florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
17-01-2010, 03:48:00 -
c'est pas compliqué en fait, faut enlever les joins de par brise, passer la corde a piano, enlever le par brise, bien nettoyer, mettre la colle, et poser le par brise... le mieu, du moins de ce que j'ai vu faire, c'est une ventouse chacun, et poser le par brise le plus au milieu possible.
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
17-01-2010, 03:59:36 -
Bien nettoyer : virer les résidus de l'ancienne colle ?
Les moulures, ça se résume aux quatre longues pièces de plastique ? Je suppose que c'est à changer, ça doit pas être trop cher...
En fait pour enlever l'ancien à la corde et tout je m'inquiète pas, c'était la suite qui me préoccupait
Merci pour les réponses, surtout à cette heure
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
17-01-2010, 04:19:03 -
J'ai entendu dire que ça servait à rien d'enlever les résidus, comme quoi...
Un peu pareil pour le primaire d'accroche. Tu pensais à un truc type G4 ?
Je dis rien hein, j'ai jamais fait ça moi
Les moulures c'est vraiment pas récupérable ? Que ce soit cher ou pas je verrai, mais c'est pour le principe, je vois pas pourquoi ça devrait être galère.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation :
9
|
17-01-2010, 13:19:15 -
pour le primaire d'accroche, j'ai sais pas beaucoup plus la dessus, je sais juste que quand je regardais faire les poseurs en garage, ils mettaient un produit avant de mettre la colle, et que avant de mettre ce produit, ils enlevaient bien comme il faut les résidus... du moins ils en enlevaient le plus possible pour une surface bien propre, sans colle pourrie dessus...
idéalement, tu devrais aller demander dans une carrosserie, comme sa ils pourraient t'expliquer correctement ce qu'il faut faire, ou alors avec de la chance tomber au bon moment et voir un mec en poser un ^^
tout ce que je te dis, c'est des choses que j'ai vu faire, mais que je n'ai jamais fait, donc je ne suis pas expert du tout, juste que sa a l'air facile quand on le voit, mais que y' a quand même des étapes a respecter... moi je serais toi, je prendrais pas de risque, et je ferrais tout dans l'ordre, quitte a me faire un peu chier, au moins mon par brise il serait bien posé
donc si je récapitule:
-enlever l'entourage
-passer la corde a piano pour décolle le par brise
- enlever le par brise
- enlever les résidus au maximum
- passer le primaire d'accroche ( après je sais pas ce que c'est comme produit )
- mettre la colle a par brise de manière très régulière
- poser le nouveau par brise le plus centré possible
- mettre du scotch papier pour tenir le par brise en haut et sur les cotés, pour éviter qu'il bouge...
- remettre les entourages si ils non sont pas mort après les avoir enlevés, et oui, parce que je te disais de te méfier, parce que si sa coute cher, et que tu est obligé de les prendre, sa peut chiffrer un peu... parce que en générale, ils les changent pour du neuf, car les clips ont cassés ou même les baguettes elles même.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
17-01-2010, 17:20:48 -
roma a écrit :heu mo je coupe la moitié de l'ancien joint je degraisse et je remet par dessus (c'est ce qu'un mec du metier m'a conseiller pour eviter les fuites)
et c'est ce qu'ils font en general
+1 si tu peux garder une partie de l'ancien joint,par contre il te faut du primaire d'accroche (truc noir bien poisseux ) ) pour mettre sur ton nouveau pare-brise.
Bon courage pour le coup de la corde à piano si t'es seul,n'oublies pas de protéger le pourtour du pare-brise avec de l'adhésif sinon tu risques d'abimer la peinture.
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
17-01-2010, 20:46:20 -
@push :
Merci. J'ai vu que tu l'avais proposé à Akira aussi (HPC).
Je garde ton offre en tête le temps de trouver un pare-brise neuf puis éventuellement d'acheter ladite voiture.
En fait j'vais t'envoyer un MP c'est plus simple
@swiffer :
Comme vous craquez dans votre plat pays !
Merci, c'est intéressant et ça a l'air bien fait
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
17-01-2010, 21:01:58 -
pas de souci
deja quand tu change un parebrise si l'ancien enjoliveur ne se recupere pas faut en prendre un autre par contre celui que tu as il est neuf ou d'accaz ? s'il est neuf il a peu etre deja l'enjo .. s'il l'a pas prevoit 150/200 ( le pris d'un enjo d'une shuttle)
alors comment ça se passe pour changer un pare brise chose simple j'explique tout !
1er etape
- on deballe le nouveau parebrise on regarde s'il n'a pas de defaut visuel ( rayure ou bulle)
- on le nettoie au produit vitre
- on passe un coup de degraissant sur la ceramique ( l'entourage noir du parebrise ) sur le coté interieur pare brise posé bien sur sur 2 trettaux proteger et avec 2 ventouses
- on monte le nouveau enjoliveur
2eme etape
- on demonte essuie glace +baie de parebrise + retro interieur
- on enleve l'ancien enjoliveur (si va bien sa se fait en 2mins sinon prevoir les 1/4 d'heure lol)
- on decoupe le parbrise au couteau
-on decoupe le bas du parebrise au cutter specifique
3 eme etape
- on enleve l'ancienne colle au racloir ou cutter
4 eme etape
- on passe le primer partout la ou on a passé le cutter pour ne pas laisser de rayure apparente pour ne pas que sa rouille par la suite ( etape facultative s'il n'y a pas de rayure)
5eme etape
- on applique la colle uniformement pas en vague car c'est la ou il y a risque d'entrée d'eau
il y a 2 methodes soit la pose sur la baie de pare brise et sa necssite 2 raccord ou directement sur le parebrise mais y'a un risque que la colle ne vas pas partout sur la baie ...
après toute façon j'ai un touilleur pour faire propre les raccords
6 eme etape
- on pose le parebrise en le centrant bien sans appuyer comme un goret et en le montant un maximum vers le haut et mettre 2 scotch pour bien le maintenir en haut sinon il tombe et appuyer legerement sur le parebrise pour bien le plaquer
7 eme etape
- on remonte retro interieur + baie de pare brise et les essuie glace
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
18-01-2010, 19:25:56 -
Kagotani_racing a écrit :Blista pourra tu me dire a combien tu a trouvé ton parebrise quand tu l'aura trouvé car si j'en trouve a un prix correct ça peux m'interesser
Ça marche
J'ai contacté plusieurs personnes, j'attends des réponses.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
|