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[ED] Facile de changer le pare-brise ?
Blista Hors ligne
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Prelude freak
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17-01-2010, 03:36:41   -   [ED] Facile de changer le pare-brise ?
Bonsoir à tous, la question est dans le titre.

J'étudie l'acquisition d'un nouveau véhicule dont le pare-brise est totalement fendu.

Est-ce facile de changer le pare-brise ? Autrement dit, est-ce faisable par deux personnes qui n'ont jamais fait ça ?

C'est bien un pare-brise collé non ? Y a besoin de quoi en plus d'un pare-brise et de colle à pare-brise ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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roma Hors ligne
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17-01-2010, 03:45:47   -    
pour ma part je l'ai fait moi meme a un moment jamais eu de soucis je l'avais pourtant jamais fait.
faut juste le placer au mieux possible car la colle en absence d'air colle tres vite
il faut prevoir du degraissant et probablement une nouvelle moulure

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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florianar Hors ligne
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17-01-2010, 03:48:00   -    
c'est pas compliqué en fait, faut enlever les joins de par brise, passer la corde a piano, enlever le par brise, bien nettoyer, mettre la colle, et poser le par brise... le mieu, du moins de ce que j'ai vu faire, c'est une ventouse chacun, et poser le par brise le plus au milieu possible.
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Blista Hors ligne
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17-01-2010, 03:59:36   -    
Bien nettoyer : virer les résidus de l'ancienne colle ?

Les moulures, ça se résume aux quatre longues pièces de plastique ? Je suppose que c'est à changer, ça doit pas être trop cher...

En fait pour enlever l'ancien à la corde et tout je m'inquiète pas, c'était la suite qui me préoccupait Wink

Merci pour les réponses, surtout à cette heure LOL

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florianar Hors ligne
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17-01-2010, 04:01:29   -    
bin ouais, faut enlever les résidu bien comme il faut, mettre un primaire d'accroche sur la caisse, pour que la colle tienne, et le kit de join de par brise, je crois que c'est pas donné non plus hein, méfie toi...
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Blista Hors ligne
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17-01-2010, 04:19:03   -    
J'ai entendu dire que ça servait à rien d'enlever les résidus, comme quoi... LOL
Un peu pareil pour le primaire d'accroche. Tu pensais à un truc type G4 ?

Je dis rien hein, j'ai jamais fait ça moi Wink

Les moulures c'est vraiment pas récupérable ? Que ce soit cher ou pas je verrai, mais c'est pour le principe, je vois pas pourquoi ça devrait être galère.

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takumi-86 Hors ligne
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17-01-2010, 12:34:04   -    
Blista a écrit :J'ai entendu dire que ça servait à rien d'enlever les résidus, comme quoi... LOL

au contraire ça evitera les fuites,oublie pas de callé le parebrise dans le bas et de mettre deux trois morceaux de tiro dans le haut pour le maintenir en place environ une heure avant de remonté la moulure et pas de lavage haute pression pendant les premiere 24h.

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Kim Hors ligne
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17-01-2010, 12:35:27   -    
fais un tuto Blista cela m'intéresse Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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florianar Hors ligne
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17-01-2010, 13:19:15   -    
pour le primaire d'accroche, j'ai sais pas beaucoup plus la dessus, je sais juste que quand je regardais faire les poseurs en garage, ils mettaient un produit avant de mettre la colle, et que avant de mettre ce produit, ils enlevaient bien comme il faut les résidus... du moins ils en enlevaient le plus possible pour une surface bien propre, sans colle pourrie dessus...

idéalement, tu devrais aller demander dans une carrosserie, comme sa ils pourraient t'expliquer correctement ce qu'il faut faire, ou alors avec de la chance tomber au bon moment et voir un mec en poser un ^^

tout ce que je te dis, c'est des choses que j'ai vu faire, mais que je n'ai jamais fait, donc je ne suis pas expert du tout, juste que sa a l'air facile quand on le voit, mais que y' a quand même des étapes a respecter... moi je serais toi, je prendrais pas de risque, et je ferrais tout dans l'ordre, quitte a me faire un peu chier, au moins mon par brise il serait bien posé Wink

