CRX FOR EVER
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09-01-2008, 13:47:41 -
pas besoin de prépa pour que la ed7 marche bien
déja stock c'est plus que plaisant a conduire apres en prepa il y moyen de gagner des ch grace a ligne,collecteur,admi,aac,reprog.
-La boite est tres bien étagé,tu peux la changer pour une boite de rover 216 gti ou de concerto qui est plus courte
-pour le couple je dirai que c'est sa force fasse au vtec. ( a partir de 3500tr le moteur commence a pousser correctement )
-les points positifs:
moteur increvable si entretien minimum respecté
voiture légère
moteur vif et coupleux
pas d'electronique de partout qui sert a rien
rapports de boite bien étagés
voiture performante et pas chere.
point faible:
pour moi il n'y a que le chassis qui est un point faible ( bien qu il soit meilleur que les crx ) mais des combinés filetés,jantes en 15 avec des bons pneus en 195/50/15, 2-3 bars par-ci par-la et ca sera deja bien mieux.
si tu veux des prix pour une prepa ya un tres jolie post sur les pieces dispo pour d16 dans la faq avec sites,prix ect...
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Kounkoun78
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09-01-2008, 13:52:20 -
Oui et n'oublie pas les freins, des cheveaux aux galop c'est bien mais faut arrivé a les arrété
Donc ensemble plaquettes (DS2500, EBC Red...) / Disque (groupe N) et durites avia et la le freinage sera deja plus que correct.
Pour le reste des explications de CRX FOR EVER +1
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AfR0
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09-01-2008, 17:19:12 -
Ca dépend si tu compte faire une prépa piste ou route 8)
Comme dis plus haut c'est une caisse très légère : 910kg stock
Avec un bon vidage, on touche les 850kg. Ensuite si tu change collecteur, ligne, admi, VM tu peux encore gagner pas mal de kg !
Parcontre oui, faut principalement toucher le chassis, de préférences 2 ou 4 BAR (Sup / Inf), et surtout les freins (Qui voillent d'origine), du Gr.N pour la route pour un freinage tip/top, et du ventillé/reinuré/percé pour la piste (Les Gr.N se déforment plus quand tu joue sur l'endurance).
Tu t'en sort pour environ 600 pour du bon frein (EBC Percé/... & RedStuff AV + ARR) et des durites Avia (Goodrige par ex).
Niveau moteur, d'origine il marche déjà fort (130ch pour 910kg), mais avec une vrai ligne (pas du 60mm), un admission, un VM allégé avec un bon embrayage, des AAC et un reprog, et tu attaques plutôt bien
Le truc bien avec les ED, c'est que t'a une bonne prépa pour vraiment pas cher, tu peux t'en sortir pour 5/6000 avec caisse + prépa sans problèmes
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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09-01-2008, 20:37:19 - Re: Quel genre de prépa sur ED7?!?
Esiboyz a écrit :Salut à tous!
J'aurais voulu savoir quelques infos pour une prépa sur ed7?
- Est -ce qu'un ed7 préparé peut bien marché?
- Les rapports de boîte sont elles longue?
- Y a t'il du couple au niveau moteur?
- Les pièces sont elles facile à trouver?
- Les points positifs, les points négatifs?
Et combien faut il compté au budget?
Merci
J'ai halluciné quand j'ai lu ça ... , même stock c'est plutôt pas mal...
Sinon tout les commentaires :top:
ps: pour moi c'est une ed7 et pas un ed7 :P
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Kounkoun78
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09-01-2008, 22:58:40 -
guilemaneuh '' pour avoir des cv ( ca ne plais pas a tous le monde ) moi je dit un kit turbo je ne pense pas qu'il faille absolument un kit turbo pour avoir des CH (je dis pas ça parceque j'ai une ED7 100% stock ),certain admo sont deja très redoutable...
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STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
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10-01-2008, 01:38:24 -
Esiboyz a écrit :STAFFED7, tu peux halluciné sur le fait que je pose cette question mais je n'ai pas encore touché aux pédales d'une ed7, pour le moment j'ai eu l'occasion de taper que sur des esi et vti....
guileman, Le turbo sa ne m'intéresse pas! c'est beaucoup trop facile sinon...
T'inquiète je disé pas sa méchamment ou autres mais une ed7 sa marche, pas de soucis la dessus
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guileman
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Subaru Impreza STI 7
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10-01-2008, 17:07:52 -
Kounkoun78 a écrit :guilemaneuh ''pour avoir des cv ( ca ne plais pas a tous le monde ) moi je dit un kit turbo je ne pense pas qu'il faille absolument un kit turbo pour avoir des CH (je dis pas ça parceque j'ai une ED7 100% stock ),certain admo sont deja très redoutable...
ce que je voulait dire c'est que le turbo ça ne plais pas a tous le monde :roll:
c'est sur que stock ou un poil optimisé ça marche déjà bien , mais ça manquera toujours de cv .
