Max13
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27-04-2020, 21:01:51 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Merci à tous d'apprécier mon boulot, c'est cool
Ken-chan1682 : Merci pour ton commentaire J'aurai aimé que ça soit un accident au Nurb', ça aurait fait plus warrior C'est connement un accident sur le boulevard central de la ville où j'habite, qui est appelé " le ring " ...
MAZOUT POWER : Allez, 1 voir 2h avec une brosse de fer sur meuleuse d'angle et c'est plié
Comme promis, la suite! Je tiens à préciser que ma tendre moitié m'a grandement aidé pour la préparation des dessous de caisse! C'est vraiment un truc chiant, mais elle a tenu à le faire ... et 2 journées complètes en plus! Bref, PHOTOS!
D'abord dégraissage et marouflage de l'ensemble :
Ensuite viennent l'epoxy et le mastic joint d'étanchéité :
Et pour finir, un kit U-POL Raptor black, parce-que c'est du chouette matos!
Petit zoom sur la texture ...
Pareil pour le réservoir :
Une bonne chose de faite Elle va rester dans son coin quelques jours pour que le revêtement sèche comme il faut, puis c'est reparti. J'attends un peu de visserie neuve pour refixer le réservoir et les câbles de frein à main (easy sur la rotissoire). Ensuite ça sera le tour des trains roulants
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an2yo
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27-04-2020, 21:29:24 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Sérieusement c'est de l'art a ce niveau la .
C'est presque trop propre pour un dessous de caisse , vivement la suite des hostilités.
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Max13
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29-04-2020, 22:08:47 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Merci beaucoup, c'est très encourageant!!
Allsgone : C'est vrai que je vais devoir la lever au crique pour passer un coup de karcher sur le plancher à chaque lavage Mais quitte à refaire les choses, autant les faire mieux que la première fois ... Le seul point que je ne vais pas toucher c'est la visserie. Mis à part ce qui doit être remplacé à cause de l'état, les autres resteront comme elles sont. Cette caisse restera un daily après tout, et investir de la nouvelle visserie pour la retrouver dans le même état que l'actuelle dans 2 ans, ça ne m'intéresse pas ... Mais si jamais un jour ça me prend, c'est super facile à remplacer
Sinon je n'ai pas fait de photos car ce n'est pas transcendant mais les trains arrières sont entièrement désassemblés et prêt pour le sablage ... Quand j'aurai accès à la sableuse Je me tâte encore niveau silent blocs : type origine ou hardrace? Le polyuréthane est exclut car il ne correspond pas du tout à l'utilisation de la voiture. J'ai un peu peur de la tenue dans le temps du type origine, et peur que les hardrace ne rendent la caisse trop rigide à mon goût ... Et vu nos routes exemplaires en Belgique ...
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MAZOUT POWER
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01-05-2020, 10:30:06 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Putain que c'est beau...
Max, une fois le réservoir décapé, tu me conseilles de faire quoi dessus ? (ouais, ca m'a donné envie de me retrousser les manches )
(Modification du message : 01-05-2020, 10:30:34 par MAZOUT POWER.)
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Max13
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01-05-2020, 16:02:31 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Merci beaucoup Piston
Allsgone : Bien vu pour le nettoyage ultrason, je n'avais pas pensé à ça. Vu le prix des petits format de bac ultrasonic, c'est la solution économique et efficace ! Et ça sera mieux que de remettre la visserie crados j'avoue ...
an2yo et Allsgone : Merci pour vos avis sur les silentblocs. Je vous rejoins pour l'origine, mais le budget pique pas mal pour ça! Je pense partir sur de l'adaptable pour commencer (sauf pour les gros de bras arrières qui sont bien pète-c******* à remplacer). Au moins ça permettra d'avoir un idée fixe sur le sujet, c'est pas cher (bonne remise en plus en tant que "professionnel" auprès de mon fournisseur), et facilement remplaçable vu que le plus gros du taff (sabler et repeindre tout les bras de suspension) sera déjà fait. Sans oublier que je ne veux pas tacler mon projet mais vu la situation actuelle, les pertes $$$ sont assez conséquentes ...