donc si je récapitule:
-enlever l'entourage
-passer la corde a piano pour décolle le par brise
- enlever le par brise
- enlever les résidus au maximum
- passer le primaire d'accroche ( après je sais pas ce que c'est comme produit )
- mettre la colle a par brise de manière très régulière
- poser le nouveau par brise le plus centré possible
- mettre du scotch papier pour tenir le par brise en haut et sur les cotés, pour éviter qu'il bouge...
- remettre les entourages si ils non sont pas mort après les avoir enlevés, et oui, parce que je te disais de te méfier, parce que si sa coute cher, et que tu est obligé de les prendre, sa peut chiffrer un peu... parce que en générale, ils les changent pour du neuf, car les clips ont cassés ou même les baguettes elles même.
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euroblack Hors ligne
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17-01-2010, 13:30:57   -    
en gros c'est ca mais apres pour celui qui n'a jamais fait et surtout jamais vu faire a mon avis il risque fort d'y avoir des entrées d'eau par la suite ......

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roma Hors ligne
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17-01-2010, 13:56:13   -    
heu mo je coupe la moitié de l'ancien joint je degraisse et je remet par dessus (c'est ce qu'un mec du metier m'a conseiller pour eviter les fuites)
et c'est ce qu'ils font en general

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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florianar Hors ligne
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17-01-2010, 13:57:35   -    
a bah voila, nickel, des gens qui ont des avis concret sur la question ^^ merci roma!
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DocteurH Hors ligne
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17-01-2010, 17:20:48   -    
roma a écrit :heu mo je coupe la moitié de l'ancien joint je degraisse et je remet par dessus (c'est ce qu'un mec du metier m'a conseiller pour eviter les fuites)
et c'est ce qu'ils font en general

+1 si tu peux garder une partie de l'ancien joint,par contre il te faut du primaire d'accroche (truc noir bien poisseux LOL ) ) pour mettre sur ton nouveau pare-brise.

Bon courage pour le coup de la corde à piano si t'es seul,n'oublies pas de protéger le pourtour du pare-brise avec de l'adhésif sinon tu risques d'abimer la peinture.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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17-01-2010, 20:11:27   -    
moi ça fait 2 fois que je l'enmène en garage pour qu'il me le change et c'est toujours pas bien mis un coup les joints sont mal mis et la ça fuit beaucoup eau +air donc je vais aller pour une troisième fois chez ces incapable qui me disent que c'est très dur sur ma voiture et qu'ils ont beaucoup de mal

[Image: manga_12.png]
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honda CR-V RD1
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17-01-2010, 20:20:26   -    
blista si tu veux je le fait avec toi j'ai ete dans la pose de parebrise !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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17-01-2010, 20:45:02   -    
Blista, a poura peut etre t'aider

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....41#1259941

(page 2 et 3)

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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Prelude freak
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17-01-2010, 20:46:20   -    
@push :

Merci. J'ai vu que tu l'avais proposé à Akira aussi (HPC).

Je garde ton offre en tête le temps de trouver un pare-brise neuf puis éventuellement d'acheter ladite voiture. Sac

En fait j'vais t'envoyer un MP c'est plus simple Wink

@swiffer :

Comme vous craquez dans votre plat pays ! Shock

Merci, c'est intéressant et ça a l'air bien fait Wink

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honda CR-V RD1
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17-01-2010, 21:01:58   -    
pas de souci

deja quand tu change un parebrise si l'ancien enjoliveur ne se recupere pas faut en prendre un autre par contre celui que tu as il est neuf ou d'accaz ? s'il est neuf il a peu etre deja l'enjo .. s'il l'a pas prevoit 150/200€ ( le pris d'un enjo d'une shuttle)
alors comment ça se passe pour changer un pare brise chose simple j'explique tout !
1er etape
- on deballe le nouveau parebrise on regarde s'il n'a pas de defaut visuel ( rayure ou bulle)
- on le nettoie au produit vitre
- on passe un coup de degraissant sur la ceramique ( l'entourage noir du parebrise ) sur le coté interieur pare brise posé bien sur sur 2 trettaux proteger et avec 2 ventouses
- on monte le nouveau enjoliveur

2eme etape
- on demonte essuie glace +baie de parebrise + retro interieur
- on enleve l'ancien enjoliveur (si va bien sa se fait en 2mins sinon prevoir les 1/4 d'heure lol)
- on decoupe le parbrise au couteau [Image: 1164013_1.jpg]
-on decoupe le bas du parebrise au cutter specifique

3 eme etape

- on enleve l'ancienne colle au racloir ou cutter

4 eme etape

- on passe le primer partout la ou on a passé le cutter pour ne pas laisser de rayure apparente pour ne pas que sa rouille par la suite ( etape facultative s'il n'y a pas de rayure)

