprend pas le rapport avec mes sondes?
et oui ca ne tiens pas la chauffe la 10W40 c'est ce que je dit..... d'ou l'utilité de la 15W50. mais je ne comprends pas pourquoi partir sur un indice plus élevé de viscosité a froid.
je crois qu'on c'est pas capté la
L'endroit ou l'huile est la plus chaude, est le plus souvent au niveau du coussinet (source YMA), et de toute façon tes sondes sont sur un point du circuit d'huile moins critique. Donc meme si la 300V arrive à tenir un faible temps à 150°, cela veut dire bien moins à ton mano.
C'etait une petite parenthese sur le 150° à prendre avec des pincettes.
D'autres part, une huile avec fort ecart à froid et à chaud, a souvent du subir l'ajout de nombreux additif, qui ne tiennent pas forcement tres longtemps.
Donc une 20w50 aura tendance à tenir un peu plus longtemps qu'une 15w50.
Perso je n'ai aucune idée sur les consequences possibles, mais je testerais pas de l'huile moto dans une bagnole, vu les additif pour boite.
Et encore moins une huile bagnole dans ma brele vu qu'il manque les additifs.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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remy c
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12-11-2009, 19:32:38 - Re: [ed7]huile 20w50 bien ou pas?
crx man10 a écrit :bonjour j'ai de la castrol gtx en 20w50 je me demandais si je pouvais mettre ça dans mon d16a9
: Juste pour info, c'est l'huile pour les voitures anciennes ? Elle est minérale ou synthétique ?
Sinon, pour le grade, tu ne peux pas faire de mal à ton moulin, mais par temps froid il faut vraiment prendre le temps de faire chauffer : rien que ma 300V en 15W50 met 10 bonnes minutes pour vraiment être en température... après c'est du bonheur, mais durant le temps de chauffe la 10W40 est nettement plus agréable.
Je parle en usage route bien sûr. Pour la piste, c'est 300V en 15W50 only !
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Whiplasher
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Civic EG5
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12-11-2009, 21:53:44 -
oui Clem1, moi pareil ^^
en fait je démarre, laisse tourner 1 min (préconisé honda ) et après je part, même quand je suis pressé je fait toujours ca.
et tant que ma flotte est pas a 80° je passe les rapport a 2000 comme un mazout en évitant le pied au plancher et les rétrogradages viollents, et a 80 de flotte je passe les rapport a 3000 et quand mon huile est a 80....... GAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!
bon ben je viens donc d'apprendre que plus les indices sont éloignés, plus c'est pas bon, je comprends donc mieux l'utilité de la 20W50 sur circuit !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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folken
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12-11-2009, 22:06:21 -
Mouais, enfin la 20w50 ça reste quand même le bas du bas de gamme en full minérale merdissimo :roll:
C'est ce que je mets dans la fiat, parce qu'elle est suffisamment épaisse et que sinon le moteur pisse l'huile de partout et m'en consomme 1 demi litre aux 1000 :roll: et en plus c'est la moins chère ... je mettais de la Castrol gtx 15w50 avant (toujours 100% minérale) mais ils ont arrêté de la vendre ...
Mais si vous pensez que c'est bien pour mettre dans une voiture qui va être sollicitée et prendre des tours
(parce que si c'est un bidon qu'il a récupéré, et qu'il se demande si ça vaut le coup de la mettre parce que ça trainait, ça m'étonnerait que ce soit une huile haut de gamme ...)
edit : ha ben oui, j'ai lu trop vite, c'est de la gtx donc bas de gamme ... mais c'était de la 15w50 pourtant, et maintenant c'est devenu (je crois) de la 15w40 (je crois, en tout cas je suis sûr que c'est plus une XXw50).
Y'a 20 ans c'était de la 20w50 il a combien de dizaines d'années ce bidon ?
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folken
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13-11-2009, 00:27:15 -
Les manos d'origine sont généralement faits pour éviter de stresser le conducteur, qui pourrait avoir peur en voyant l'aiguille bouger trop souvent.
En général, quand ça se met à vraiment monter, c'est trop tard.
Y'a que le mano d'origine de ma tipo que j'ai pu voir qui soit gradué de 5 en 5°C et qui bouge vraiment.
Mais du coup, je suis toujours en train de le regarder pour voir si elle surchauffe trop (oui, je précise "trop", parce qu'elle chauffe, mais je surveille que ça aille jamais au delà de 100°C au lieu des 90 normaux ).
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bob_bipbip
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13-11-2009, 10:43:18 -
folken a écrit :Mouais, enfin la 20w50 ça reste quand même le bas du bas de gamme en full minérale merdissimo :roll:
........
edit : ha ben oui, j'ai lu trop vite, c'est de la gtx donc bas de gamme ... mais c'était de la 15w50 pourtant, et maintenant c'est devenu (je crois) de la 15w40 (je crois, en tout cas je suis sûr que c'est plus une XXw50).
Y'a 20 ans c'était de la 20w50 il a combien de dizaines d'années ce bidon ? ha oui donc, on juge une qualité d'huile suivant sont grade uniquement, donc de la 10w40 discount, c'est la meme chose que de la castrol/mobile/truc en 10w40 : :roll:
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bob_bipbip
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13-11-2009, 12:56:41 -
duré de vie des additif, perso, j'men cogne, etant donné que je fait la vidange souvent et pas tout les 15 000borne ....
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folken
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13-11-2009, 13:32:52 -
bob_bipbip a écrit :ha oui donc, on juge une qualité d'huile suivant sont grade uniquement De la façon dont il présente les chose on a l'impression que l'auteur du topic a retrouvé un bidon qui trainait dans sa cave. Un bidon d'huile à 20/l il "traine" pas dans un coin, tu sais qu'il est là et tu sais que c'est de la bonne huile.
En plus il précise que c'est de la Castrol gtx, donc c'est bien du bas de gamme ...
Après, oui, y'a des 20w50 full synthèse et là c'est de la bonne huile.
Mais c'est pas le cas ici ...
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