STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
09-03-2013, 01:17:11 - RE: [EC9] Je l'ai trouvée !
Tkt pareil avant que j'ai les cales de Kounkoun sa tenez avec 1 ou 2 vis lol, après c'était mieux surtout pour les basses, comme j'étais tout vidé j'avais que 2 enceintes là donc..
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
09-03-2013, 01:33:18 - RE: [EC9] Je l'ai trouvée !
Ah bah grave c'était le jour et la nuit ! ;)
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
Sujets : 9
|
09-03-2013, 12:04:42 - RE: [EC9] Je l'ai trouvée !
Il y a pas de mal, ca reste constructif au sens où moi je l'entends ^^
J'ai une paire de 13 provenant d'un kit eclaté Infinity, je les prendrais dans mes affaires pour le voyage.
Mais il est clait que, nibeau son, il vaut mieux des 13, fixé a meme la tole avec 4 vis, plutot que de bons 16, fixés "non etanche" avec deux vis a l'arrache
Pour les cales, je me debrouillerais, vous en faites pas
Vu que ce sera mon daily, et que lorsque je fais de la ville ou autre, enfin de la route où on doit s'en tenir au code de la route, en general, j'aime bien ecouter ma zic un peu fort, mais tout en restant propre.
A terme j'y installerais proprement un KE en 16.5 dedans, mon bon vieux macrom qui a servi dans toutes mes civic.
Et puis si le besoin s'en fait ressentir, je mettrais une petite paire d'hp à l'arriere, pour en faire profiter les passagers, sans que ca devienne une "Boom boom mobile" ^^. Juste de quoi avoir un peu de zic sur les longs trajets.
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
13-03-2013, 10:00:42 - RE: [EC9] Je l'ai trouvée !
Ouais mais non, je prefere mettre mes sous dans des pieces importantes...
Bon, aujourd'hui je regle les derniers details. Je vois avec mon pote pour la route jusqu'a Lille.
Je cale les horaires avec shrekounet pour recup les jantes en 14.
J'appellerais mon vendeur ce midi.
Et puis demain matin, ZOU, depart assez tot depuis le Mans, de maniere a arriver sur les coup de midi dans le ch'Nord
Ensuite CT, papier, manger, voir takumi, redescendre.
Ca risque de pas me faire rentrer tres tot tout ca :o
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
15-03-2013, 16:10:00 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
Alors aloooooors
Tout s'est bien passé
On a juste pris du retard sur les délais ^^
Mais globalement on a géré. Arrivée sur place vers 13.30 le jeudi. Rencontre avec le vendeur...petit tour rapide pour confirmer ce que j'avais vu sur les photos.
Le mec me propose de prendre le volant jusqu'au centre de CT à environ 15min de route...Youpi on y va
Vu qu'on etait a la bourre, le mec du CT a fait passer un autre client avant nous. Pendant ce temps on a pique niqué dans la Golf de mon pote, Arrach' style
Puis apres ca, on a fait les papiers, partis sur Marcq pour y retrouver Takumi, se faire payer un coup, aller chez CarterB&&l pour y faire monter 2 pneus, acheter un bidon d'huile, lave glace, liquide de refroidissement, pdt pour les vitres....histoire d'avoir un petit kit de survie pour le retour.
On s'est arrêtés au retour a cote de Beauvais pour passer la nuit chez un pote. Et a 8.00 ce matin on s'est mis en route. Arrivés au Mans vers 13.30, sur les rotules.
MAIS j'ai quand meme pris le temps de faire quelques photos, et de passer au crooOOOoCOJET, afin de lui redonner un peu de sa superbe.
Je transfere depuis mon telephone et je vous poste ca
Alors, sur le parking du CT :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
(Modification du message : 15-03-2013, 17:18:04 par skaskadeur72.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
15-03-2013, 17:37:20 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
(15-03-2013, 16:22:27)geoffrey-06 a écrit : De sa superbe rouille, t'as raison faut la mettre en valeur
Ou ça ? je doit être miro je voit pas
Bon bah c'est cool ! sa te fait une bonne base pour apprendre à connaitre un peu les 4G et la bricole ! alors quand es-que tu viens ? faudrait que tu me dise précisément ce que tu as besoin pour le sûr que je puisse te donné un prix et que je bloque pas les AB pour rien
Ah par contre, la ligne à des trous, et le pot aussi
Si éventuellement tu veux t'amuser à réparer je te donne.
