Canari
Junior Member
EG6
33 - Gironde France Messages : 84
Sujets : 4
|
01-09-2020, 22:20:26 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
C est énervant
(Modification du message : 01-09-2020, 22:20:48 par Canari.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
|
01-09-2020, 23:42:15 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
C'est bien le NH 95M la teinte sur la tienne?
Hâte de voir le rendus avec tout de remonté dessus pour voir sur l'ensemble de la voiture comme neuve
Tu régale
|
|
Retourner en haut |
|
Max13
Active Member
Sujets : 3
|
02-09-2020, 19:28:30 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Merci loulou958
Canari : Qu'est-ce qui est énervant?
an2yo : Non du tout Je ne me souviens plus de son code couleur mais elle était de la même couleur que la tienne à l'origine. Elle est peinte avec une teinte Nissan maintenant (comme la première fois ^^). C'est une couleur qui me plaît vraiment, qui la rend "unique" sans être flashy. Ahah j'ai juste hâte de la voir remontée tout court
MAZOUT POWER : Ahah merci, mais je ne suis pas d'accord Quand je vois la qualité de travail sur la tienne, et le missile qu'elle va être Il y a celle d'an2yo qui est aussi aux petits oignons, l'ec9 de SoichiroYann, l'ee9 de Kagotani et celle de Momo_Evol, etc ... Bref, une superbe brochette de 4G!
Sinon une petite cabine d'éléments, ça continue d'avance
Le capot n'est pas trop vilain ... Vu d'où il revient le pauvre
Demain matin c'est séance montage histoire que les pièces ne trainent pas et parce que c'est sympa de la voir ressembler de plus en plus à une voiture
(Modification du message : 03-09-2020, 13:39:43 par Max13.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
|
13-09-2020, 21:23:52 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Un travail superbe, le résultat va encore déchirer ! Je suis pas mécontent du travail que j'ai effectué sur ma chignole, mais la je suis battu et jaloux Vivement que ton auto soit sur roue, je sais qu'on va prendre une grosse claque. Je serais vraiment curieux de la voir de près quand elle sera finie.
Peut-être en 2021 si tout va bien...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
Max13
Active Member
|
16-10-2020, 21:25:45 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Merci, vraiment! C'est toujours motivant de savoir que son boulot plaît
Grix : Pour les intérieurs de portes, ils sont déjà de la bonne couleur. J'avais déjà appliqué cette teinte lors de sa première remise en forme du coup, je n'ai pas eu à refaire les intérieurs des portes, du hayon ainsi que l'habitacle J'ai d'ailleurs pensé à un moment la changer de couleur vu qu'il n'aurait fallu rajouter que ça dans la préparation mais elle me plaît vraiment dans cette couleur.
|
|
Retourner en haut |
|
BobsleiiG
Active Member
レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France Messages : 168
|
24-10-2020, 17:22:34 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Ouah ! C’est magnifique !
Je viens de lire toutes les pages une à une. Le choc quand tout d’un coup : voiture plié ! Puis l’ascenseur émotionnel : tu la refais intégralement !
Ton travail laisse rêveur et la voiture est magnifique.
Superbe.
J’ai hate de la voire sur ses roulettes.
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
|
26-10-2020, 17:37:42 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Superbe travail de minutie et excellent choix de coloris, très classe, très propre excellente mise à jour bien réfléchie qui passe nickel sans rien dénaturé tout en étant en avance, franchement chapeau bas pour cette résurrection .
En même temps on voit là l'intérêt qu'on connaît sur jap mais c'est toujours bon de le rappeler, même si là, il y a eu donneuse : la disponibilités des pièces, même en neuf genuine parts, malgré les décades passées....Va refaire un Citroen Zx16 v , un 405 Mi 16/T16, une BX Gti, une Fuego turbo etc etc par exemple, tu comprendras.
Bonnes routes
(Modification du message : 26-10-2020, 17:48:25 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
Max13
Active Member
|
14-11-2020, 21:37:49 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Merci, ça me touche vraiment que vous preniez la peine de tout lire depuis le début, c'est même motivant!
Jayce : Merci beaucoup Oui je connais le plaisir/galère que peut provoquer une dispo ou non des pièces d'origine. Je fais dans le toute marque, et pour certaines c'est vraiment la merde! Par contre pour une Renault 4cv, Citroën 2cv c'est easy game
Rien de bien neuf au niveau de l'ED7 pour le moment, je bosse beaucoup sur les voitures de mes client. J'ai juste fini de peindre les éléments gris, plus que le noir satiné sur les moulures, pare-chocs etc ... Et le boulot de carrosserie sera fini.
Sinon comme me l'a dit un ami récemment : Il faut vivre de ses projets. L'occasion est passée devant moi, j'y ai bien réfléchi et j'ai craqué ...
Un châssis EE9 Barcelona Green avec papiers. Du boulot pour lui faire reprendre vie mais rien d'insurmontable. Pour le moment il est stocké, et la donneuse d'organe est déjà trouvée (quand tu as un très bon client qui ne vend que de l'Honda d'occase et avec qui il y a moyen de trouver des arrangement ). Il ne me reste qu'à penser à ce qu'il va devenir : full resto, voiture funday/sunday, pistarde? Puis la couleur aussi ... Bref, la famille s'agrandit
Fin de la parenthèse
|
|
Retourner en haut |
|
Max13
Active Member
|
15-11-2020, 11:16:07 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Tu exagères SoichiroYann, il y a quand même le tableau de bord et le rétroviseur
Les optiques seront sur la donneuse. Les seules pièces qui me tracassent un peu sont les moulures de bas de caisse, je n'en vois jamais passer là où je chasse les pièces ... Que veux-tu dire par GMP?
(Modification du message : 15-11-2020, 11:16:41 par Max13.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
|
15-11-2020, 18:48:18 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Cool de voir que la famille s'agrandit .
Surtout que ton ED est bientôt terminé et vus le boulot que tu as fais dessus, tu n'aura plus a y toucher avant un moment a part l'entretient classique. Tu te serais ennuyé sans projet derrière .
Comme les autres hâte que ça commence.
|
|
Retourner en haut |
|
Max13
Active Member
|
16-11-2020, 09:59:25 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
enzo33 : Je pensais ça aussi mais il vaut mieux demander une petite précision plutôt que de dire des bétises Argh, tu risques de m'en vouloir ... Je ne suis pas fan du Barcelona Green (en fait des couleurs foncées pour mes voitures ...), mais d'ici à ce que je commence à la peindre, il y a encore le temps d'y réfléchir.
an2yo : Merci C'est clair qu'il me fallait autre-chose à faire après l'ED7 ... Le soucis c'est qu'il y avait déjà une MX5 et une Alfla Montreal en stock
SoichiroYann : Je préférais être certain qu'on pensait la même chose Oui, il sera aussi présent sur la donneuse. En gros, j'aurai toute la mécanique pour EE sur la donneuse (B16 + transmission, trains av + arr, l'ensemble suspension/freinage bien rincé). Elle sera vite roulante et complète mais pas full EE9 au départ. Elle se peaufinera au fil du temps. C'est mon premier projet perso avec moteur VTEC, et je trouvais ça cool d'en reconstruire une à partir de presque rien.
|
|
Retourner en haut |
|
|