Time_Attack_54
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25-01-2024, 22:33:50 - [EC9] Prépa Ultra Light
Salut à tous !
Voici ma voiture actuelle, une Civic Ec9 de 91', qui sera mon dernier projet et ma dernière préparation course (pas de route).
Un projet que je vais prendre le temps de faire, de une parce que j'ai le temps, et de deux parce que les pièces qui vont être mises auront un certain prix qui demande un certain budget ! et vu que je n'ai pas encore gagné au loto et bien il faudra patienter !
Mais quand même très très impatient de pouvoir rouler à nouveau
Voici une liste de pièces et choses qui seront faites dessus, les pièces de carrosserie en fibre sont déjà en stock, le bloc avant est juste posé dessus sans être fixé pour avoir une idée du rendu (voir photo).
Déjà on part sur une prépa ultra light, donc allégée au maximum !
Alors voilà pour le plus gros:
*Niveau moteur:
Alors ce sera un série D, lequel je ne sais pas encore, mais avec carburateurs Weber, préparer complètement.
Mais ce n'est pas la priorité, on commence par le début, c'est à dire le châssis !
-Batterie lithium ~3kg
-Echappement en titane
-Essence VP Racing ou Elf compétition
Je passe les détails concernant l'alimentation en essence et tout le reste pour l'instant(suppression du réservoir d'origine etc)
*Carrosserie:
J'ai déjà toutes les pièces de carrosserie mentionnées ci-dessous sauf le diffuseur.
-Bloc avant fibre et Carbon kevlar de Crx.
-Hayon fibre
-Portière fibre
-Suppression toit ouvrant
-Vitres Makrolon
-Aileron BYC 4 points
-Bas de caisse BYC aluminium
-Le PC arrière il restera oem normalement mais modifié
-Diffuseur, peut être fond plat avec un système spécial mais je dois encore étudier tout ça
-Vidage complet bien entendu (quasi fini)
-Suppression direction assistée
-Crémaillère courte Quaife
-Suppression tableau de bord (en cours)
-Suppression chauffage
-Suppression bac de roue de secours
-Suppression de tout ce qui est inutile, toutes chose en métal qui dépasses, tiges filetées, tous les supports de rails plastiques etc etc,(en cours)
-On dépointe tout ce qui est inutile.
*Pareil dans le compartiment moteur, on enlève tout ce qui ne sert à rien.
*Normalement châssis soudé.
-Arceau 8 points AST
*Niveau châssis justement, partir sur du rotulé, PCI, Hardrace partout, si on peut changer et fabriquer certaines pièces par de l'alu ce serait le top.
J'ai vu un berceau tubulaire pour 4g mais 1500$ hors livraison... on verra une autre fois hein
-Les jantes pareil ultra légère mais je ne sais pas encore, peut être enkei rpf1 ?
-Pneus Yoko A050
-Les freins à voir, pas besoin d’étirer 25 pistons et disques en 400mm … elle fera environ 600kg, ce n’est pas un tank non plus.
-Ensuite ce qui fait le plus mal c’est les amortisseurs, je suis décidé à prendre les Proflex 3 voies chez Rtec, mais 4000€ les 4, réglage au poids bien entendu. Mais à voir si je prends une autre marque.
Poids actuel, pesée à environ 750 kg je ne sais plus trop c'était entre 720 et 750, la pesée a été faite il y a déjà 2 ans ...
Intérieur:
Instrumentation au plus simple possible ! pas encore regardé.
Baquet, volant, harnais etc déjà en stock
Je dois oublier pas mal de chose encore… Mais ce sera rajouté et mis à jour en temps voulu.
Avant tout je m'occupe de la caisse, c'est la priorité, le moteur et le reste passeront après !
Tout a un coût, surtout quand on veut faire les choses bien et dans les règles, mais quand on a la passion, quand on aime et qu’on a la patience on ne compte pas
Le projet se réalisera peu importe le temps que ça prendre !
Si mes calculs sont exacts, la caisse sera finie en 2084
Bonne soirée
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Nicodrift
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26-01-2024, 08:50:27 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Un joli projet
Pourquoi pas un D16A9 avec des carbus FCR ou un truc du genre ?
Avec une paire de grosses cames (Catcams, Mugen, Rocket Motorsport..) ca pourrait combiner la "puissance" d'un B16, le poids en moins et un coût à peut près contenu
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Time_Attack_54
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26-01-2024, 12:19:34 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Merci à vous !