Pour le train ar ça va pas être possible dans l'immédiat et je sais pas quand je sais même pas si sa va être possible tout court un jour car j'ai contrôler mes trains et tout est en parfait état (même si c'est très sale). Donc j'ai pas envie d'y vendre le train ar tu voit bien, ou à l'avenir si j'y met autre chose mais y'a le temps !
Donc je recap :
-ligne + échap, dispo mais rouillé petits trous...
-train ar pas dispo
-AB dispo
Autre chose ?
Sinon je cherche un phare avg phase 2 et des vérins de hayons crx ed9 si jamais...
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
15-03-2013, 19:54:05 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
Les verins de hayon sont fatigués aussi sur la mienne.
Les phares eclairent kedal . Et les pleins phares sont oldschool (oui oui, jaunes ^^)
Les freins....y en a, faut juste anticiper un peu le comportement des autres conducteurs
Elle roule fort bien, je pense que l'autoroute du retour lui a decrassé un peu la mouille.
Elle ne consomme pas d'huile. La rouille est presente un peu partout, et surtout bas de caisse droit tres attaqué, l'aile arriere a coté c'est du pipi de chat...
La fuite c'est le silencieux, j'ai pas reussi a identifier ni localiser exactement la fuite.
Ya un gros menage global a faire, mais dans l'etat, elle vient de faire plus de 600km sans la moindre encombre, et je lui ai RIEN epargné ac
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
16-03-2013, 09:34:29 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
Et ouais ca rappelle a la realité du ch'Nord et de ses chutes de neige ^^
Effctivement c'etait bien sympa, quoique forcement trop court.
On se verra davantage au HEM
D'ailleurs tu peux filer mon numero a Adrien, j'ai un peu de temps libre en ce moment, qu'il hesite pas a m'appeler
@Staff : Je pense que je viendrais en debut de mois prochain, en fonction de tes disponibilités
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
16-03-2013, 12:20:41 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
Premiere facture :
Bougies NGK BCPR6R-1 x4
Plaquettes de frein Bendix (cher)
Filtre à huile
Clé à filtre
Polish
Et renov' plastiques
Go go go !
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
16-03-2013, 16:48:56 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
(16-03-2013, 09:34:29)skaskadeur72 a écrit : @Staff : Je pense que je viendrais en debut de mois prochain, en fonction de tes disponibilités
T'inquiète je suis très arrangeant ! le mois prochain je sais pas si je bosserai encore, si oui en semaine un coup dispo matin un coup aprem, sinon le week, et si je taf pas viens quand tu veux
Pour tes phares tu as pensé à changer d'ampoules ? sur mon ancien rex j'avais mis des ampoules jap ou us je sais plus mais en 100w (non homologué route) éclairage blanc type xénon, bah sa dépote et pis c'est beau !!
Du coup pour le silencieux désolé c'est con que le mien soit hs... au pire si tu sais soudé ou que tu as un pote qui sais soudé, mais comme j'avais dis plus haut pour moi sa sert à rien de ce faire chier vu le prix d'un pot d'occaz... à moins de savoir soudé donc. Mais moi c'est un double sortie, comme déjà dis te le donne si tu veux
Pour le gros ménage ah bah ça pareil pour la mienne pas lavé depuis je ne sais combien d'années lol, mais j'adore nettoyé entièrement une caisse que je viens d'avoir, la différence avant/après c'est un truc de fou...
Pour le polish tu as pris quoi ? perso je ne jure plus que par le meguiar's il coute chère mais le résultat est hallucinant.
Et pour les plastique moi je met ça :
L'avantage comparé à la plupart des nettoyant/rénov plastiques communs c'est que le polytrol garde la brillance effet neuf et que les plastiques reternissent pas au bout de quelques jours, par contre faut faire gaffe à l'application évité d'en mettre sur la carrosserie parce que sa fait comme une genre de patte/colle liquide mais un peu gel
Et sinon je te bloque les AB en fin de compte no problème, tu verra sur place si ils te convienne.
