bonjour je suis inscrit depuis quelques temps sans avoir pésenté ma ploubelle.
je l'ai acheté en fevrier 2013 a membre raphy et beaucoup bossé dessus.
je fais un copié collé de sa présentation sur un autre forum:
bonjour, comme certains le savent je viens de racheter une voiture afin de m'adonner a une envie qui me trotte dans la tête depuis 2 3ans... aller sur piste bouffer de la gomme. mais je n'avais pas envie d'y aller en celica.
donc j'ai acheter une civic de 4eme génération, une ED7. 130chx 950kg d'origine. 297000km année 91, elle sors du rodage quoi...
voici la configue:
moteur:
d16a9
bougies denso iridium
faisceau haute performance
adm dynamique avec boite oem et filtre piper cross dedans
régulateur de pression d’essence (2br)
collecteur supersprint spécial d16a9(dohc)
ligne reactive en 50mm interne (passage en 60 sous peux)
silencieux oem ed7 (passage en srs sous peux)
thermostat gates racing
volant moteur allégé exedy
embrayage st3 (qui va dégagé rapidement)
batterie neuve (délocalisé dans le coffre)
calculateur chipé
reprog piv evo 2(de base) modifié sur banc sur banc de md racing(152cv)
châssis:
disque zimmerman percé av ar
plaquette ebc black
bar av sup omp
bar av inf no name
bar ar sup home made
bar ar inf no name
kamber kit av
amortisseur koni jaune réglable av ar
ressort cour -45mm h/r
intérieur:
tout d'origine
juste deblaxoné mais moquette remonté
et paneaux de porte de ee8
volant tulipé gt2i
extérieur :
lame golf3 vr6
bavettes av
jantes alu 14p
capot relevé
béquet relevé
veilleuse usdm(orange)
cligno usdm(orange)
feux teinté jaune(filme)
peinture moyene
rouille ar traité
place aux photos:
et enfin quelques pièces en cour de montage:
4 jantes oz acheté d'ocaz a 900m de chez moi. qui vont etre refaite, sablé et peinture epoxy blanc. avec des pneus 195/50x15 mais pas les finances pour des semi slick alor ce sera des pneus normaux...
et voilà la suite au prochain numéro...
première sortie prévu le 6 avril. si achat de pneus et contrôle de tout les trains roulants avant.
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suite:
suite des événements pour avoir une voiture prête pour la sortie prévue...
donc au final on attaque de gros travaux avant de la passer sur piste.
gros entretien:
-remplacement de tout les fluides (liquide frein, refroidissement, boite et moteur)
-remplacement des consommables (filtre a air, huile, essence)
-remplacement du carter d’huile (oem)
-remplacement embrayage (exedy ou oem)
-remplacement joint spy de boite (oem)
-remplacement disques et plaquette av (ebc ou gr n) il faut que j’étudie les prix.
-remplacement de tout les train av et ar (décaper et refait epoxy avec SB energy)
-short shift avec SB energy
-camber kit av et ar (av ingals, ar buddy club)
-4 pneus 195x50x15 yoko
après ce sera finit pour un ptit moment...
photo des train av et ar
photo d'un intérieure qui se prend pas au sérieux...
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suite:
allez quelques photos pour ceux que ça intéresse:
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suite:
vue que je sais qu'il y a énormément d'amateurs de honda et surtout de civic, je mets 2 ou 3 photos de mes deux jouets...
la celica est toujours à vendre
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suite:
bonjour tout le monde.
après beaucoup d'achats, je me suis enfin laisser dans les travaux avec beaucoup de mauvaise surprise.
changement embrayage, huile de boite, short shift et tringlerie renforcé, changement des train av et ar complet en renforcé avec réglage carrossage, changement plaquette et disque av, nouvelle jantes et pneus piste, reglage train av et ar.
au final un triangle inférieur et supérieur mort, étrier grippé av et ar, et fixation camber kit ar pété donc a refaire c'est le plus galère. dégouté!!!
bon quelques photos quand même. la suite au prochain événement. mais la sortie circuit risque d'etre annulé car plus trop de finance et plus trop le temps.
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suite et fin:
bon un petit peu de nouvelles:
plein de couilles plein d'argent dépensé et une voiture toujours pas finit, nouvelle objectif cet été.
enfin c'est mal barré.
quelques photos en vrac avec des news pièces.
triangle superieur avec réglage carrossage:
ancien frein av:
nouveau frein av, gros kit wilwood, plus beaucoup de place dans la jante.
le freinage et le train av vue de près: (deacon c'est pour toi
)
rotule bras et bagues de direction neuve, silent bloc renforcé, ect:
nouveau silencieux sebring qui complete la ligne complete sebring:
quelque photos de ma ed7 grip/roots
donc au final, le chassis est presque finit, manque juste de bon combinné qui sera surrement du zenky:
-barre antiroulis av et ar plus gros diametre monté sur silent renforcé.
-bras av et ar sur silent renforcé
-kit gros frein av wilwood
-frein ar oem disques plaquettes perf
-barre de renforts av et ar sup et inf
-camber kit av et ar (réglage carrosage)
-durittes avia
-rotules et bras de direction, bague de centrage neuf.
-jantes oz avec yokohama
moteur boite:
RAS, a par vidange ect... je ne touche à rien. je referais quand ça peteras
elle sortit 142chx au dernier hem cet été, avec plus de 300000km au compteur, elle surprend encore.
cet hiver je dépose la boite pour une réfection préparation (vitesse plus courte, syncro et roulement, pont court et/ou autobloquant) avec volant moteur et embrayage renforcé. gros gros budget...
l'interieur (pas de photos):
-vidage quasi-complet (reste ciel de toit et panneau ar)
-volant tulipé
-pommeau et short shift (monté sur silent renforcé)
-pédalier mugen
-apexy rsm
-triplette mano zenky
-pose d'un autoradio et hp allégé (veridique)
-pose de stickers divers et varié
-harnais 3pts conducteur et passagé
-baquet bride conducteur
exterieure
-roots et rouille apparente
-pose de nouvelle plaques pété
-pose de stickers
-changement pare-brise
-pose d'anneau de remorquage
enfin bref, elle est pas finit. mais les moyen financier et le temps ainsi que l'atelier me manque. donc objectif cet été.
celica: essayer, apprivoiser, adopter, rouler...vroum vroum...