chaserider
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16-03-2009, 17:50:13 -
le 4-2-1 apporte semblerai -t-il une différence bas dans les tours (plus de couple )
alors que le 4-1 un gain haut dans les tours donc mieux pour une utilisation à wot
maintenant vu que tu est déjà libéré ça m'étonnerai que tu sente beaucoup de différence....
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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sebrover
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16-03-2009, 17:50:23 -
Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!
Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour
edit: grilled
ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
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Koebi
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Honda Civic ED7
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16-03-2009, 18:28:28 -
sebrover a écrit :Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!
Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour
edit: grilled
Trop général et pas toujours vrai : voir ici
"The most common thing you hear is 4-2-1 makes more midrange power at the sacrifice of peak hp and 4-1 makes more peak power at the sacrifice of midrange power.
Is this always true?
Not these days."
Y a également une bonne liste ici.
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Kounkoun78
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16-03-2009, 20:20:03 -
Koebi, +1
C'est vraiment trop vite résumé 4/2/1 = couple et 4/1 = puissance en haut du compte tour. Trop de paramètres sont à prendre en compte lors de l'étude/fabrication d'un collecteur pour être résumé de la sorte.
Merci Koebi de m'avoir redonné le lien, j'avais été attentif à ces article lors de l'achat de mon greddy !
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chaserider
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16-03-2009, 23:35:53 -
yep je profite du post pour poser une question, j'aimerai monter un 4 en 1 ou 4/2/1 inox noname sur mon ED9 mais est ce que ce la se monterai sur la ligne stock ? ou il faut mettre un decata ?
bolt on ou pas ?
merci
ps : si vous vendez un tel collecteur pas trop cher mp moi
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remy c
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17-03-2009, 11:27:29 -
La majorité des collecteurs pour D16 sont des 4 en 2 en 1. Sans doute parce qu'il y a plus de potentiel pour le couple à mi-régime que sur un B16.
Après, un 4 en 1, il faudra aller le faire sur mesure !
Mille mercis Koebi pour la liste, pour ma part j'adore le Spoon.
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chaserider
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17-03-2009, 13:08:56 -
RomsGTi a écrit :Je me suis un peu renseigné, apparament, sur ligne d'origine c'est bolt on, par contre la plus part des ligne qu'on trouve pour D16 sont pour des modèle avec cata (US ?) du coup le decata devient indispensable.
Autrement dit, si ta voiture roule en ce moment, tu peux changer que le collecteur (ce qui induit que tu as soit une ligne avec decata soit une ligne d'origine)
merci
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