Bon ben voilà après quelques années, je vous re-présente ma Civic...
Rien de bien spécial au départ, une ED7 stock ou quasiment, puis une prépa en entrainant une autre... la voilà devenue mon petit laboratoire sur roue! Elle me permet d'apprendre énormément, sans pour autant faire de moi un demi dieu!
En quelques mots: Faire ce qu'on peut avec ce qu'on a!
Pour le turbo environ 4semaines a 2. Pour demonter et découper le Wagon 2jours a 8. Et 3semaines fulltime a 2pour la conversion 4WD.
Heureusement je suis bien entouré!!
Oui pour le collecteur çà doit pas être ce qu'il y a de mieux... Mais vu l'encombrement c'est très compliqué à réaliser, on a essayé de faire au moins pire!
Niveau moteur pour le moment il est quasi stock, culasse PnP et rabottée à la cote mini préconisée par Honda, ressort de soupape Crespocams, joint de collecteur d'admi en plastoc, turbo de S14 à 5psi, wastegate,dump, intercooler eBay, filtre à air K&N, volant moteur exedy 5Kg et embrayage exedy OEM moins de 10.000km, il supporte pour l'instant bien la puissance et pourtant je le ménage pas!
A mon avis le bloc ne fera pas long feu, lorsque j'ai enlevé le carter d'huile pour y mettre le retour il y avait des copeaux de coussinets de vilo... Mais bon on verra bien combien de temps il tiendra! Le but est de valider et fiabiliser le montage 4WD et Turbo dans cette config, en espérant qu'il tienne assez longtemps pour me laisser du temps d'en forger un autre ou au moins réunir les pièces!