C'est vrai que je suis plutôt tenté de rester sur un série D et je pense rester la dessus, mais en carbus weber, avec culasse et bas moteur préparer dans les règles.
Concernant le K20, oui il est plus lourd que les autres, voici les poids sans boites:
D14A: 110kg
D16A: 120kg
B16A: 138kg
K20A: 150kg
Il faut aussi compter 30 à 40kg la boite de vitesse suivant le moteur. et toute l'électronique qui va avec, pièces de train avant à changer etc
Concernant le poids (600kg) je suis d'accord qu'avec un arceau comme ça de quasi 40kg ca va être compliqué ! dans tous les cas on sera sous les 650kg, avec un série D, enfin c'est le but recherché.
Quand je vois le prix d'un K20, plus tout le nécessaire pour le monter et le régler, j'ai autant rester sur un série D et le préparer entièrement. Des K20 on en voit partout, si je peux être différent et faire un moteur original ce serait top.
Mais de toute façon le moteur n'est pas la priorité pour l'instant. D'abord le châssis !
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Manes
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26-01-2024, 12:40:33 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Le poids du K20 il faut le comparer au poids d'un B18, ça n'a pas trop de sens sinon...
Un K20 complet avec boite fait le même poids qu'un B18C complet avec boite a la différence que le premier sort 240 sans forcer sans ouvrir le bloc avec une fiabilité a tout épreuve.
Donc niveau poids il est vrais que tu y gagne en préparant un B16 voire mieux un un D16a9 pour gratter encore plus de poids mais tu perd beaucoup de l'autre coté.
Tu vas te retrouver a investir de l'argent pour faire une prépa qui vas surement te ramener au prix d'un K20 stock la puissance et la fiabilité en moins.
A savoir que les pièces de série D et B Commence a se faire rare et que la spéculation fait sont affaire...
Actuellement mettre de l'argent dans autre chose qu'un K c'est pas le meilleur plan...
Ceci dit j'ai un collegue qui a une ed7 dans les 700kg avec un B18C a 215hp et c'est un missile avec ce poids
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Time_Attack_54
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26-01-2024, 13:12:41 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Apparemment le B18 est moins lourd que le K20, les chiffres données pour les autres moteurs viennent d'un site internet, et les chiffres du B18 viennent d'un forum (un recensement) car sur mon site le B18C sans boite est annoncé à 120kg... je trouve ça bizarre mais quand je compare avec les chiffres du forum ça peut correspondre.
B18 engine/trans/axles 350 lbs
B series manual trans 90 lbs
Je préfère moins de 200cv avec 650kg, que plus de cv mais avec plus de poids (mal réparti).
Je veux optimiser au maximum le châssis, c'est ça qui me fera passer plus vite les courbes.
Il n'y a qu'a voir le préparateur "Garage Work" au japon et ses Civic eg/ek qui mise tout sur le châssis et ça paye !
Sinon niveau prépa du K20 je suis tout à fait d'accord, pas besoin de gros effort pour monter en puissance, pour moi c'est le seul avantage. Ce qu'il faudrait c'est le poids exact de tout le swap et comparer pour voir la différence.
Après comme j'ai dit, le moteur viendra à la fin. La puissance ne fait pas tout Je sais que c'est le débat préféré de beaucoup mais pas pour moi.
Mais je testerais bien une ed7 avec un B18C ça doit envoyer très fort !
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Time_Attack_54
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26-01-2024, 17:00:16 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
J'ai bien compris, donc je vais rester sur mon idée de départ, un série D ce sera très bien.
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Nicodrift
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26-01-2024, 20:38:41 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
C'est ce que je disais, un D16a9, des carbus de compet, une paire de cames un peu sauvages pour lui sortir les doigts et t'es proche de la puissance des B16
De toute facon un A9 a déja les plus gros pistons domé d'origine, en mettre avec + de dôme coutera d'office une fortune
Sinon plenum monopap, bobines crayon et Maxxecu Mini
Il est rentable de mettre l'argent dans une bonne boite de vitesse efficace du coup, sur une voiture légère ca fera des miracles pour "pas cher"
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Manes
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26-01-2024, 21:32:47 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Moi j'aurais dit itb et un link c'est plus le même budget par contre mais c'est bien agressif pour le coup !
