23-01-2008, 19:52:54
#1
salut a tous les hondatiste!!
j'ai d'un coté un ec9 de 400 000 km!! et d'un autre un turbo avec intercooler; collecteurs et tout le toutim!!
possible ou pas?
histoire de la finir en beauté!!
[EC9] Monter un turbo ?
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23-01-2008, 19:52:54
#1
salut a tous les hondatiste!! j'ai d'un coté un ec9 de 400 000 km!! et d'un autre un turbo avec intercooler; collecteurs et tout le toutim!! possible ou pas? histoire de la finir en beauté!!
23-01-2008, 20:01:49
#2
possible mais il faut remplacer les 2 carbus par 2 carbus de R5GTT(carbu soufflé)
23-01-2008, 20:23:59
#3
touf a écrit :possible mais il faut remplacer les 2 carbus par 2 carbus de R5GTT(carbu soufflé)+1, il faudrai monter le turbo de la meme façon qu'un R5 GTT ....
23-01-2008, 20:31:08
#4
Carbu soufflé oui. Et beaucoup de temps à passer sur le réglage de ces derniers ![]()
23-01-2008, 21:32:28
#5
Ouaw, je pense que c'est réalisable (bien que tres difficilement) mais à mon avis c'est de la folie! ![]() Enfin je jetterai un coup d'oeil sur ce topicodélire. ![]()
23-01-2008, 21:46:30
#6
j'ai tenter le montage,peu de difficulté(modif du circuit d'eau pour refroidir les carbus,legere modif du collecteur d'admission pour faire le montage sur celui d'origine,fabrication d'une "boite a air")ce qui m'empeche de monter le moulin sur une voiture c'est le reglage des carbus,je voudrais le faire regler au banc mais celui que je connais n'a pas le matos pour regler des carbus soufflés... si quelqu'un connais une adresse en IDF je suis preneur ![]()
23-01-2008, 22:05:03
#8
ec9 turbo, ça pourrait faire un sleeper de folie ![]() en fait, je voulais passer mon ed9 en turbo, mais je vais plutot le faire sur mon ec9 ![]() ![]()
23-01-2008, 22:30:40
#9
Avec les cardans cure-dent de l'EC9, les chevaux vont surtout servir à les vriller comme des élastiques.
23-01-2008, 22:50:16
#10
des photos pourront venir mais pas tt de suite car le bloc n'est pas chez moi. j'ai penser au cardan mais deja faire tourner le moulin correctement on vera pour les trans par la suite,je pense pas que le bloc sortira 200ch, mon ex bloc developpé environ 140ch est les trans on jamais bougées en 25000km...
23-01-2008, 22:54:28
#11
pour ce qui est des cardans, si je dis pas de conneries, ya peut etre moyen de faire un mixte avec ceux d'ed7... par contre l'embrayage risque de cirer comme un bon "ventre et glisse"
" Membre de la TEAM
![]() Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement. Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
23-01-2008, 23:50:04
#12
touf a écrit :des photos pourront venir mais pas tt de suite car le bloc n'est pas chez moi. Qu'est que t'as bricoler pour monter un D14A1 à 140cv ![]() Sinon, t'a demandé à des carburologue ? Moi j'avais trouvé deux adresse en IDF de carburologue, je sais pas si il s'occupe de ce genre de réglage pour carbu soufflé ![]() Jpeut toujour te retrouver les adresses si sa te bot de les appeler. Mais si tu t'es basé sur un schéma R5 GT Turbo il devrai pouvoir faire ça je pense. En tout cas des connaissances en 205 Rally et R5T m'avait conseillé le carburologue de St Maur, le garage s'appelle "Al Car" il me semble.
