ya pas... je trouve que les 4G ont de la gueule comme ça !
après quelques bières
on en profite pour faire quelques changements ... il était temps...
à l'autre bout on y retrouve ça :
goujons longs et rotules inférieures "longues"
Changement de la barre stab avant OEM pour une Progress Racing (22mm), idem pour l'arrière à la place de la Ultra Racing... aidée d'un renfort ASR!
Bon, passons au gros du sujet ...
Conversion de l'embrayage à câble pour passer à de l'hydraulique:
la dépose du pédalier c'est chiant
Après quelques petites galères, on en arrive à ça :
j'entends déjà la cavalerie arriver pour me flageller et me jeter des cailloux ... hé les gars, je fais ce que je veux
pas envie de me fondre dans la masse et swapper un série B (attention j'ai rien contre vous les gars), je trouve les swaps série B communs dans nos Civic 4G et CRX 2G ... et comme je voulais faire différent, bah j'ai fait !
En plus de ma motivation énoncée ci-dessus, le moteur n'est pas "stock", ce n'est pas un simple D16Z6 ... il était auparavant dans une voiture qui est aussi sur ce forum ... en HC !
Et aussi, il me semble que personne n'a fait ce swap en france/europe... ou si quelqu'un l'a fait, il est bien caché !
Voilà la courbe qu'il a sortit chez PIV lors de sa reprogrammation
Oui je sais, un B16 ça sort autant (ou pas) et un B18 ça sort plus, mais m'en fout, j'ai fait un swap à l'américaine
mais un D16 qui sort autant de couple qu'un B18 c'est cool
Je me souviens comment ça marchait dans le delsol, alors j'imagine même pas dans l'ED avec plusieurs kilos en moins et des supports moteurs rigides
Encore un peu (beaucoup) de cosmetique à faire, mais c'est loin d'être la priorié !
Sinon ouais, un truc un peu plus commun
Encore quelques bricoles à faire dessus pour que ça soit viabilisé ... la "belle" est venu au HEM sur plateau car avec les quelques soucis de masses que j'ai eu, j'ai grillé l'ecu et l'eprom ... donc le moteur est en attente de regravage d'eprom et roulez !
Une géo suivra rapidement car avec les changements sur les trains roulants (me reste encore les rotules de direction inversées à monter), la traction bar etc ... elle va en avoir besoin
Le 26 octobre elle reposera ENFIN ses roues sur piste ! vivement !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé de près de de loin sur ce projet et à tous ceux qui m'ont soutenus ^^