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Bonjour à tous je vous présente mes deux traînes cul. Une EG4 Vei pour daily et une ED7 pour les deux trois montées historiques et ballades que je me fais dans l’année. Au plaisir!
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Modification du message : 08-07-2018, 07:31:42 par fefe hyundai.
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Hello et bienvenue parmi nous!
Ce sera bien d'avoir un peu plus d'infos sur tes caisses, les pieces montées (si y'en a ), et aussi ce que tu prévois de faire dessus à l'avenir bref donnes en plus à manger
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
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Que ce soit pour les deux autos la liste des pièces est déjà bien sympa et une VEI en daily ça doit être super sympa!
Tu arrives a faire combien de bornes avec?
Et je valide la prépa moteur sur le A9, ce moteur a tellement de charme, hâte de suivre tout ça!
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(09-07-2018, 11:59:05)wards a écrit : Que ce soit pour les deux autos la liste des pièces est déjà bien sympa et une VEI en daily ça doit être super sympa!
Tu arrives a faire combien de bornes avec?
Et je valide la prépa moteur sur le A9, ce moteur a tellement de charme, hâte de suivre tout ça!
Bah écoute j’en suis pas mécontent c’est suffisant pour rouler au calme, super souple.. Pour la consommation je suis plusieurs fois descendu dans le sud et bien à 110 sur autoroute la conso reste en dessous des 5l, à 130/140 ça grimpe.. Sinon généralement pour tous les jours j’arrive à faire entre 650 et 750 kms avec le plein de SP98, ce qui est vraiment raisonnable je trouve!
Le D16A9 est vraiment un bon moteur je trouve. Il est plein à tous les régimes et c’est ça qui est plaisant, pas besoin de toujours descendre un rapport et je prends énormément de plaisir à rouler avec. C’est vrai que parfois j’aimerais passer à plusieurs gros (EG6, Integra..) mais j’ai du mal à me séparer de mes caisses
Sur l’ED7 d’ailleurs hier, j’ai installé un Mishimoto et le ventilo qui va avec et puis j’ai fait la distrib en même temps y en avait besoin
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Belle paire de Civic, j'adore l'esprit ^^
Entre 650 et 750 avec un plein, ça commence à être impressionnant.
Je te comprends quand tu dis que tu ne peux pas te séparer de tes caisses
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![[Image: huNQPfN.jpg]](https://i.imgur.com/huNQPfN.jpg)
Comme promis deux photos de ma culasse
Modification du message : 18-07-2018, 13:06:15 par fefe hyundai.
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SoichiroYann
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Un Dax, depuis le temps que j'en ai envie!
Tu l'as trouvé à un prix acceptable ? Parce que parfois les prix sont dingues!
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j'adhère totalement à tes choix d'autos et pour le dax également !
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C'est donc toi avec qui l'on a discuter dimacnhe soir sur la ravoire (73) avec mon pote et son ed7 rouge ^, il me sembalait bien que j'avais deja vu ta voiture quelque part
ef3kanjo
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(22-07-2018, 14:32:50)SoichiroYann a écrit : Un Dax, depuis le temps que j'en ai envie!
Tu l'as trouvé à un prix acceptable ? Parce que parfois les prix sont dingues!
C’est un héritage, ça fait maintenant 6 ans que j’en le possède, mais c’est vrai que les prix sont hallucinants. Le plus sympa c’est qu’il n’a aur 4000 kms au compteur 
----------
(22-07-2018, 15:39:23)sebbouh a écrit : j'adhère totalement à tes choix d'autos et pour le dax également !
Merci à toi! 
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(25-07-2018, 08:19:33)Westcoast76 a écrit : C'est donc toi avec qui l'on a discuter dimacnhe soir sur la ravoire (73) avec mon pote et son ed7 rouge ^, il me sembalait bien que j'avais deja vu ta voiture quelque part
Oui c’est bien moi, comme quoi le monde est petit 
----------
Des nouvelles de la Rouge! Ce week-end distribution/pompe à eau, remplacement liquide de frein pour du RBF600, joints spy de cardan + vidange BV à la MTF3, vidange moteur.
![[Image: 02xwOea.jpg]](https://i.imgur.com/02xwOea.jpg)
Des avis pour le freinage? Allier le budget et l’efficacité sans se ruiner? Actuellement je suis disques Groove/Yellowstuff AV/AR. J’aimerais tester autre chose. Si vous avez eu du bon feeling avec autre chose j’en suis preneur!
Modification du message : 06-08-2018, 16:32:11 par fefe hyundai.
