Oui je pense que ça devrait bien chanter il me tarde trop même si j'aurai préférer du sur mesure mais bon ! Et je ferais une vidéo oui, ça risque de faire chier les voisins
Bon par contre le Collecteur SRS était plus dispo donc ce sera un SuperStreet, c'est pas plus mal il était moins cher
A part ça j'ai reçu ma nouvelle clé OEM, plus qu'a graver !
J'ai repeint le mécanisme du capot qui était dans un état lamentable ... + visserie neuve
Et j'ai encore vidé l'intérieur (tous les montants de pare-brise, vitres etc...)
Je remercie aussi Cedricappel qui m'a fait don gentiment du petit cache triangulaire en plastique derrière le rétro passager, je ne l'avais pas maintenant oui
Va voir le post sur les baquets qui date d'un peu plus d'un mois. Je l'ai pas sous la main. J'y ai mis la notice fournie par Takata pour fixer correctement ses harnais.
Au pire si tu trouves pas je te la donnes ce soir en m.p.
Il me semble que le fait de les croiser c'était pour les siège d'origine histoire que les harnais glisse pas vers l'extérieur, enfin je me trompe peu être. Après pour les pts de fixation c'est clipsé sur les œillet tout simplement
Les oeillets doivent être mis de manière à ce que l'attache ne soit pas tordue.
Ensuite on croise les harnais dès qu'ils dépassent 50 cm derrière le siège. C'est à la fois pour éviter qu'elles glissent mais aussi pour une histoire de tension et de flottement.
Perso je me lancerais pas dans le débat, car trop d'avis partager !
J'ai toujours croiser, mais avec un baquet fibre certains croise pas, le réglément FFSA dise de croiser, mais le truc à savoir c'est que avec un baquet harnais faut un arceau, car d'origine en cas de carton ça te sauve la vie (enfin pas toujours)
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Civic ed7 / CRZ ZF1 GT édition / EP3 type r phase 2.
(12-08-2014, 23:23:09)LilouVtec a écrit : Grave!! Trop de points de vues différents et de prises de tête juste pour des harnais... :/
Ouais t'as raison mets pas de ceinture ça sert à rien...
C'est pas comme si c'était un élément de sécurité.
Je me permet de reprendre ton message, je connais un mal de personne qui font de la course et eux on jamais compris pourqu'oi je mettais des harnais et baquet sans arceaux
Je m'explique, si le toit viens à descendre ton baquet fixe lui bougera pas et comme en général ta tête dépasse de celui-ci,combiner à un harnais où tu bouge plus du tout, tu es sur et certains de te faire presser dessus par le toit, alors qu'avec des sièges d'origine je parle en connaissance de cause, la ceinture d'origine ainsi que le siège son fait pour te basculer vers le milieu de la voiture (je sais pas si tu vois ce que je veux dire )
Et normalement les harnais doive être pris sur l'arceau, car j'ai déjà vu sur des 106 après un choc sur un rallye défoncer le fond caisse et les harnais ce sont détendu et la croiser ou non il te serve plus à rien
Je dis pas qui faut laisser stock l'intérieur je suis d'ailleurs le premier à rouler avec baquet et harnais sans arceau, mais officiellement pour ta sécurité c'est le mieux, après comme le code de la route beaucoup ne le respect plus beaucoup, et chacun vois midi à ça porte après tout
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(Modification du message : 13-08-2014, 11:57:21 par Dooky-san.)
Si c'est à moi que tu parles Dooky va voir le post sur les baquets. Tout ça je l'ai expliqué.
Quant aux harnais c'est tout de même un élément de sécurité. Que tu le veuilles ou non.
La moindre des choses c'est de les placer et fixer correctement. Sans rentrer dans le débat de l'arceau ou pas.
J'ai déjà vu des oeillets casser car la boucles les prenaient à la perpendiculaire. Donc l'effort fournis est mal reparti.
Quand j'ai dit ça c'était pour signaler que ceinture ou harnais peu importe ce que tu mets, si tu le mets mal c'est comparer à porter un casque sans attacher la jugulaire. Inutile.
(13-08-2014, 12:45:39)Hondo a écrit : Si c'est à moi que tu parles Dooky va voir le post sur les baquets. Tout ça je l'ai expliqué.
Quant aux harnais c'est tout de même un élément de sécurité. Que tu le veuilles ou non.
La moindre des choses c'est de les placer et fixer correctement. Sans rentrer dans le débat de l'arceau ou pas.
J'ai déjà vu des oeillets casser car la boucles les prenaient à la perpendiculaire. Donc l'effort fournis est mal reparti.
Quand j'ai dit ça c'était pour signaler que ceinture ou harnais peu importe ce que tu mets, si tu le mets mal c'est comparer à porter un casque sans attacher la jugulaire. Inutile.
Oui c'était à toi que je parle Hondo
Oui moi j'ai toujours croiser et de plus les sangles arrière sont prises sur les fixations des ceintures arrière dans le cas de kortex je déplacerais la sangle de droite vers l'oeillet qui y à gauche ou celle de gauche au même endroit
On ce comprend, parfaitement, on à juste une façons d'expliquer un peu différente en faite
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