Je te rejoins pour la boite
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Time_Attack_54
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26-01-2024, 21:40:34 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Nicodrift, oui je pense aussi que c'est la meilleure solution
En effet, les pm7 sont déjà très bien, après pour plus de RV il suffit de changer de jdc ou raboter légèrement la culasse.
Les aac sont trouvable chez CatCams facilement, les pièces perfs si besoin sont trouvable également.
Point faible les bielles, mais ce n'est pas un problème, on trouve du forgé si besoin, mais comme tu dis c'est quasi 2000€ bielles et pistons de marque.
Mais je pense qu'il n'y a pas besoin de forger pour 30cv de plus.
Concernant la boite c'est prévu, elle sera courte
Manes déjà fait sur un autre moteur carburateurs et pas de soucis, mes temps de courses sont court, pas de consommateur d'énergie sauf pompe à essence et le peu de manos, donc pas forcément nécessaires.
Concernant le poids, je reste optimiste. Bloc avant en fibre, portière fibre, hayon fibre, vitrage Makrolon, il me manque juste le toit qui ne sera pas changer je pense car pièce en fibre ou carbone introuvable, vidage complet, pièces alu niveau châssis, visserie titane, jantes légère, sans compter tout ce qui sera supprimé. D'ici là certaines choses vont sûrement changer, comme passer par un arceau 8 points au lieu de 10.
----------
Kit itb complet avec l'électronique, câblage, ecu etc chez Danst en angleterre, c'est 1600£. Le collecteur adm est pour sohc par contre mais normalement adaptable dohc, jamais fait donc à voir.
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Manes
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26-01-2024, 22:11:22 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Tu ferais mieux de te trouver un alternateur plus compact que de le supprimer a mon sens, ta bobine elle lâche pas la même étincelle a 12v et quand tu voie l'influence sur le couple sortie d'un moteur avec des bobines plus puissante c'est pas l'économie la plus rentable.
Si tu fini en injection tu n'auras pas le choix de toute manière ahah
Si la voie des itb en gestion prog t'intéresse fait toi ton kit de ton coté avec la douane ca te couteras surement moins chère et tu auras la possibilité de te prendre une vrais gestion prog actuel et pas un truc vieillissant
Pour le toit en carbone ou fibre mon collègue les faits/commercialises , DLNcontact sur instagram !
Dit lui que tu viens de la part de son tuner préféré
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Time_Attack_54
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26-01-2024, 22:34:53 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light --> Time Attack !
Je comprends, pas de soucis pour l'alternateur c'est clair qu'en injection il n'y a pas le choix
Merci pour l'info concernant le toit ! c'est sympas
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Evo_6
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27-01-2024, 21:30:15 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
Itb c'est le top ! mais ayant entendu beaucoup de retour sur des Weber bien réglé ça fait le taf quasi pareil. Au final on peut dire que les Weber sont des itb "mécanique"
Nicodrift Je pense que ça peut le faire ! une bonne grosse prépa moteur à l'ancienne bien nerveux
----------
Tarif moins élevé avec des weber qu'avec itb pour un résultat quasi identique, enfin c'est mon avis et surtout d'après ce que j'ai pu lire un peu partout !
Dans la vie, tu peux lever le bras, mais pas le pied" 💪 Ari Vatanen
(Modification du message : 27-01-2024, 21:33:12 par Evo_6.)
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DocteurH
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30-01-2024, 20:14:33 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
A mon humble avis il vaut mieux oublier cette histoire d'ITB ou prépa atmosphérique en injection , en partant du principe que la prépa sera sur moteur série D cela n'en vaut pas vraiment la peine (achat bloc D15/D16 en injection , gestion "base honda" ou pire gestion "actuel" , kit ITB , AAC , usinage , etc = €€€€€)
200++ ch pour un D16 SOHC de drag quand avec une "petite" prépa turbo on y arrive "direct" pour un budget bien moindre.
Sinon swap de moteur de CBR ou autre petit monstre à 2 roues et ça va envoyer du bois : https://www.youtube.com/watch?v=jYJc1_uEOOA
1600£ pour passer un D14A1 en injection ITB , à priori il faudra compter un peu plus et rien qu'avec ce budget il y a moyen de gagner plus de chevaux en optant pour d'autres pièces plus importantes.
Pour information ou rappel (pour les "vieux") dans un certain un CRX SS Work il y avait un B20 "vtec killer" rampe 4 carburateurs de 250 ch (pas d'injection).