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Yo bienvenue par ici 
Je viens de lire un peu, dis donc ton ED dois être un espèce de monstre sur la route... vidée carto vm p7 4-2-1... ça doit être juste impressionnant. Je suis sur que je me mouille même pas en disant qu'elle abat surement le 0-100 en quasi 7sec... (8.6 stock, vérifié, c'est bien ça)
J'ai moi même eu une EG, EG3, en daily. Bon elle était full stock, achetée avec 390000kms, plantée à 421000... j'suis plus que deg mais j'aimais beaucoup le couple ED/EG comme plaisir/daily 
J'ai également une 3eme monture Honda... mais pas un Dax, il s'agit d'un CB500 ^^ et en fait c'est simple je me suis régalé, et me régale avec toutes les Honda qu'on a / qu'on a eu. CB acheté en 2010 avec 760kms, aujourd'hui 53000 
Petite question c'est quoi ces pneus "N20" "N40" .. Nankang ? et pourquoi modèles différents AV/ARR, c'est pour équilibrer le chassis ? Plus tendre à l'arrière je suppose ?
Modification du message : 09-08-2018, 23:29:22 par T0MuX.
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" Le seul autoradio véritable est celui qui ne se règle que du pied droit. "
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(09-08-2018, 23:28:12)T0MuX a écrit : Yo bienvenue par ici 
Je viens de lire un peu, dis donc ton ED dois être un espèce de monstre sur la route... vidée carto vm p7 4-2-1... ça doit être juste impressionnant. Je suis sur que je me mouille même pas en disant qu'elle abat surement le 0-100 en quasi 7sec... (8.6 stock, vérifié, c'est bien ça)
J'ai moi même eu une EG, EG3, en daily. Bon elle était full stock, achetée avec 390000kms, plantée à 421000... j'suis plus que deg mais j'aimais beaucoup le couple ED/EG comme plaisir/daily 
J'ai également une 3eme monture Honda... mais pas un Dax, il s'agit d'un CB500 ^^ et en fait c'est simple je me suis régalé, et me régale avec toutes les Honda qu'on a / qu'on a eu. CB acheté en 2010 avec 760kms, aujourd'hui 53000 
Petite question c'est quoi ces pneus "N20" "N40" .. Nankang ? et pourquoi modèles différents AV/ARR, c'est pour équilibrer le chassis ? Plus tendre à l'arrière je suppose ?
Salut à toi! Merci pour l’intérêt que tu me portes! Oui l’ED7 se défend pas trop mal pour une mémé . Pour ce qui est du 0 à 100 je n’ai jamais fait de chrono mais niveau perfs j’arrive à coller du S3 8P (210cv) et à passer devant des Clio 3 RS. J’ai déjà essayé plusieurs fois contre deux EG6 je mets un capot devant jusqu’à 180-190 après je me fais larguer j’arrive au bout des trs/min.. Là où je l’exploite vraiment c’est en montagne on va pas se le cacher .
Le plus plaisant c’est quand même la tenue de route que j’ai réussi à obtenir, c’est juste un régal!
Un CB500?! Ça c’est un de mes rêves enfouis!
Pour ce qui est des pneus, oui plus tendre à l’arrière. Je récupère des slicks d’un ami qui court en rallye en 15 pouces du coup c’est que du bénef’ je récupère ses pneus à finir pour trois fois rien . N20/N40 ce sont les indices de gomme « tendre/moins tendre en gros » , plus tu te rapproches de 0 plus c’est tendre (corrigez moi si je me trompe) et j’ai donc préféré mettre les plus tendres derrière car on sait tous que les Civic ont tendance à se balader de l’arrière .
Petite nouvelle de l’EG aujourd’hui. Enfin hier soir je suis sorti du restaurant et j’ai retrouvé mon EG comme ceci :
![[Image: O0bfMk8m.jpg]](https://i.imgur.com/O0bfMk8m.jpg)
Le pare-chocs était neuf de 2 mois.. Donc rendez-vous pris chez mon carrossier le 06/09 et encore un bon billet.. Ça repousse (encore) l’achat des jantes pour l’EG. Bonne journée à tous!
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(16-08-2018, 11:34:26)ef3kanjo a écrit : Là où je l’exploite vraiment c’est en montagne on va pas se le cacher .
Ça donne quand même vraiment envie !!!
Je t'avoue en passant que le VM allégé fait parti de mon projet... par contre pour la boite courte, j'ai vécu une expérience un peu désagreable... j'ai ouvert une L3 pour la refaire... synchro + roulements, je voulais en profité pour mettre un pont court et je me suis fait avoir. C'était pas un pont court de L3 d'EC9, jamais su ce que c'était. Donc je l'ai remontée stock... sauf que j'ai du mal la faire. La 4 tient pas, et j'ai du bruit en 2 et en 3 ... j'ai du en racheter une d'occase pour la monter à la place. J'avoue que ça m'a dégouté et j'ose plus ouvrir une boite pour faire des modifs. Sans pont on y passe la journée à deux... c'est quand même chiant quoi.
