Onizukkaa
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mx5 na
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20-02-2018, 17:17:27 - RE: [ED7 1.6i + MX5 na] Bye bye mayo'!
Elle donne quoi cette mx5 au fait???
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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Max13
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18-03-2018, 23:21:45 - RE: [ED7 1.6i + MX5 na] Bye bye mayo'!
Merci les gars
Onizukkaa : Alors pour le moment, la MX est en stand-by car l'atelier est plein. Elle rentre juste le soir, et ressors au matin. Dès que j'ai une place pour la mettre sur le côté, je continue le démontage pour la mettre sur rôtissoire.
Sinon demain je vais chercher mes AD08-r chez mon mécano, et ensuite m'occuper du freinage avant : réfection complète des étriers (cette fois-ci avec traitement par bichromatage, et je retraiterai les arrière en même temps parce que le produit qu'on m'avait conseillé est en fait de la grosse daube, ils sont déjà en train de se ré-oxyder ), nouveaux disques + plaquettes et si les finances suivent, un petit rabaissement avant de lui poser les Sprint Hart au bon temps
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Max13
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25-08-2019, 11:42:47 - RE: [ED7 1.6i + MX5 na] Bye bye mayo'!
Bonjour à tous! Ca faisait bien longtemps que je ne me suis plus connecté, bien que la lecture de pas mal de topics va de paire avec le petit-déjeuner dans mon organisation journalière!
Pour reprendre où je me suis arrêté, pas vraiment de grande nouveauté sur l'ED7. Les petits upgrades freins ont été réalisés (rbf 600, nouveaux disques + yellowstuff), les Sprint Hart ont été posées avec les AD-08r, et un kit Bilstein B8 + H&R -35mm est venu compléter l'affaire C'est parfait pour l'utilisation que je fais de ma caisse au quotidien, l'ensemble est plus ferme sans être inconfortable (même un petit week-end en Hollande avec ma tendre moitié et l'ED était une promenade de santé) et la sensation de petit kart est renforcée. Et visuellement, le changement de hauteur est subtile, et les jantes ressortent bien! Bref, j'adore!
Ensuite, j'ai dégoté un set de jante ED9 histoire de lui changer son look hivernal. Une petite remise en état s'imposait (mais sans faire trop de chichi vu qu'elles vont se bouffer les intempéries)
Epoxy + Honda NH0
Rendu final Sympathique pour un winter mode!
Quelques mois plus tard, j'ai le bol de tomber sur le jumeau de mon Bride Ergo déjà en stock, dans un état tout aussi correct (juste besoin d'un lavage )
C'est après (cette semaine plus exactement) que ça ce complique. Une BMW F31 freine d'urgence à cause d'une voiture devant qui à pilé net sur le ring (zone 70km/h) et du coup, l'ED n'a pas rivalisé en distance de freinage ...
Bilan après rapatriement et démontage : Mis à part l'aile avant gauche, le cligno gauche et le spoiler du pare-choc, c'est cuit! Le radiateur d'eau a explosé, la batterie aussi et durite déchirée. Le résonateur de boite à air a suivit le mouvement. Pas besoin de parler des tôleries extérieures, du pare-choc + face avant. La contre-aile droite avec la cloche d'amortisseur et le longeron ont tout encaissé, la portière droite est désaxée et la chaufferette en dessous du tableau de bord à cassé.
En attendant la suite, je lui ai remis une batterie qui traînait et un nouveau radiateur, ça lui donne déjà meilleure mine ...
La suite prendra un peu de temps vu que mon agenda est full jusque janvier 2020, mais il y aura du neuf bien avant ça!
La suite au prochain épisode!
(Modification du message : 04-09-2019, 19:27:54 par Max13.)
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Max13
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25-08-2019, 17:30:36 - RE: [ED7 1.6i + MX5 na] C'est reparti pour un tour?
Merci beaucoup Ca va, rien de grave, juste une séance chez mon ostéo', un bel hématome dû à la ceinture et quelques jours pour récupérer du choc. C'est surtout le coeur qui a eu mal de voir la Civic dans cet état!