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Time_Attack_54
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30-01-2024, 21:27:09 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
Oui tout à fait d'accord avec toi, j'ai abandonné l'idée de l'injection sur série D, de toute façon après calcul et réflexion, je préfère prendre un série D comme le A9 ou au pire rester avec mon D14, et y monter des carburateurs weber ce sera plus simple, comme ça je reste dans mon idée de départ. J'ai encore des pièces de D16A9 donc ça peut être sympas.
Ce montage c'est pour le fun, mettre des weber j'ai toujours aimé ça(peut être parce que je suis un ch'ti vieux ahah et que quand j'étais plus jeune on avait toujours les mains dans les 205 rallye ou ax gt etc )
Les kits turbo je ne sais pas trop... niveau fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut. j'ai peur que pour de l'usage intensif ça ne tienne pas. On va dire que je cherche un peu de fiabilité quand même.
Concernant le moteur de bécane j'y ai vraiment pensé, mais je n'ai aucune idée des modifications à réaliser.
Je sais déjà que le plus gros vas être d'adapter le moteur au châssis ! Donc fabriquer un berceau etc tout est faisable, ça doit être un sacré boulot. Mais l'idée m'intéresse beaucoup.
Si un jour l'occasion ce présente, un B18C me tente grandement en ce moment!
Sinon pour l'instant je suis entrain d'étudier pas mal de chose niveau châssis et ce n'ai pas les idées qui manque !
Et c'est surtout ma priorité, on s'inspire de certains pilotes et préparateurs Japonais en Time Attack.
Ca va être sympas !
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Glurk
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30-01-2024, 23:02:31 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
J'ai peut être pas suivit mais tu veux faire quoi en fait avec ta caisse? parce que j'entends "allègement maximum" "prépa ultime" d'un coté et "fiabilité" de l'autre... si c'est pour faire 10 sorties circuits dans l'été, la fiabilité arrive en 500ème position du cahier des charges comme toutes les prépas poussées.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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SoichiroYann
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31-01-2024, 10:46:21 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
(26-01-2024, 12:19:34)Time_Attack_54 a écrit : Concernant le K20, oui il est plus lourd que les autres, voici les poids sans boites:
D14A: 110kg
D16A: 120kg
B16A: 138kg
K20A: 150kg
Ce n'est pas comme ça que tu dois raisonner, c'est en poids moteur/boite.
- B16 + boite = 185kg
- K20 + boite = 186kg
un K20 fait le même poids qu'un B
En restant en série D, tu gagnes 30 à 40kg selon si c'est un A9 DOHC ou un SOHC
(26-01-2024, 20:02:45)Manes a écrit : Oui le poids c'est important mais dans une certaine limite, déjà tes 650 kg me semble chaud a obtenir... L'ED7 dont j'ai fait allusion était dans les 700 ( et il est plus coté 750 que 700...) avec une face avant complète en fibre, un toit en carbone, un petit réservoir en fibre de 25l et donc suppression de l'origine, une ligne en sortie latérale direct, un arceau relativement light des vitre makrolon, des rpf1 en 15...
Celle de Dylan non ?
(30-01-2024, 20:14:33)DocteurH a écrit : Pour information ou rappel (pour les "vieux") dans un certain un CRX SS Work il y avait un B20 "vtec killer" rampe 4 carburateurs de 250 ch (pas d'injection).
(Modification du message : 31-01-2024, 10:59:12 par SoichiroYann.)
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Time_Attack_54
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31-01-2024, 10:53:16 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
Je veux juste me faire plaisir et partager ma passion.
Donc peut importe le niveau de préparation ou autres.
Et je rappelle encore que pour l’instant je ne m’intéresse pas aux moteurs.
Mais comme j’ai dis, je vais rester sur un série D.
----------
Vous pensez quoi de ces montages ? (juste pour voir vos réactions)
Eg6 B18C 240cv, 694 kg, utilisé en time attack (58"138 à Tsukuba)
On ne le voit pas sur la photo, mais elle a un demi arceau Cusco
Ou encore celle-ci du même préparateur
Une Ek4 B18C
Arceau boulonné 6 points
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Time_Attack_54
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01-02-2024, 01:06:45 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
Et oui tout se calcule !
La voiture peut être légère, mais il faut que le châssis soit adapté au poids, et en modifiant l’aéro bien entendu.
