Pour ce qui est des mix de pignons c'est pas mal mais souvent un peu casse bonbon et faut bien étager tout ca... car une fois remonté snif si le résultat est pas top donc calculez bien votre coup!!! mais tellement efficace si bien fait!!!
Tout ce qui est cité en première page a l'air correcte, meme si j'ai lu ca vite fait...
Moi j'ai fait très simple, une boite d'ec9, ses cardans, son volant moteur et son embrayage et hop sur le CRX ED9 et résultat ca marche tout de suite mieux!!! ca marche aussi avec la boite d'une ed7 moteur D16A6/A7. Seul différence le cardan devient direct coté conducteur (renvoir d'angle éliminé).
Pour ce qui est d'une utilisation de tous les jours c'est très fiable (bye bye l'ee8
), maintenant c'est sur que pour rally la a mon avis ca va doit pas durer longtemps!!! le mix de pignons et le mieux pour garder une certaine rigidité au niveau des cardans qui sont plus fins sur l'ec9...
Autre point important le Volant moteur d'ec 9 et de D16A6 et plus léger que celui du D16A9 d'origine... (1kg de gagné entre A6 et A9, pour celui d'ec9 je sais pas j'ai pas pris le soin de le peser...) donc c'est toujours ca de gagné!!
" Membre de la TEAM
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Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)