Je pense la refaire, je suis trop attaché à elle. Je ne voudrai changer de voiture pour rien au monde, elle me file toujours autant la banane que la première fois où je l'ai remise sur la route. Du coup, je suis à la recherche d'une bonne donneuse pour tout ce dont j'ai besoin pour la réparer. On tirera dessus pour d'abord la redresser, et ensuite on remplacera la contre-aile avec la cloche d'amortisseur et la face avant. S'il faut remplacer plus au niveau de la caisse, on aura de toute façon tout ce qu'il faut avec une caisse complète à cannibaliser!! Pour ce qui est de l'extérieur, ce ne sont que des "accessoires" boulonnés, donc facile. Ensuite, j'avais en tête de la refaire complète dans quelques années (après la MX5) pcq certaines choses ne me plaisaient pas ... Ca sera donc fait dans la foulée
Après ça, je serai marié avec ...
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Max13
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04-09-2019, 19:26:38 - RE: [ED7 1.6i + MX5 na] C'est reparti pour un tour?
Du nouveau! La donneuse est à l'atelier!!
Il s'agit d'une ED6 Hollandaise avec boîte auto et direction assistée (City Edition?), 191 xxx km et qui a pas mal vécu. Au moins, elle sera découpée sans regrets . Elle a aussi été un peu jackysée (on peut voir le cable pour la sono qui part de la batterie, des ampoules "xenon" mais sans manouchage du cablage d'origine, un genre de décata' soudé sur l'intermédiaire d'origine, réparation des ailes arrières au top, des jantes EG6 rincées, et un rabaissement soit "amortos morts", soit ressorts coupés ... A voir au démontage ).
Ses points forts : jamais eu de choc à l'avant (ni à l'arrière on dirait), l'alignement du pare-choc avant n'est pas trop moche, et l'ensemble bloc avant est relativement propre (juste du débosselage esthétique à effectuer, mais rien de grave), quelques accessoires à récupérer (rétros, set complet de moulures latérales, tout les phares, hayon complet, les vitrages, une resistor box -> la mienne avait lâché au niveau de la première vitesse, divers clips, visserie, guides de pare-choc, une banquette arrière pour peut-être l'assortir aux Brides sans ruiner ma banquette ED7, idem avec les panneaux de portes), la portière droite est bonne pour le stock aussi, avec le pc arrière (et pourquoi pas la face arrière en même temps). Le moulin semble encore correcte, il tourne bien mais je n'ai pas envie de perdre de la place de stockage pour un D15B2. Je garderai sûrement les jantes d'EG6 pour les restaurer et les revendres, histoire de récupérer quelques billets en plus du poids de la caisse à la ferraille
Et ce qui m'intéresse le plus
Prochaine étape : désosser!
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Max13
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05-09-2019, 20:44:06 - RE: [ED7 1.6i + MX5 na] Donneuse inside!
Autant pour moi, je n'avais pas vérifié la taille ... Ce sont bien des 14", merci Vtecman34 Elles serviront de jantes mules dans l'atelier!
Elle a l'air propre pcq je venais de la laver il n'y as pas un élément sans coups, et le toit est particulièrement bien servi! Il y a même de la rouille à la jonction du toit et montant d'aile arrière il y a pas mal à récupérer/sauver, mais tout nécessite d'être remis à neuf en profondeur ...
Et non, par contre il va falloir se battre pour trouver les temps de la désosser! Et pour les déflecteurs, ils vont valser au bac, j'ai horreur de ça
(Modification du message : 05-09-2019, 20:46:20 par Max13.)
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Max13
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18-09-2019, 19:29:36 - RE: [ED7 1.6i + MX5 na] Donneuse inside!
Hello!
Pas grand chose de neuf comme j'ai énormément de taff pour mes clients, mais ça devrait bouger un peu plus le mois prochain Pour le moment, tout l'intérieur, set complet de moulures, pare-choc arrière + moustache + feux sont démontés, visseries + pièces à garder triées et stockées. Je n'ai plus que la chaufferette à récupérer, et déposer ce qu'il faut en mécanique pour dépointer ce dont j'ai besoin. Ce qui restera de la caisse est déjà vendu Ca me permettra d'investir les rails de sièges Bride! Je ferai des photos de la caisse une fois le démontage terminé à 100%.
Aujourd'hui, j'ai su travailler sur le pare-choc avant en parallèle au boulot quotidien histoire de dégrossir un peu l'affaire. Comme le sont souvent les (vieux) pare-chocs de 4g, le mien a eu droit à sa dose de visse durant sa précédente vie, et il manquait une des pattes de fixation du répétiteur gauche :
Après avoir prélevé la patte manquante et du plastique d'apport sur mon ancien pare-choc (R.I.P.) :
Et la fameuse fixation Ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique quand on regarde l'intérieur du pare-choc, mais c'est robuste
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