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
16-03-2013, 20:45:33 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
J'ai pris des produits Neoclan, c'est déjà pas donné. On verra bien ce que ça donne.
Tfacons, la y pleut sévère :/
Autoradio a monter, hp à changer, essuie-glaces, vidange comme dit plus haut.
Et surtout localiser la fuite à l'échappement, j'ai peur qu'il n'y ait pas que le silencieux qui fuie :/
A voir, sur Oscaro il est pas cher en Bosal au pire.
Je pense aussi à l'embrayage, qui me semble un peu naze en cas de bourre (Oui oui j'ai bourré sous la pluie aujourd'hui avec)
Changer les pneus avants.
Et j'ai meme reussi a faire toucher les bavettes
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
17-03-2013, 01:12:57 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
Moi je te conseillerai plutôt une ligne d'ED7 d'occaz, qui je croit fait gagner un ti peu car légèrement plus grosse que EC9 (sa reste de l'oem donc petit diamètre), et puis sa peut ce trouver moins chère que du neuf aftermarket, mais bon c'est sûr qu'une ligne neuve bosal ferait aussi bien l'affaire.
Pour le polytrol je rectifie c'est pas du tout du gel c'est bien liquide j'en ai mis sur mon pare choc avant taleur (démonter), en fait c'est juste à l'application que sa fait vachement gras.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
17-03-2013, 12:49:03 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
Toutes mes excuses je viens de relire qu'il y avait que le silencieux à changer, moi je parlez d'une ligne l’intermédiaire quoi
(Modification du message : 17-03-2013, 12:49:20 par STAFFED7.)
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
18-03-2013, 15:30:39 - RE: [EC9] I Got it ! Rappatriement : OK
Alors...
Faut que je vous mette une photo du compartiment moteur.
Sinon a l'interieur je vais virer les housses toutes vieilles et moches, car les sieges sont sympas (je trouve )
Et clairement plus confortables que ceux de l'EJ !
Juste forcement le coté conducteur qui est dechiré, donc la mousse se barre de partout.
Je voulais bosser dessus aujourd"hui, mais la météo est contre moi.....et puisque je n'ai pas de local pour travailler dessus, je dois attendre le temps sec, malheureusement.
D'ici la fin de semaine j'espere quand meme avoir avancé. Controler les bougies, faire une vidange d'huile pour rincer un peu.
Un coup d'aspi a l'interieur. Monter mes pare-soleil (ceux du coupé) car la ils sont moisis / dechirés / cassés.
Pour info ce sont STRICTEMENT les memes, entre l'EC de 1989, et le coupe de 1998 ^^
Apres ca, un petit polish pour rajeunir la coque. Monter 2 pneus sur les jantes du coupé pour avoir du 14 pouces aux 4 coins.
Vérifier les plaquettes, demonter le systeme de freinage complet pour nettoyage / degrippage / refection.
Identifier le probleme de freinage indiqué par le CT.
Faire la CG, changer les plaques, passer le CT.
Et deja, ca en fera pas mal. Si tout est fait avant la fin du mois, ce sera g00d
(Modification du message : 18-03-2013, 15:31:08 par skaskadeur72.)
|
|
Retourner en haut |
|
skaskadeur72
Active Member
|
18-03-2013, 22:08:37 - RE: [EC9] Rénovation pour mon daily !
Bon, alors, j'ai tout de même un peu "avancé"...
J'ai entamé un petit nettoyage de la baie moteur. Les plastiques sont bien noirs sous la couche de 23 ans de poussière ^^
J'ai testé 2 polish / rénovateurs différents : c'est de la merde tous les deux
J'ai monté les pare-soleil du coupé....alors étrangement, coté conducteur il y a un petit décalage, et coté passager c'est juste bolt-ON
J'ai nettoyé le capot aussi, il est nickel désormais. Et je me suis trompé, j'ai pas acheté de rénov'plastiques....enfin si, mais pour plastiques intérieurs, donc j'ai pu redonner de l'éclat à mon tableau de bord !
|
|
Retourner en haut |
|
|