24-01-2008, 00:33:47
#13
touf a écrit :j'ai tenter le montage,peu de difficulté(modif du circuit d'eau pour refroidir les carbus,legere modif du collecteur d'admission pour faire le montage sur celui d'origine,fabrication d'une "boite a air")ce qui m'empeche de monter le moulin sur une voiture c'est le reglage des carbus,je voudrais le faire regler au banc mais celui que je connais n'a pas le matos pour regler des carbus soufflés... a l'oreille mec .. c'est le meilleur outils que je connaisse en tant que mecano pour regler des carbu ... ensuite tu regarde comment est le Co et c'est tout... j'ai toujous proceder de cette façon sur les R5 GTT et 205 Rallye 4 carbu pour les regler .. et apres controle avec le mercurometre, tout etait toujour nikel
05-07-2010, 19:39:46
#14
remont mon beau tit topic ! voila je voulais avoir des avis suplémentaires , possible ou pas ? réglage carbu difficile ? cardans que mettre , embrayage ? photos/ vidéos ? juste histoire de gagner un peu de poneys otut en restant conduisible avec suffisement de motricité
05-07-2010, 21:57:01
#15
Je suis passé D16 depuis ... ![]() Mais oui, ça doit être réalisable, sinon les prépa double carbu weber c'est sympa aussi.
05-07-2010, 23:45:08
#18
intéret c'est pas toi qui décides ! nan mais !! la boite l3 provient de quel moteur déja ? TyNoS a écrit :Je suis passé D16 depuis ... exact ca m'intéresse aussi mais j'ai du mal a trouver des infos facilement compréhensibles
05-07-2010, 23:52:03
#20
donc il faudrais chopper transmission ed7 carbu turbo GTT un bon réglage pas de décompression a prévoir apparement d'apres ce que j'ai pu comprendre des forums anglophones pour la double weber si vous avez des infos , car evidemment le comportement moteur n'a rien a voir avec la version turbalisée
06-07-2010, 10:27:01
#21
Faudra aussi penser (peut-être déjà fait) ) à retarder l'allumage soit par un simple réglage de l'allumeur soit par un boitier genre MSD (pas certain que ça colle). C'est un projet qui me fait délirer (sérieux) le D14A1T,7000 tr/min 200 ch,une tuerie :ange:
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA ![]() Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb. Vivons notre passion sans la laisser nous emporter... L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien ![]()
06-07-2010, 14:33:14
#22
il y a bien des d14a4 ou d14z turbo donc je ne vois pas pourquoi sa ne le ferai pas, pour le chalenge sa peut être intéressant
06-07-2010, 14:40:56
#23
Tout a fait d"accord mais vu les sommes a investir et les modifications à apporter pour un gain pas forcement conséquent. Pour moi la solution du swap et la plus rationnelle. Mais après c'est sur que c'est un sacré challenge. De toute façon chacun fait ce qu'il veut avec son pognon!!
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
06-07-2010, 18:52:02
#25
$treet-drifter56, c'est que le "problème" vient du fait que le D14A1 est pas un moteur injection,donc il faut bidouiller tout ça. Je vais me pencher sur une solution low-cost.......en fait j'en ai pas d'autre alors faudra bien faire avec ![]() Pis en même temps foutre 1500 Eur rien que pour dire que j'ai le premier D14A1T de JPC ben..........de la balle,à moi la gloire!! :ange:
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06-07-2010, 20:10:03
#26
pour l'idée u swap , pourquoi ne pas swapper un b18 alors directement ! bon certes le budget n'est pas identique ^^ mais autant acheter une ed7 homologuée plutot que de swapper enfin c'est mon point de vue évidemment
07-07-2010, 16:30:25
#27
Moi juste pour la science, le challenge je le ferai si je pouvais! le swap c'est trop "facile" et puis swapper pour faire comme les autres c'est pas drole! aucune originalité! c'est comme acheter des "converse" parce que c'est la mode... pour ca que j'en ai jamais eu d'ailleurs ![]()
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07-07-2010, 18:02:14
#28
viruss37 a écrit :Moi juste pour la science, le challenge je le ferai si je pouvais! vola ce qui m'intéresse par contre pour dire être le premier a l'avoir fait blablabla je m'en cogne , c'est juste que je suis curieux de tester certains disent que c'est difficile , mais emmener l'auto montée chez un régleur de carbus , et le gars se débrouille alaize de toute facon logiquement?
07-07-2010, 20:16:06
#29
He les gars STOP!!!!Vous n'avez donc pas de coeur pour nos hondas???Je vous rapelle qu'a l'origine il veut greffer un turbo pour FINIR son ec9... ![]() ![]()
07-07-2010, 20:33:16
#30
wotty a écrit :certains disent que c'est difficile , mais emmener l'auto montée chez un régleur de carbus , et le gars se débrouille alaize de toute facon logiquement? oui et puis les carbu de gtt sont bien connus |
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