Bonjour à tous,
Je suis bien embêté car mon daily Civic EC9 Ph2 1,4 16S double carbu de 1990 ne démarre plus.
J'explique le problème: après 3 mois d'absence mon père passant par chez moi tente de faire tourner le moteur: il n'arrive pas à démarrer bien que la batterie a encore la patate, remet 5l d'essence dans le réservoir au cas où. A mon tour je reviens après 5 mois d'hivernage (oui, je sais, en été ...), la batterie n'était pas déchargée, mais bon je la démonte, je la recharge, et la remonte je tente de démarrer.
Les symptômes
- j'ai du jus, le démarreur tourne, il y a de l'essence dans le réservoir
- le moteur ne se lance pas
- j'ai essayé toutes les techniques de démarrage en vain: gaz à fond, sans starter, starter manuel à tous les crans, etc
- a priori aucun problème d'allumage ou autre
- pression d'huile ok au tdb
- pas de forte odeur d'essence
- évidemment aucun problème de fonctionnement il y a 5 mois tout fonctonnait parfaitement (300 mkm, entretien régulier, elle était stockée au sec)
Seul truc que j'ai remarqué qui peut-être clochait: en tournant la clé de contact de "contact" à démarrage, j'ai un "clac" qui semble venir de sous la console centrale, qq part derrière le poste radio... Je ne sais pas si c'est normal (après ce clac le démarreur tourne)
A part ça aucune piste alors je ne sais vraiment pas dans quelle direction chercher. Je suis tout seul donc un peu galère pour faire des tests pus poussés.
Qu'en pensez-vous ? Toutes les idées sont bienvenues
Je suis avec ma voiture sur BELFORT (90) donc si il y a un jpcariste mécano dans le coin qui a qq minutes à me consacrer. Je suis en vacances, mais bon j'aimerais bien me dépanner rapidement. Au pire si quelqu'un a une adresse d'un garagiste compétent dans le coin
. Je suis à 3 min de la gare.
Merci d'avance
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.