Max13
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19-11-2016, 15:51:00 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Quelques news!
La petite a mangé ses 1500 premiers kilomètres depuis sa sortie de l'atelier, et ce n'est que du bonheur! Je me rends compte à quel point la 4g m'avait manqué
Un seul petit hic, le cache de sous-bassement côté droit est toujours humide et le niveau de liquide de refroidissement qui diminue petit-à-petit. Il y a trois explications de base possibles : robinet du radiateur mal serré ou défaillant, collier de serrage foutu ou durite foutue.
Du coup, démontage (et nettoyage par la même occasion) :
Et voilà, ce petit con est venu juste à la force des doigts! J'aurai du mieux vérifier en remontant
Remontage avec un collier tout neuf, remplissage, 2 déclenchements de ventilo, ajustage du niveau de ldr et comme si de rien n'était
Et quelques photos de la grosse (désolé, l'extérieur est sale mais vu le temps pour le moment ...)
Il faut que je continue à m'occuper de l'intérieur qui est loin d'être fini, ensuite de la ligne d'échappement (le collecteur me rend malade mais je ne sais toujours pas vers quoi me tourner?) puis ça sera jantes + rabaissement
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nonovtec
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20-11-2016, 00:01:40 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Classe et sobre à la fois j'aime bien !!
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Max13
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20-11-2016, 22:02:54 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Hacketo : Merci J'avoue que SRS me trotte un peu en tête, ils sont relativement abordables mais j'ai un peu peur pour la qualité? La ligne intermédiaire qu'ils fabriquent type oem est tentante aussi ... Sinon le Skunk2 Alpha serie me fait baver, mais vu le prix ...
SoichiroYann : C'est la couleur qui se marie bien avec la crasse Ils sont cools ouais, j'étais super content quand j'ai ouvert la portière la première fois Je pense qu'ils doivent venir d'ebay, mais la qualité est franchement top si jamais Et attends le retour du beau temps, elle sera peut-être moins triste ^^
nonovtec, ken-chan1682 et Kagotani_racing : Merci beaucoup Même si au final on s'occupe de sa voiture pour soi-même, ça fait toujours plaisir de savoir qu'elle plaît!
(Modification du message : 20-11-2016, 22:04:24 par Max13.)
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nonovtec
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21-11-2016, 00:15:38 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Srs c'est surtout connu pour être bruyant...
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Max13
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21-11-2016, 21:47:57 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Merci pour vos conseils les gars
Je verrais quand le budget sera là pour l'échappement, la ligne HKS est attirante aussi, j'ai son look plus typé oem
Je ne recherche pas forcément du bruyant, plutôt de quoi remettre l'échappement au propre quoi et je suppose que coupler un collecteur+intermédiaire srs avec une sortie oem ne rimerait à rien?
Bref, c'est le grand débat dans mon cerveau ^^
(Modification du message : 21-11-2016, 21:52:33 par Max13.)
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keke
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23-11-2016, 12:04:30 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Vraiment une très belle restauration! Félicitation pour ton boulot et le coeur que tu y mets!
Pour tes coques d'HP avant, attention que si tu veux mettre des HP de meilleure qualité tu vas devoir découper dedans pour passer l'aimant! (du coup je trouve ça con de mettre des neufs!?)
Pour le collecteur et ligne, je te conseil pour beaucoup de raisons un 4-2-1 Supersprint avec une ligne HKS, qualité, son et look origine je pense que c'est ce que tu recherches!
Bonne continuation, encore une fois très belle ED
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Max13
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23-11-2016, 22:09:05 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Hacketo : La HKS rouille?! Je n'aurai jamais cru ça, ils font du matos plus que superbe pourtant ...
keke : Merci beaucoup Pour les hauts-parleurs j'ai trouvé mon bonheur chez Alpine, qui rentre tout pile-poil dans les embases sans aucune découpe.
Merci pour ton conseil de setup échappement le 4-2-1 est bien ce vers quoi je compte m'orienter, et le combo supersprint/HKS est celui présent sur la légendaire ed7 de Koebi si je ne me trompe? C'est vrai que le rendu sonorité paraît super agréable. Maintenant, dans la même gamme de tarif, le skunk2 alpha serie à l'air pas mal aussi? Il m'est arrivé de monter des babioles genre shortshifter, radiateur alu, ... de chez eux et je trouvais la qualité vraiment terrible! Maintenant, je ne sais pas ce que valent les collecteurs?