Esiboyz
MessagePosté le: 09-01-2008 23:38 Sujet du message:
STAFFED7, tu peux halluciné sur le fait que je pose cette question mais je n'ai pas encore touché aux pédales d'une ed7, pour le moment j'ai eu l'occasion de taper que sur des esi et vti....
guileman, Le turbo sa ne m'intéresse pas! c'est beaucoup trop facile sinon...
le turbo ( bien réglé ) ça donne couple et puissance à haut régime contrairement a une prépa atmo qui à puissance égal reviendra plus chère .
après c'est un choix et je crois que tu la déjà fait
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julien31
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10-01-2008, 17:54:59 -
Un D16A9 qui crache des flammes crois moi y'a rien à lui changer quand j'ai eu le mien à deux dedans il levait le nez à chaque fois que je mettais le pied au plancher en 2nde l'aiguille fonçait tout droit dans la zone rouge. Rétrogradage 5 - 3 pour doubler le coup de pied au cul était indéniable. Elle a même déjà suivi des Impreza et 911 targa sans être ridicule dans les routes de montagne. Derrière, logique, mais de vaiment pas beaucoup 8)
Aujourd'hui entre la boîte fatiguée et le silencieux tout percé toute la magie est partie.
Conclusion: plutôt que de chercher à mettre plein de ronds dans une prépa consacre toi plutôt à trouver une mécanique en très bonne santé Et à affronter la corrosion... Et améliorer ce freinage de m...
Ensuite pour 5 ou 6000 t'as une caisse préparée qui marche. Soit. Mais qui vaudra 2000 tout au plus quand on te la tapera et que tu seras même pas dedans.
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ED7 pgm sono
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10-01-2008, 18:04:37 -
ed7run a écrit :oui une ED7 avec les bonnes modif peut être redoutable
j'adore ce terme
+10
-ED7
-EC9
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-Accord CB7
-EJ8
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-Prélude BB9
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julien31
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11-01-2008, 10:53:54 -
Bin le 16i16 est très bien taillé d'origine la chose à revoir c'est le chassis et les freins. 130 poneys dans 1.6 litres tu veux quoi de plus? Une ligne? Ca va te changer le son et t'auras l'impression d'avoir un avion. Mais un banc te dira que t'as gagné 1... ou 2 cv. Un CAI? J'ai essayé, le son est super sympa surtout avec une gaine alu de cheminée. Mais au banc j'avais toujours mes 130cv. Un filtre KN dans la boîte à air? 75 perdus, 0cv gagné, et faut l'astiquer constamment. Mon avis (j'ai pas la science infuse je dis pas détenir la vérité): pour qu'une prépa marche vraiment sur 16i16 faut TOUT revoir. l'ECU, la ligne complète, l'admi, le VM, les conduits de culasse, les injecteurs, ... un coût énorme quoi. Une mécanique c'est un ensemble si tu changes qu'1 ou 2 éléments le seul gain sera dans ta tête. Pour ceux qui sont pas ok avec moi je pense qu'il y en un bcp ici: vous avez des tracés suite à vos modifs???
J'sens que je vais me faire des copains... ^_^
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Romuald
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mr2
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11-01-2008, 12:02:44 -
julien31 a écrit :Romuald, dans ton lien il dit "je roule sur piste sans silencieux je gagne 5km/h". Comment tu veux croire le reste de sa description??? Moi j'ai un silencieux simplement "bien" percé la caisse est un authentique veau marin. Sans silencieux du tout tu peux peut être rivaliser avec les skateboards
Tu me crois pas je m'en tappe royalement, tout ceux qui ont vu tourner cette civic te confirmeront...
Déjà tu gagnes 15kg sans le silencieux et il bride énormément le moteur !
http://video.thejapanpower.com/Sorties20...ivic16.wmv
La dernière fois que cette civic a roulé au Ledenon et a déposé une Clio RS Gr N dans la ligne droite, la gars de la Clio est venu voir mon pote ensuite pour qu'il soulève le capot, il voulait pas croire qu'elle n'avait pas de turbo... le pire, le moteur est stock, jamais ouvert en 250 000km !
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julien31
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11-01-2008, 12:49:03 -
Alors selon ta vidéo un 16i16 un peu préparé tournerait comme un CTR sur 5mn aucun écart ne se crée. Arf... T'es sûr du conducteur de la RS??? Il avait pas un peu peur de l'abimer sa belle tuture à tout hasard? Dans le même cadre je l'ai marqué plus haut j'ai déjà tenu une Impreza dans les sinueux: donc un 16i16 stock marche comme une Sub. Logique non? Seules des courbes me feront changer d'avis. Ceci dit cette civic monte bien dans les tours je reconnais
Quant-à l'échappement bcp de monde ici sait qu'une ligne trop grosse fait perdre du jus. Alors de là à l'enlever :roll:
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CRX FOR EVER
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11-01-2008, 12:55:11 -
julien31 a écrit :Alors selon ta vidéo un 16i16 un peu préparé tournerait comme un CTR sur 5mn aucun écart ne se crée. Arf... T'es sûr du conducteur de la RS??? Il avait pas un peu peur de l'abimer sa belle tuture à tout hasard? Dans le même cadre je l'ai marqué plus haut j'ai déjà tenu une Impreza dans les sinueux: donc un 16i16 stock marche comme une Sub. Logique non? Seules des courbes me feront changer d'avis. Ceci dit cette civic monte bien dans les tours je reconnais
Quant-à l'échappement bcp de monde ici sait qu'une ligne trop grosse fait perdre du jus. Alors de là à l'enlever :roll:
je penses que romuald parle pas de ch pure mais de prepa complete sur ed7.C'est pas que les ch qui font que l'ed7 tient des itr,ctr,206rc ect...
c'est le chassis+pilote+ch.
Apres ce n'est pas tout d'avoir des ch mais un ed7,itr,eg6,ctr ne doivent pas etre bien éloignés l'une de l'autre sur 100.200.400 voir un peu plus car les voitures n'ont pas le temps d exprimer tout leur potentiel
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