romain22
Junior Member
Messages : 57
Sujets : 23
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
|
23-01-2008, 19:52:54 - [EC9] Monter un turbo ?
salut a tous les hondatiste!!
j'ai d'un coté un ec9 de 400 000 km!! et d'un autre un turbo avec intercooler; collecteurs et tout le toutim!!
possible ou pas?
histoire de la finir en beauté!!
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
23-01-2008, 20:23:59 -
touf a écrit :possible mais il faut remplacer les 2 carbus par 2 carbus de R5GTT(carbu soufflé) +1, il faudrai monter le turbo de la meme façon qu'un R5 GTT ....
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
23-01-2008, 22:54:28 -
pour ce qui est des cardans, si je dis pas de conneries, ya peut etre moyen de faire un mixte avec ceux d'ed7... par contre l'embrayage risque de cirer comme un bon "ventre et glisse"
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
23-01-2008, 23:50:04 -
touf a écrit :des photos pourront venir mais pas tt de suite car le bloc n'est pas chez moi.
j'ai penser au cardan mais deja faire tourner le moulin correctement on vera pour les trans par la suite,je pense pas que le bloc sortira 200ch, mon ex bloc developpé environ 140ch est les trans on jamais bougées en 25000km...
Qu'est que t'as bricoler pour monter un D14A1 à 140cv ?
Sinon, t'a demandé à des carburologue ?
Moi j'avais trouvé deux adresse en IDF de carburologue, je sais pas si il s'occupe de ce genre de réglage pour carbu soufflé .
Jpeut toujour te retrouver les adresses si sa te bot de les appeler.
Mais si tu t'es basé sur un schéma R5 GT Turbo il devrai pouvoir faire ça je pense.
En tout cas des connaissances en 205 Rally et R5T m'avait conseillé le carburologue de St Maur, le garage s'appelle "Al Car" il me semble.
|
|
Retourner en haut |
|
Road__Runner
Banned
Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
24-01-2008, 00:33:47 -
touf a écrit :j'ai tenter le montage,peu de difficulté(modif du circuit d'eau pour refroidir les carbus,legere modif du collecteur d'admission pour faire le montage sur celui d'origine,fabrication d'une "boite a air")ce qui m'empeche de monter le moulin sur une voiture c'est le reglage des carbus,je voudrais le faire regler au banc mais celui que je connais n'a pas le matos pour regler des carbus soufflés...
si quelqu'un connais une adresse en IDF je suis preneur
a l'oreille mec .. c'est le meilleur outils que je connaisse en tant que mecano pour regler des carbu ... ensuite tu regarde comment est le Co et c'est tout...
j'ai toujous proceder de cette façon sur les R5 GTT et 205 Rallye 4 carbu pour les regler .. et apres controle avec le mercurometre, tout etait toujour nikel
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
05-07-2010, 21:57:01 -
Je suis passé D16 depuis ... ^^'
Mais oui, ça doit être réalisable, sinon les prépa double carbu weber c'est sympa aussi.
|
|
Retourner en haut |
|
wotty
Active Member
Prelude / Passat break
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 373
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation :
3
|
05-07-2010, 23:45:08 -
intéret c'est pas toi qui décides ! nan mais !!
la boite l3 provient de quel moteur déja ?
TyNoS a écrit :Je suis passé D16 depuis ... ^^'
Mais oui, ça doit être réalisable, sinon les prépa double carbu weber c'est sympa aussi.
exact ca m'intéresse aussi mais j'ai du mal a trouver des infos facilement compréhensibles
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
06-07-2010, 14:33:14 -
il y a bien des d14a4 ou d14z turbo donc je ne vois pas pourquoi sa ne le ferai pas, pour le chalenge sa peut être intéressant
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
06-07-2010, 18:52:02 -
$treet-drifter56, c'est que le "problème" vient du fait que le D14A1 est pas un moteur injection,donc il faut bidouiller tout ça.
Je vais me pencher sur une solution low-cost.......en fait j'en ai pas d'autre alors faudra bien faire avec .
Pis en même temps foutre 1500 Eur rien que pour dire que j'ai le premier D14A1T de JPC ben..........de la balle,à moi la gloire!! :ange:
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
07-07-2010, 16:30:25 -
Moi juste pour la science, le challenge je le ferai si je pouvais!
le swap c'est trop "facile" et puis swapper pour faire comme les autres c'est pas drole! aucune originalité!
c'est comme acheter des "converse" parce que c'est la mode... pour ca que j'en ai jamais eu d'ailleurs
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
wotty
Active Member
Prelude / Passat break
35 - Ille-et-Vilaine France Messages : 373
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation :
3
|
07-07-2010, 18:02:14 -
viruss37 a écrit :Moi juste pour la science, le challenge je le ferai si je pouvais!
vola ce qui m'intéresse
par contre pour dire être le premier a l'avoir fait blablabla je m'en cogne , c'est juste que je suis curieux de tester
certains disent que c'est difficile , mais emmener l'auto montée chez un régleur de carbus , et le gars se débrouille alaize de toute facon logiquement?
|
|
Retourner en haut |
|
MARCOMEL51
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
07-07-2010, 20:16:06 -
He les gars STOP!!!!Vous n'avez donc pas de coeur pour nos hondas???Je vous rapelle qu'a l'origine il veut greffer un turbo pour FINIR son ec9... snifff.........Quelle brutalite pour cette vieille dame.............
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
07-07-2010, 20:33:16 -
wotty a écrit :certains disent que c'est difficile , mais emmener l'auto montée chez un régleur de carbus , et le gars se débrouille alaize de toute facon logiquement?
oui et puis les carbu de gtt sont bien connus
|
|
Retourner en haut |
|
|