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vroomdams
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23-11-2016, 22:53:51 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Le collecteur supersprint est pour D16A9 Dohc donc, tu peux prendre tout autre collecteur prévu pour série D qui sera bon pour ton SOHC ( les conduits ne sont pas tout à fait au même niveau )
Pour l'échappement, tu as aussi mongoose qui propose une ligne pour 4g, la sonorité est splendide aussi
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 23-11-2016, 22:54:30 par vroomdams.)
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Hacketo
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24-11-2016, 08:25:20 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
ça rouille comme une ligne d'origine, faut 15 ans avant qu'elle perce
mais oui elle est en acier.
sinon pour quelque chose de silencieux j'ai une sur mesure de chez bfr sur mon ee ça ne fait pas de bruit
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keke
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24-11-2016, 09:13:52 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
(23-11-2016, 22:09:05)Max13 a écrit : Hacketo : La HKS rouille?! Je n'aurai jamais cru ça, ils font du matos plus que superbe pourtant ...
keke : Merci beaucoup Pour les hauts-parleurs j'ai trouvé mon bonheur chez Alpine, qui rentre tout pile-poil dans les embases sans aucune découpe.
Merci pour ton conseil de setup échappement le 4-2-1 est bien ce vers quoi je compte m'orienter, et le combo supersprint/HKS est celui présent sur la légendaire ed7 de Koebi si je ne me trompe? C'est vrai que le rendu sonorité paraît super agréable. Maintenant, dans la même gamme de tarif, le skunk2 alpha serie à l'air pas mal aussi? Il m'est arrivé de monter des babioles genre shortshifter, radiateur alu, ... de chez eux et je trouvais la qualité vraiment terrible! Maintenant, je ne sais pas ce que valent les collecteurs?
Oui après les collecteurs S2 Alpha ont l'air vraiment au top (qualité et gain) mais ils ne sont pas donnés... Je devais partir sur un S2 à la base pour ma concerto (D16a9) mais au final je suis tomber sur une commande groupée de 4-2-1 Supersprint du coup j'ai pris celui-là!
Il y à aussi la solution de la ligne inox sur mesure, il faut juste trouver qqn qui bosse bien et qui saura vraiment te faire ce que tu veux!
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Max13
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02-09-2017, 16:40:43 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Salut à tous!
Suite à une absence due à de nombreux changements (déménagement, lancement de mon activité professionnelle, etc ...), il est temps de donner quelques nouvelles.
L'ed7 (qui n'a toujours pas de nom lol!) se porte bien! La distribution + pompe à eau viennent d'étre faites, etelle a également reçu un nouveau filtre à essence oem Honda + un stock de filtres à huile d'origine.
Niveau échappement j'ai bien réfléchis et je vais partir vers une ligne sur-mesures. Un pote m'a conseillé un atelier où le gars est un mordu Honda ^^ J'irai tâter le terrain en demandant un devis. En attendant, j'ai refait le raccord entre la sortie et l'intermédiaire d'échappement de façon un peu plus correcte. En fait, la marmite a été remplacée mais l'intermédiaire avait été coupé trop loin du coup, un espace de 10 bon centimètres entre les deux un raccord "homemade" avait été fait avec trois tôles enroulées les unes sur les autres et deux colliers de serrage pour faire tenir et les pertes qui vont avec ... J'ai refait une rallonge soudée à la marmite avec quelques millimètres en plus sur le côté qui vient chercher l'intermédiaire pour que ça se chausse comme il faut dedans, un collier de serrage et le tour est joué. Je n'ai pas pensé à faire de photos au fur-et-à-mesure, mais j'en prendrai une du résultat. Provisoirement, c'est mieux.
Ensuite j'ai commencé à me pencher sur un "petit upgrade" du freinage avant. Comme pour le moment elle ne fait pas de piste, je veux juste le rendre un peu plus efficace, sans faire dans le transcendant non plus. Je pensais commencer par une rénovation complète des étriers, des disques rainurés Stoptech + EBC Greenstuff et une (re)vidange du liquide de frein pour passer au RBF600. Tout conseil, observation ou avis sur les pièces sont les bienvenus
Bien sur, il y a toujours un "mais". Entre-temps, l'occasion d'acquérir des pièces que je cherchais s'est présentée, et j'ai craqué. Comme vous le savez, j'essaye de rester le plus "authentique" possible dans les modifications effectuées sur ma voiture, et je préfère acheter des pièces d'occasions moins évidentes à trouver et qui nécessitent un peu d'attention plutôt que d'acheter du replica tout neuf.
