ian©
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17-03-2005, 00:01:09 - ECU JDM + sp 98 = bon menage?
Voila, j'ai un ECU japonais... donc indice 102... je peux l'utiliser en daily-driver sp98?
ou faut forcement passer en Octan booster sous peine de cliqueter...
merci
1999 delsol 160
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2005 Z3M coupé 321
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jibou74
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17-03-2005, 00:11:47 -
le truc c'est qu'ils ont du 102 ca c'est sur mais c'est pas l'indice qu'ils mettent tous les jours.... je sais plus l'indice pour le standard....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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Greg_P
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17-03-2005, 12:31:12 -
Je crois que la pauvrete du melange n'a rien a voir avec l'indice d'octane, c'est l'avance a l'allumage si je ne m'abuse, et donc les haut regime.
Le lien, c'est que plus le moteur chauffe, plus la carto enrichi pour reculer le clicketi par refroidissement de la chambre.
(ci joint une courbe d'avance a l'allumage)
En fait, le detecteur de cliqueti va commencer a jouer plus tot et reduire l'avance.
Reste qu'il faut que ta voiture soit bien stock et qu'il faut pas qu'il y ai d'autre truc qui peuvent amener du cliketi a part ca (bougie chaude, pression de turbo majoree, ...).
Le risque est evident a haut regime.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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ian©
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17-03-2005, 21:49:32 -
a crotte... parce que j'ai une pression majorée, et le but est de monter encore un peu... disons 1bar, 1,1bar... par contre je suis en bougies froide...IK24 et je sais pas si ca joue mais j'ai aussi un IC plus volumineux (s15), pour la pauvreté, y a pompe majorée + 550cc sur rampe injec tomei... a cela faut rajouter un robinet...
Bref si je perd en fiabilité, c'est pas cool... je cherche pas a casser...
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