Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7]. Collecteur 4 en 1 ?
BOUBED7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
16-03-2009, 16:51:13   -   [ED7]. Collecteur 4 en 1 ?
Salut a tous!!

Je me pose une petite question. J'ai actuellemnt en 4-2-1 inox sortie en 55 mm sur ma civic ED7. Je vois beaucoup de 4 en 1 a vendre pas trop cher.

Pensez vous que ca vaut le coup de mettre des sous sur un 4 en 1 ou y'aura t'il vraiment aucune difference avec mon 4/2/1 inox?

Merci pour vos réponse!
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
16-03-2009, 17:50:13   -    
le 4-2-1 apporte semblerai -t-il une différence bas dans les tours (plus de couple )

alors que le 4-1 un gain haut dans les tours donc mieux pour une utilisation à wot

maintenant vu que tu est déjà libéré ça m'étonnerai que tu sente beaucoup de différence....

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebrover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
16-03-2009, 17:50:23   -    
Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!

Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour

edit: grilled LOL

ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
Mazda mx-5 NA BRG
Retourner en haut
Trouver Répondre
BOUBED7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
16-03-2009, 17:57:34   -    
Merci pour la reponse!

Pour la recherche je connais la difference mais je demande la "pratique". C'est est ce que ca vaut le coup ou pas...

D'apres vous la difference est vraiment minime alors... ca sert a rien de mettre 100 euros ci j'ai deja un 4/2/1....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
16-03-2009, 18:28:28   -    
sebrover a écrit :Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!

Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour

edit: grilled LOL

Trop général et pas toujours vrai : voir ici Wink

"The most common thing you hear is 4-2-1 makes more midrange power at the sacrifice of peak hp and 4-1 makes more peak power at the sacrifice of midrange power.

Is this always true?

Not these days."

Y a également une bonne liste ici.

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
16-03-2009, 18:32:49   -    
BOUBED7, quel est ton 4 2 1 stp Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sebrover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
16-03-2009, 18:40:41   -    
Koebi a écrit :
sebrover a écrit :Fais une recherche sur le forum cette question à été posée 100 fois!

Pour résumé:
4-2-1: couple
4-1: puissance en haut du compte tour

edit: grilled LOL

Trop général et pas toujours vrai : voir ici Wink

"The most common thing you hear is 4-2-1 makes more midrange power at the sacrifice of peak hp and 4-1 makes more peak power at the sacrifice of midrange power.

Is this always true?

Not these days."

Y a également une bonne liste ici.

Au temps pour moi alors Oops!

ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
Mazda mx-5 NA BRG
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
16-03-2009, 18:57:04   -    
Koebi, cette citation et ce site de dingue Shock Yes
Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
16-03-2009, 20:20:03   -    
Koebi, +1

C'est vraiment trop vite résumé 4/2/1 = couple et 4/1 = puissance en haut du compte tour. Trop de paramètres sont à prendre en compte lors de l'étude/fabrication d'un collecteur pour être résumé de la sorte.

Merci Koebi Wink de m'avoir redonné le lien, j'avais été attentif à ces article lors de l'achat de mon greddy !

Retourner en haut
Trouver Répondre
BOUBED7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 17
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
16-03-2009, 22:33:33   -    
Mon 4 2 1 est un no name acheté a Fureur of Dragon du forum (tres sympa d'ailleur).

Pas facile de faire un choix... Qui a un 4 en 1 sur son ED??
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred_ed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 5
16-03-2009, 23:27:20   -    
BOUBED7 a écrit :Mon 4 2 1 est un no name acheté a Fureur of Dragon du forum (tres sympa d'ailleur).

Pas facile de faire un choix... Qui a un 4 en 1 sur son ED??

moi!!! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
16-03-2009, 23:35:53   -    
yep je profite du post pour poser une question, j'aimerai monter un 4 en 1 ou 4/2/1 inox noname sur mon ED9 mais est ce que ce la se monterai sur la ligne stock ? ou il faut mettre un decata ?

bolt on ou pas ?

merci

ps : si vous vendez un tel collecteur pas trop cher mp moi

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-03-2009, 00:25:15   -    
Je me suis un peu renseigné, apparament, sur ligne d'origine c'est bolt on, par contre la plus part des ligne qu'on trouve pour D16 sont pour des modèle avec cata (US ?) du coup le decata devient indispensable.

Autrement dit, si ta voiture roule en ce moment, tu peux changer que le collecteur (ce qui induit que tu as soit une ligne avec decata soit une ligne d'origine)

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-03-2009, 11:27:29   -    
La majorité des collecteurs pour D16 sont des 4 en 2 en 1. Sans doute parce qu'il y a plus de potentiel pour le couple à mi-régime que sur un B16.

Après, un 4 en 1, il faudra aller le faire sur mesure !

Mille mercis Koebi pour la liste, pour ma part j'adore le Spoon. Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
17-03-2009, 13:08:56   -    
RomsGTi a écrit :Je me suis un peu renseigné, apparament, sur ligne d'origine c'est bolt on, par contre la plus part des ligne qu'on trouve pour D16 sont pour des modèle avec cata (US ?) du coup le decata devient indispensable.

Autrement dit, si ta voiture roule en ce moment, tu peux changer que le collecteur (ce qui induit que tu as soit une ligne avec decata soit une ligne d'origine)

merci Wink

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED7] compatibilité pieces ed7/ed7 allemande ou belge cyvic 6 3 415 03-11-2003, 12:33:53
Dernier message: dj_spark