Du coup, me voici avec les toutes premières jantes que j'achète (en 10 ans et 4 Civic, c'est une belle performance non?)
Ce sont de véritables Sprint Hart CP en 6.5x15 ET +43. Juste un petit pli de 2cm à reprendre sur un bord et les autocollants à refaire. Il faudra aussi que je commande les pneus, les nouveaux goujons et les écrous.
Puis un nouveau trône
Un Bride Ergo. Je voulais refaire mon Zeta 1 mais il paraît que ce n'est pas top en daily, et deux de mes amis d'enfance (un inspecteur principal et un inspecteur de contrôle technique) m'ont déconseillé de le monter de leur point de vue professionnel . Du coup j'ai craqué sur celui-ci, il ne me manque plus que la glissière pour le monter. Ca me permettra de mettre de côté mes sièges d'origines immaculés (pour le passager, j'ai encore une paire de Bride Pro 1 en stock, c'est à réfléchir).
Dans mon ex EP :
Voilà donc les petites nouvelles. Rien de bien méchant mais du nouveau quoi
Et pour la route, la petite garée à sa nouvelle place juste en dessous du nouvel appart (bien mieux que le box situé deux rues plus loin de mon ancien appart' où elle était avant)!
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nonovtec
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02-09-2017, 19:06:17 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Purée elle est neuve ton ED! !!
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eli wallach
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02-09-2017, 19:48:47 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Une très bonne restauration bon boulot
quand l'auto va tout va
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Max13
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03-09-2017, 16:54:26 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Merci à tous
Merci Kagotani, je pensais justement que L'EBC offrait un peu plus de mordant que de l'oem. Comme quoi Merci pour ton avis, c'est top!
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Max13
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24-09-2017, 13:01:47 - RE: [ED7 1.6i] Project : Rebirth
Merci pour ton ressenti Hacketo
Alors du nouveau, mais rien de bon pour l'ED7 ...
Par le biais d'amis, j'ai eu vent d'une voiture à vendre, pour un prix plus que correct vu qu'elle a besoin d'un gros rafraîchissement (on n'est pas loin du sauvetage en fait ...).
Il s'agit donc d'une MX5 NA de 1991 1.6 115cv qui totalise 242.000km. Niveau mécanique, c'est un bloc à nez long, la distribution est ok (facture à l'appui), elle a aussi reçu des nouvelles durites de frein d'origine Mazda (toujours avec facture) et la suspension me semble bonne. Par contre l'échappement est à changer ainsi que la batterie, un bon entretien est à faire, les disques/plaquettes aussi (l'ancien propriétaire m'a fournit un set de plaquettes neuves) et la boîte à besoin d'une bonne vidange.
Maintenant la carrosserie! La voiture est restée stockée +/- longtemps sur à l'extérieur sur pelouse du coup, elle est croustillante à souhaits Les deux tours d'ailes arrières sont cuits, ainsi que les bas de caisse. L'aile avant droite à bien souffert aussi dans le bas, elle est donc à changer aussi. Une grosse tâche de rouille dans le coin supérieur gauche de la baie de pare-brise, près de la capote et les deux portières (surtout la gauche) sont mitraillées de coups de portières. Il y a aussi une partie du longeron droit (au niveau du plancher) qui est bien attaquée. Pour le reste la peinture est complètement passée, mais il semblerait qu'elle n'ait pas eu de chocs. Tout les ajustages sont bons, le capot n'a pas de coup, la malle non plus et la capote est sale mais ok. La vitre arrière est un peu blanchie mais rien de grave. Tout les phares sont fonctionnels et en bon état (hormis la crasse).
L'intérieur a aussi besoin d'un gros rafraîchissement (housses de sièges, face de console centrale, moquette, etc ...).
Place aux photos!
Après un petit essai route, c'est vrai que c'est franchement amusant à conduire comme caisse! A la base, je par sur une restauration classique, sûrement en vue de la revendre. Mais l'idée de la garder et de l'utiliser comme véhicule de ballade, voir piste commence déjà à me travailler ... Du coup c'est ou elle sera revendue et du coup sera remise en rouge d'origine, ou elle reste et change de couleur (je n'aime pas le rouge )
Bref, on verra au fil du temps!
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