calleg3
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08-09-2008, 19:40:21 -
krome , je suis bien d accord avec toi.
:x il ne demande pas si sa vous plai mais si c est possible.que l on lui dise une fois pour le prevenir ok mais sa s arrete la.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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djoeg3
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08-09-2008, 23:55:54 -
calleg3 a écrit :krome , je suis bien d accord avec toi.
:x il ne demande pas si sa vous plai mais si c est possible.que l on lui dise une fois pour le prevenir ok mais sa s arrete la. on a une eg3 certe mais on veut l'améliorer légerement en réstant dans le réalisable pourquoi vous swapé les eg crx et autre...pourquoi ne pas acheter ctr itr ou nsx? c'est pareil désoler les gars nous aussi on veut gagner qu'elle que cheveux si c'est possible je ne suis pas mécano donc je n'afirme rien
honda civic eg3 en préparation
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VEIVTEC
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09-09-2008, 15:14:14 -
bah pour ce qui est de gagner une vingtaine de chevaux là, je souhaite bon courage et j'espère que tu y arriveras et que dans ce cas tu nous expliqueras comment y est tu parvenus, par contre oui je pense que pour un meilleur rendement et des monter en régime plus marqué un collecteur plus ligne et filtre à air sera le bienvenu pour un coût pas forcément élevé, sinon passe sur japan spoon (adresse dans ma signature) tu y sera le bienvenu
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STRIKER EG
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10-09-2008, 01:54:20 -
le turbo est possible sur eg3 avec les carbus de r5 turbo
Pour le gain espéré je sais pas mais ne compte pas gagner 100ch et rester fiable avec le 1.3l
Pour ce qui est d'une "prépa atmo" ( ligne, collecteur, admi )
ca sera plus de l'aggrément de conduite que du gain de puissance
le mieux serai d'alléger le maximum ton eg et ses masses en mouvement.
Pour moi c'est la meilleur facon de gagner en perf sur un petit moteur comme le d13
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FLO 62
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djoeg3
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10-09-2008, 17:19:25 -
j'avais entendu parler de mettre la voiture en double corps mettre un carbu de la civic dual carb...? possible ou pas?
honda civic eg3 en préparation
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calleg3
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10-09-2008, 18:29:39 -
c est possible avec les carbu d ec9 mais c est reservé aux personnes s y connaissant en carbu car il faudra les synchroniser , les regler ...
bref , si tu es sur de toi moi j ai se qu il faut a la maison donc si sa t interresse...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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10-09-2008, 21:28:09 -
c est sur que sa marchera mieu (si il arrive a faire tout les reglages) mais pour le montage tu la trouve ou la pipe d admission parceque deja pour metre un weber j en trouve pas alors pour des carbus moto...
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djoeg3
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10-09-2008, 22:04:51 -
sa pourait m'intéresser j'ais un garage a coter de chez moi que je connait bien ancien mécano chez honda...je luis demande si il serait se démerder...vous trouver que sa vaut le coup de le faire?je sais que je vais consommer + mais bon...
honda civic eg3 en préparation
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calleg3
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10-09-2008, 22:10:16 -
dison que avec les carbu d ec9 c est comme quand si ton carbu d origine etait sur sait 2 corps tout le temps.
apres moi je vais metre un weber donc je serais mal placé pour te dire que sa ne vaut pas le coup de changer le carbu.
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roadrunner91
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11-08-2009, 11:32:44 -
MONTAGE DERNIEREMENT D UN COLECTEUR 4/2/1 INOX UN DECATA ET UNE LIGNE COMPLETE INOX SUR EG3 AVEC JUSTE UN BON REGLAGE CARBU ET UNE AMELIORATION D ARRIVEE D AIR FRAIS , ON ATTEINT PAS LES PERFS D UN LSI EG4 MAIS FAUT RECONNAITRE UN LEGER GAIN DE PUISSANCE AVEC UN PEU PLUS DE COUPLE A LA CLEF ... mais pas de miracle !!!! je sais pas si il y a 10CV de plus mais ca gagne bien qu en acceleration a partir des 3000 TR/M , pour la vitesse de pointe , pas encore tester ...
en voiture c est bien , en civic c est mieux ....
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Majestic
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04-03-2012, 11:01:08 -
Salut, je ressors un peu le sujet histoire d'apporter mon grain de sel !
Je suis un peu d'avis partagé sur le sujet, car il est vrai que mettre plus de 3000 euros dans une EG3 pour gagner un peu en puissance, revoir ça conssomation d'essence à la hausse (surtout vu le prix à la pompe de nos jours), je trouve que c'est pas terrible comme raissonnement !
Par contre gagner un peu en accélération et en reprise pourquoi pas ? Du moment que cela ne va pas user prématurément le moteur et trop conssommer d'essence.
Par ailleurs je serais intéréssé si quelqu'un pouvait me conseiller sur l'équipement à installer pour gagner en accélération et en reprise sans pour autant transformer mon EG3 en avion de chasse.
Personnellement, je ne sais pas trop pourquoi tout le monde cherche à augmenter considérablement la puissance de son EG3 car justement c'est son petit moteur qui fait que cette voiture est intéréssante... Elle offre d'origine des performances plutôt respectable par rapport aux concurrentes, elles ne coûte pas cher à l'achat ni à l'entretient, elle conssomme pas trop et c'est une voiture agréable à conduire.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ne jurent que par les EG4-5-6, c'est vrai que c'est mieux mais une EG3 c'est parfait pour un type qui n'a pas forcément de gros revenus et qui veut se faire plaisir...
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Jack.sla
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05-03-2012, 05:30:15 -
si elle a des kilomètre, fait un bon jeu au soupape, sur la mienne à l'époque, ça avait été le jour et la nuit, j'avais l'impression d'avoir gagné 10cv.
2004-2007 : eg3
2007-2008 : ep2 phase 1
2008- 2010 : ej8
2010-2012 : BB8
2012-2013 : EP2 phase 2
2013: ED9 CRX
2014 : HRV + CRX
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kev
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honda civic ek4
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 467
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08-03-2012, 21:53:44 -
Pour moi toute les voiture sont bonne a préparé^^. Je pense qu'il ne faut pas faire de différence,donc je contribu a se post.
Pour augmenté la puissance de la eg3:
Ligne complete de plus gros diamétre + décata
meilleur admission+arriver d'air(pas facile pour une eg3 :S) et au mieu rampe de carbu de ec9
Je pense que déja elle aura un peu plus de répondant
en trouvant tout en ocase on peu sens sortir pour une prépa a 500
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