Enfin, ce n’est pas tout le monde qui peut le comprendre…
Beaucoup de personnes n’ont que la puissance du moteur en tête.
Châssis, moteur, et surtout pilote
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SoichiroYann
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01-02-2024, 09:15:29 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
(31-01-2024, 22:42:44)Ruckus a écrit : Que la caisse est devenu du papier de verre tant elle est allégée, que des grands pilotes de renoms ont peurs de conduire vite avec cette caisse ( avait car malheureusement l’eg6 n’est plus ), que les trains roulant ont entièrement été refait maison en aluminium, que les barres stab ont été virées afin de gagner encore et tjrs du poids et qu elles sont compensées par des ressorts plus durs que du bois, que l’aero est entièrement retravailler afin d’avoir un minimum du grip … bref une vraie prépa de time attack !
Ne pas oublier que trop léger dit moins de grip … et que passer un certain poid il faut compenser par l’appuie pour continuer à avoir un grip conséquent …
Pas mieux, des pilotes ne veulent pas s'y risquer, surtout avec un demi-arceau en alu
Tu sais on vient t'asticoter sur certains aspects comme les chiffres que tu sors ou les objectifs que tu annonces, mais il ne faut pas le prendre mal, on te challenge un peu et en corrigeant certaines info on essaie juste d'alimenter ta réflexion sur ton futur setup.
Ca ne montre qu'une chose: ton projet est super intéressant, difficile et on est déjà tous impatient de voir la finalité de tes travaux
(Modification du message : 01-02-2024, 09:17:37 par SoichiroYann.)
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Time_Attack_54
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01-02-2024, 16:22:05 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
(01-02-2024, 09:15:29)SoichiroYann a écrit : (31-01-2024, 22:42:44)Ruckus a écrit : Que la caisse est devenu du papier de verre tant elle est allégée, que des grands pilotes de renoms ont peurs de conduire vite avec cette caisse ( avait car malheureusement l’eg6 n’est plus ), que les trains roulant ont entièrement été refait maison en aluminium, que les barres stab ont été virées afin de gagner encore et tjrs du poids et qu elles sont compensées par des ressorts plus durs que du bois, que l’aero est entièrement retravailler afin d’avoir un minimum du grip … bref une vraie prépa de time attack !
Ne pas oublier que trop léger dit moins de grip … et que passer un certain poid il faut compenser par l’appuie pour continuer à avoir un grip conséquent …
Pas mieux, des pilotes ne veulent pas s'y risquer, surtout avec un demi-arceau en alu
Tu sais on vient t'asticoter sur certains aspects comme les chiffres que tu sors ou les objectifs que tu annonces, mais il ne faut pas le prendre mal, on te challenge un peu et en corrigeant certaines info on essaie juste d'alimenter ta réflexion sur ton futur setup.
Ca ne montre qu'une chose: ton projet est super intéressant, difficile et on est déjà tous impatient de voir la finalité de tes travaux
Merci de suivre mon projet je vais bientôt attaquer les travaux et les photos suivront
Les conseils sont toujours bons à prendre et j'en aurais sûrement besoin à un certains moment.
Comme tu dis, il va y avoir du travail et ça va être parfois difficile, mais ça va aller !
Je vous tiendrais au courant de l'avancement
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MattNswd
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02-02-2024, 20:07:39 - RE: [EC9] Prépa Ultra Light
J'suis fan du projet ! j'en ai un en tête +/- similaire qui debutera courant 2024
je plussoie l'idée de la prépa carbu, la plupart des gens te diront que c'est inutile sauf 2-3 talibans des carbs comme moi
pour la base je partirai sur un d16a9 ou un d16z1 (1.6, 16s, sohc dual carbs) par contre pour le choix du carbu, des weber serait pas le plus efficace sur ces moteurs d'après ce post https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...#pid520839
a voir pour des carbus FCR
pour le poids, interresse toi au carbone, c'est certe plus cher mais c'est plus léger, contacte kikloo45 ici, par le passé il avait déjà fabriquer des série pour des commande groupée, si tu trouves quelques enervé, il pourrait peut-être t'aider
et au tubulaire pour les trains roulants, et surtout alleger au max les poids non suspendu donc perso je partirais sur du kw pour les suspension, du ap racing pour le freinage, voir pivot en alu etc..
(Modification du message : 02-02-2024, 20:33:00 par MattNswd.)
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