Bon après je pense que le VM libère déjà pas mal, je pensais aussi à un système qui balance plus d'air frais... autant je garde la boite à air stock, je mets un filtre plus ouvert, et j'essaye, avec un système d'écope ou autre, de ramener plus d'air frais... 
(16-08-2018, 11:34:26)ef3kanjo a écrit : Un CB500?! Ça c’est un de mes rêves enfouis!
Ah oui ??? Comment ça se fait ? J'avoue que je me régale depuis 8 ans avec
Et je veux pas me venter hein... mais cette bécane une fois le chassis un peu mou apprivoisé, tu prends quasi n'importe qui sur l'angle. Son terrain de jeu c'est le sinueux ! entre 60 et 120kms à bloc sur l'angle, c'est là où elle est le plus à l'aise ! J'ai même réussi à tenir des supermotards sur du bosselé !! Mais pour sa défense, il avait sa bécane depuis 2 ou 3 mois, moi ça faisait 2 ans déjà ^^
J'ai quand même modifié la transmission 43x14 au lieu de 40x15. vmax 180 mais super reprise par rapport à CB stock 
(16-08-2018, 11:34:26)ef3kanjo a écrit : j’ai donc préféré mettre les plus tendres derrière car on sait tous que les Civic ont tendance à se balader de l’arrière .
Euh, tu parles plutôt des EG là non ?? Car moi j'ai pas du tout cette impression avec l'ED7 !! À savoir que j'ai 4 Zenky filetés et réglables... le décrochage de l'arrière bin je trouve qu'il faut vraiment le vouloir ! Je l'ai eu une seule fois : virage à droite plongeant en pleine arsouille sur route inconnue... Donc petite frayeur, pas frein mais relachement du gaz, donc frein moteur, délestement du cul et hop décrochage... je l'ai rattrapé immédiatement en soulageant la direction (tourner un peu moins). Et c'est d'ailleurs impressionnant la force à laquelle il a racroché ! Bon après je pense que, ne serait-ce que par sécurité, c'est quand même une bonne chose de mettre du plus tendre à l'arrière. Perso, c'est pas négociable, je préfère largement avoir à gérer un sous virage qu'un sur virage.
EG... c'est simple j'en ai crashé une au printemps mais c'était une EG3 stock et j'ai vraiment fait le con (pas tenu compte des conditions météo + je me senté pas j'y suis allé quand même + rentré trop fort dans un virage...)
Modification du message : 16-08-2018, 11:54:10 par T0MuX.
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(16-08-2018, 11:49:51)T0MuX a écrit : (16-08-2018, 11:34:26)ef3kanjo a écrit : Là où je l’exploite vraiment c’est en montagne on va pas se le cacher .
Ça donne quand même vraiment envie !!!
Je t'avoue en passant que le VM allégé fait parti de mon projet... par contre pour la boite courte, j'ai vécu une expérience un peu désagreable... j'ai ouvert une L3 pour la refaire... synchro + roulements, je voulais en profité pour mettre un pont court et je me suis fait avoir. C'était pas un pont court de L3 d'EC9, jamais su ce que c'était. Donc je l'ai remontée stock... sauf que j'ai du mal la faire. La 4 tient pas, et j'ai du bruit en 2 et en 3 ... j'ai du en racheter une d'occase pour la monter à la place. J'avoue que ça m'a dégouté et j'ose plus ouvrir une boite pour faire des modifs. Sans pont on y passe la journée à deux... c'est quand même chiant quoi.
Bon après je pense que le VM libère déjà pas mal, je pensais aussi à un système qui balance plus d'air frais... autant je garde la boite à air stock, je mets un filtre plus ouvert, et j'essaye, avec un système d'écope ou autre, de ramener plus d'air frais... 
(16-08-2018, 11:34:26)ef3kanjo a écrit : Un CB500?! Ça c’est un de mes rêves enfouis!
Ah oui ??? Comment ça se fait ? J'avoue que je me régale depuis 8 ans avec
Et je veux pas me venter hein... mais cette bécane une fois le chassis un peu mou apprivoisé, tu prends quasi n'importe qui sur l'angle. Son terrain de jeu c'est le sinueux ! entre 60 et 120kms à bloc sur l'angle, c'est là où elle est le plus à l'aise ! J'ai même réussi à tenir des supermotards sur du bosselé !! Mais pour sa défense, il avait sa bécane depuis 2 ou 3 mois, moi ça faisait 2 ans déjà ^^
J'ai quand même modifié la transmission 43x14 au lieu de 40x15. vmax 180 mais super reprise par rapport à CB stock 
(16-08-2018, 11:34:26)ef3kanjo a écrit : j’ai donc préféré mettre les plus tendres derrière car on sait tous que les Civic ont tendance à se balader de l’arrière .