5eme etape
- on applique la colle uniformement pas en vague car c'est la ou il y a risque d'entrée d'eau

il y a 2 methodes soit la pose sur la baie de pare brise et sa necssite 2 raccord ou directement sur le parebrise mais y'a un risque que la colle ne vas pas partout sur la baie ...
après toute façon j'ai un touilleur pour faire propre les raccords

6 eme etape
- on pose le parebrise en le centrant bien sans appuyer comme un goret et en le montant un maximum vers le haut et mettre 2 scotch pour bien le maintenir en haut sinon il tombe et appuyer legerement sur le parebrise pour bien le plaquer

7 eme etape

- on remonte retro interieur + baie de pare brise et les essuie glace

commande de HID > ici

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fabrice17n Hors ligne
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18-01-2010, 13:33:53   -    
ouais le primaire c est seulement si t as rayer la peinture mais tu peux en mettre tout le tour c est egal par contre n oublie pas de mettre l activateur sur le parebrise autrement dans quelques mois ou annees la colle ne tiendra plus au parebrise
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honda CR-V RD1
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18-01-2010, 14:07:15   -    
fabrice17n a écrit :ouais le primaire c est seulement si t as rayer la peinture mais tu peux en mettre tout le tour c est egal par contre n oublie pas de mettre l activateur sur le parebrise autrement dans quelques mois ou annees la colle ne tiendra plus au parebrise

activateur ou degraissant sa revient au même Wink chacun l'appel comme il le veut lol

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fabrice17n Hors ligne
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18-01-2010, 14:27:05   -    
heu non pas pareil.essaye de mettre de l activateur sur une vitre tu verra comme tu te fais chier a nettoyer
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18-01-2010, 14:58:01   -    
fabrice17n a écrit :heu non pas pareil.essaye de mettre de l activateur sur une vitre tu verra comme tu te fais chier a nettoyer

bah s'il est frais tu l'enleve de suite si tu attends tu y va a la lame de rasoir LOL

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Kagotani_racing Hors ligne
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18-01-2010, 15:00:03   -    
Blista pourra tu me dire a combien tu a trouvé ton parebrise quand tu l'aura trouvé car si j'en trouve a un prix correct ça peux m'interesser

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Blista Hors ligne
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18-01-2010, 19:25:56   -    
Kagotani_racing a écrit :Blista pourra tu me dire a combien tu a trouvé ton parebrise quand tu l'aura trouvé car si j'en trouve a un prix correct ça peux m'interesser

Ça marche Wink

J'ai contacté plusieurs personnes, j'attends des réponses.

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EG6 KJconception Hors ligne
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18-01-2010, 23:45:20   -    
florianar a écrit :c'est pas compliqué en fait, faut enlever les joins de par brise, passer la corde a piano, enlever le par brise, bien nettoyer, mettre la colle, et poser le par brise... le mieu, du moins de ce que j'ai vu faire, c'est une ventouse chacun, et poser le par brise le plus au milieu possible.

bin tu vas t'amuser pour enlever les joint laterreau LOL LOL LOL LOL

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honda CR-V RD1
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19-01-2010, 08:45:07   -    
ayant ete dans la pose de parebrise je peux te dire que rien d'enlever l'enjoliveur de pare-brise sur honda deja tu le casse a moitier ....

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fabrice17n Hors ligne
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19-01-2010, 10:54:47   -    
tu bossais pour carglouch ou quoi ? ;-)
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honda CR-V RD1
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19-01-2010, 11:26:59   -    
non sont concurrent france parebrise Wink

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EG6 KJconception Hors ligne
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20-01-2010, 00:28:54   -    
push a écrit :ayant ete dans la pose de parebrise je peux te dire que rien d'enlever l'enjoliveur de pare-brise sur honda deja tu le casse a moitier ....
sur les ed c'est clair il passe desou en plus

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honda CR-V RD1
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20-01-2010, 09:17:33   -    
EG6 KJconception a écrit :
push a écrit :ayant ete dans la pose de parebrise je peux te dire que rien d'enlever l'enjoliveur de pare-brise sur honda deja tu le casse a moitier ....
sur les ed c'est clair il passe desou en plus

comme tout enjoliveur de parebrise Wink après sa depend de la rigidité de la feuille d'alu dans l'enjo certain vont super bien d'autre tu pete le parebrise ...

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