MAZOUT POWER : Vu ce que tu fais sur ton ed7, j'me disais bien que tu n'es pas le genre de gars qui renonce facilement Une fois mis à blanc et la rouille neutralisée, j'ai peints la face intérieure (côté plancher) à l'époxy noir satiné. Pour l'extérieure (côté route, où le bouchon de vidange se situe quoi) j'ai d'abord passé une couche d'époxy (dans mon cas le PPG D834, utilisable en application mouillé/mouillé et jamais de mauvaise surprise avec ce produits après plusieurs années d'utilisation). Après un petit temps de pose (10~15 min, le temps qu'il devienne bien mat), j'ai mis 2 couches de U-POL Raptor, comme sur l'entièreté du plancher. J'ai aussi pris soin de maroufler le bouchon de vidange, de lui laisser le joint métallique usagé et de le remettre sur le réservoir pour protéger la zone de contact du joint. Une fois l'anti-gravillon posé et encore frais, j'ai desserré le bouchon pour éviter tout risque d'arrachement. De cette façon, c'est propre et l'étanchéité est assurée une fois le joint remplacé par un neuf et le bouchon serré au couple
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Max13
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05-07-2020, 10:21:49 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Salut à tous!
Petite mise au point sur le projet (non non, il ne sera pas abandonné!).
Tout d'abord, Il n'a pas vraiment avancé depuis le dé-confinement car j'ai dû bien charbonner pour m'occuper des clients qui ont été reportés suite au Covid-19, et c'est comme ça jusque fin juillet ... Au mois d'août par contre, il n'y a qu'elle dans l'agenda! J'ai décidé de lui consacrer un mois complet et si tout se passe bien, elle sera sur les routes en septembre
Pendant le confinement, je me suis penché sur la visserie des trains en faisant des électrolyses de nettoyage, puis tentative de nickelage et ... Elle partira pour un bichromatage en bonne et due forme
Le gros hic pour le moment, c'est le sableur avec qui je travaille depuis des années qui a arrêté ses activités. Du coup, je suis en recherche d'un plan B pour faire sabler mes bras de suspensions. Au niveau des silent blocs, tout l'arrière est là, il me reste à commander pour l'avant.
Tout récemment, j'ai trouvé à 2 pas de chez moi un capot DOHC (encore) et bien meilleur état de base que le premier que j'ai acheté. Une fois la voiture terminée, il sera à son tour restauré et peint couleur caisse (on ne sait jamais ). Ensuite, j'en ferai un moule intérieur/extérieur et tenterai d'en sortir un full carbone histoire de goûter un peu aux composites
Pour finir, de la pièce qui n'était pas nécessaire en soit, mais qui était sur ma liste "Si un jour l'occase se présente ..."
Des Mugen M-2 De base, je voulais un set en 14", histoire d'avoir un pneu bien beefy sur les flancs mais quand j'ai vu ce que ça donnait en 15", j'ai craqué!
Les 2 du dessus sont en ET +43 : la plus propre va finir en déco dans le bureau, la plus moche sera remise en état et servira de roue de secours
Les 4 autres sont en ET+38 et seront restaurées pendant les mauvaises saisons.
A bientôt pour la suite
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Max13
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14-08-2020, 22:07:41 - RE: [ED7 1.6i] Death and Rebirth
Merci SoichiroYann et Enzo Oui, les caches centraux (qui coûtent un prix de fou quand tu veux les acheter à part) mais pas les caches-écrous ... J'aurai aimé les avoir pour les mettre de côté Je n'aime pas trop leur rendu esthétique sur une voiture mais dans la vitrine du bureau par contre
Sinon "un peu" d'avancement! Ca n'avance pas du tout au rythme que je voulais mais dans la vie ... Bref! Du moment que ça ne recule pas
J'ai sablé les bras de suspension arrière, et traité l'ensemble à l'époxy noir satiné :
Par la même occasion, comme un mélange était en route, j'en ai profité pour en passer une couche dans l'intérieur des ailes avant, histoire que tout soit bien protégé
Ensuite, j'ai enfin eu la chance de trouver une entreprise sérieuse du côté de Bruxelles pour faire traiter la visserie. Déposée ce lundi matin, récupérée jeudi après-midi et travail de qualité
Je vais pouvoir m'attaquer au remontage du réservoir et de la mécanique arrière pour (enfin!!) la descendre de la rôtissoire et attaquer la peinture. D'ailleurs, concernant le réservoir ...
J'ai replacé les petites pièces de "caoutchouc" comme à l'origine pour être certain de ne pas avoir de bruit parasite quand elle roulera à nouveau
Ce n'est pas du cliniquement parfait mais c'est déjà plus propre que ça l'était au démontage!
Après ça, remise en place sur le châssis avec le protège-durites nettoyé, les caoutchoucs en-dessous des sangles de fixation et le pare-chaleur de l'échappement, lui aussi sablé et repeint
La semaine prochaine, elle retrouve ses roues arrières
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