Euh, tu parles plutôt des EG là non ?? Car moi j'ai pas du tout cette impression avec l'ED7 !! À savoir que j'ai 4 Zenky filetés et réglables... le décrochage de l'arrière bin je trouve qu'il faut vraiment le vouloir ! Je l'ai eu une seule fois : virage à droite plongeant en pleine arsouille sur route inconnue... Donc petite frayeur, pas frein mais relachement du gaz, donc frein moteur, délestement du cul et hop décrochage... je l'ai rattrapé immédiatement en soulageant la direction (tourner un peu moins). Et c'est d'ailleurs impressionnant la force à laquelle il a racroché ! Bon après je pense que, ne serait-ce que par sécurité, c'est quand même une bonne chose de mettre du plus tendre à l'arrière. Perso, c'est pas négociable, je préfère largement avoir à gérer un sous virage qu'un sur virage.
EG... c'est simple j'en ai crashé une au printemps mais c'était une EG3 stock et j'ai vraiment fait le con (pas tenu compte des conditions météo + je me senté pas j'y suis allé quand même + rentré trop fort dans un virage...)
Dommage pour la boîte.. Ce n’est pas une opération simple non plus! La P7 lui va à ravir à mon ED7 c’est tip top manque plus que l’autobloquant que je mettrai fin de l’été je pense .
Un CB oui, j’adore cette monture, en fait j’en suis assez fan faut le dire . Peut être un jour, pour l’instant le DAX roule impeccable puis c’est aussi bien pratique!
Ce qui doit se passer avec mon train arrière, je pense, c’est qu’il doit un peu trop rigide donc en route de montagne ça a tendance à sautiller même au plus mou.. Mais bon c’est assez rare qu’elle se balade du cul mai ça arrive de temps en temps (elle arrive encore à me surprendre!) donc les plus tendres à l’arrière c’est surtout une « sécurité » en gros.
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Oui voilà pareil. D'ailleurs pour des raisons de budget je pourrais surement pas prendre 4 semi slick d'un coup, je pensais passer l'arr en semi slick en premier. 
Tu dis que la P7 lui va niquel, à tout hasard ça serait pas le pont encore plus court que L3 d'EC9 ? Autre question, P7 sur ED7 ?? je croyais que c'était pas plug n play à cause des cardans et du support moteur
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Pour la boîte j’ai acheté l’ED à un mec qui l’avait déjà montée dessus et à l’époque il m’a dit qu’il avait seulement monté les internes d’une P7 et gardé la « carcasse » d’une L3 pour justement ne pas modifier le support de boîte.
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Salut à tous, petite question ça fait 3 fois que je change ma courroie de direction assistée sur l’EG4 et à chaque fois elle s’effiloche sur un côté.. Support de pompe tordu? Si vous avez une idée, j’en vous mettrai une photo dans la soirée. Bon samedi soir
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Salut à tous petites nouveautés pour l’ED :
- x4 Rota Slipstream en 15x7
- Réglage train AV, train AR
- x2 slicks Michelin à l’AV
- Réglage dureté des BC Racing
- Pose de deux disques EBC + jeu de plaquettes (AV)
Pour le rendu des jantes, j’adore!
![[Image: KaE8EIl.jpg]](https://i.imgur.com/KaE8EIl.jpg)
Modification du message : 15-11-2018, 12:58:49 par fefe hyundai.
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Le diamètre d'origine te sauve un peu de poids, peut s'avérer suffisant si tu as des consommables performant style RC5 ou voir 6 mais au prix d'un échauffement consequent. Tu dois donc travailler le cooling des freins.
Si tu upgrade le dimensionnement, je te conseille les étriers Renault qui sont plus endurants que les Honda. Mais étant en montagne, tu ne feras que repousser le moment de surchauffe. Là aussi, le cooling te sauvera.
A ta place je resterais en diameter d'origine avec des plaquettes agressives et des petites écopes type Citroen C5 ou dynamiques dans le pare-choc.
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Merci pour ta réponse je vais déjà essayer de refaire une purge complète de chez complète avec du RBF 600 (je l’ai peut être mal fait l’autre fois) et mettre du disque gr-N avec des RC AV/AR.
Si cela ne suffit pas j’essaierai ton idée d’ecope. A voir si j’arrive à me procurer ça!
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