Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] coupures brèves a certains régimes et accélérations
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
13-10-2008, 21:11:25   -   [EG4] coupures brèves a certains régimes et accélérations
je vous explique:

j'ai une un problème d'allumage qui est mort, je l'ai changé, mais sa broutté, je pensais que c'était le réglage, mais c'était une bougie morte donc je tournais sur 3cylindres, vendredi je les changes, nickel sa tourne rond, mais...


dès que le moteur force pour repartir (démarrage en cote, ou feux rouge, stop etc,) si je lache l'embrayage avant de lancer le moteur a 1500tr/min sa coupe un peu, comme une chute de régime quoi, et je risque de caler.

ce soir j'ai vidangé ma 10W40 par de 5W30 de synthèse toute neuve, sa accélère beaucoup mieux forcément, mais si je mets pied au plancher ben ya une coupure a 3000 ou 4000 pareil puis sa repart.

je sais pas si c'est néfaste à moyen ou long terme, donc je préfère vous demander votre avis et vos expérience.

et est ce que sa pourrais provenir de l'allumage qui est pas très bien réglé???

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
13-10-2008, 22:00:47   -    
3500 trs/min précisément ?

Check engine allumé ou pas ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
13-10-2008, 22:01:35   -    
si tu as changé ton allumeur ,tu es sur qu il est bon?
passé de 10W40 a 5W30 c est pas bien , tu risque de consomé de l huile maintenant.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
13-10-2008, 22:08:18   -    
le voyant moteur est éteint il me semble....

je pensais a un truc, on m'a dit que l'admission pouvait créer des soucis, seulement je l'ai depuis Mai et rien jsuqu'a septembre (allumage)

mais se peut il que sa fasse sa si ma durite renifladr d'huile du CAI est débranché???



ouais 3500 je crois...pourquoi t'as eu sa aussi?

l'allumage j'en suis pas sur car pas neuf...mais je pense pas que sa soit sa, pourquoi a 3500 et au lancement et pas avant et après?

pour la conso d'huile...tanpis, je consommais pas une goutte de 10W40 sur 10M km...

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
13-10-2008, 23:31:13   -    
3500, regime moteur maximal atteignable en mode dégradé/sécurité, appelle ça comme tu veux; l'ECU passe sur une carto de secours et limite les RPM du bloc quand un code erreur trop "grave" pour lui fait son apparition.

C'est accompagné d'un CEL allumé constamment si je me rappelle bien.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
13-10-2008, 23:43:01   -    
bon demain je vais voir sa si c'est bien ce régime, mais tu me fais bien peur la.... Confused

je comprend pas pourquoi sa l'a fait uniquement après la vidange ce soir!

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mister_Z@z Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation : 16
14-10-2008, 17:33:21   -    
bon je suis rassuré, apparament c'est pas sa, ca rpas e voyant moteur et plus de coupure ce matin!

je pense a un trop-plein d'huile, car le niveau dépasse le max de 4/5mm sur la jauge environ, je dirais de 300 a 500ml en trop...

pur l'instant j'ai roulé meme pas 25 bornes, sa peut avoir des conséquences graves? de toute façon la je vais en virer ce soir...

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Retourner en haut
Trouver Répondre
culbute Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 2
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
14-10-2008, 18:40:05   -    
heuu suis pas expert mais 5W30 , heuu le 5 c'est bie car c'est fluide a froid , mais le 30 sa veux dire que c'est moins fluide que du 40 a haute température !! c'est pas trop top non ?? l'huile en exes jen c rein , sa peut détérioré certains joints je croits , enfin jsuis pas un pros .. !!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] coupures aléatoires gineto 6 1 666 07-06-2015, 13:13:49
Dernier message: vtecman34
  [EJ9] Fumée blanche lors des accélérations. Didi-Honda 18 4 438 27-05-2013, 17:48:02
Dernier message: Didi-Honda
  [EK4] B16A2 coupures moteur (d'injection ?) Guillaume555 44 10 718 14-05-2013, 14:08:13
Dernier message: Teuj
  [ED7] Coupures d'allumage sous 2000tr avec MSD nico42 22 3 629 02-03-2008, 20:56:05
Dernier message: zheponk
  [EG4] Problème micro-coupures moteur ! flOpflOp 5 2 899 24-11-2006, 17:19:15
Dernier message: flOpflOp