Salut les gars,
Bon désolé de ne poster que maintenant..pas trop le temps ces derniers jours..
Donc voilà pour le petit CR de samedi :
Je suis donc aller pisté ce samedi 6 février à Clastres un peu sur un coup de tête car la météo était pas super favorable jusque mercredi puis revirement de situation c'est passé à nuageux avec quelques éclaircis..sans pluie du vendredi, ni une, ni deux je réserve pour la journée et hop on verra bien !
Je précise que je suis aller faire ma géo dans un autre garage du vendredi aprem car la personne qui me fait mes géo d'ordinaire était en congé..je me dirige donc vers une autre adresse mais le mec n'a pas su monter l'ed sur le pont..le châssis toucher au milieu de la caisse car sa pente était trop raide...bien dégoûté
Sachant que je ne voulais pas perdre 100 euros j'y suis aller quand même je me suis dis qu'on verrait bien comment l'auto ce comporterait.
Samedi matin :
Départ à 7h20 de chez moi seul puisque madame à la dernière minute n'a pas souhaiter m'accompagner..tant pis pour elle !
Arrivé à 8h30, pas grand monde sur le paddock..(8 personnes en tout) je me bouge un peu les fesses pour sortir tout le matos, j'ai fais le choix de partir de chez moi déjà chausser avec les A048, je demande un coup de main à mon voisin pour retiré la face avant (je vous raconte pas la tête des gens quand ils m'ont vu sortir la face avant complète d'un bloc ça fais toujours bien rire)
Je fais mes pressions, mes niveaux, je retire la plaque arrière..je finalise mon inscription un café et go ! (Je me rencontre au passage que j'ai oublié la GoPro tant pis..)
Piste à moitié sec sur la première partie et encore bien humide sur la partie du fond j'y vais donc molo pour voir ce que ça dit avec la géo pas faite et je fais monter les pneus en température tranquillement, je ressens pas super bien la caisse et ça tire léger à droite..mais ça grip quand même j'augmente le rythme, l'autobloquant est bien présent ça me ramène directement sur l'intérieur et le pont court ce fait sentir car je passe la 4 à des endroits ou je ne passais pas avant..
Pas de chrono du matin car pas la peine vu que la piste avait du mal à sécher et personne pour jouer avec moi..la plupart était là en découverte de la piste donc ça tourner pas fort..
Pause à 12h puis reprise à 13h, quelques personnes arrivent mais toujours peu de monde (12 personnes en tout)
On reprend, la piste est casi sèche donc je me dis que je pourrais peu être voir un peu les chronos à la prochaine session !
Je mets en route l'appli (Harry lap timer) et on y va du mal à me mettre bien dedans avec la géo..mais bon j'ai réussi à sortir un 1"23,80..je vise plus bas encore et je pense qu'avec la bonne géo et un temps un poil plus chaud je peux aller les chercher..
Je suis pas rentré tard chez moi car malgré avoir pris un géricane de 20L avec moi je me suis rendu compte que j'allais être limite pour rentré, j'ai donc fais le choix de stopper à 16h..pour rentré tranquillement avant qu'il ne fasse noir
Bilan de la journée :
L'autobloquant est bluffant car je peux placer l'auto encore plus facilement et remettre gaz plus tôt..
Le pont court j'aime bien mais encore un petit temps pour trouver réelement les bons rapport et régime
Dommage pour la géo qui m'a pour moi empêché d'exploiter totalement l'auto..mais je me suis bien amusé quand même !
A refaire très vite
Petite photo sur le paddock : (il faisait pas super chaud et beaucoup de vent..)
En bonus : (petite vidéo d'une personne qui filmé lors d'une session ou je m'éloignais peu à peu..les warnings oublié en pensant que je les avais retirés..
https://www.youtube.com/watch?v=E2tzK1E_...e=youtu.be