Bonjour à tous
Voilà déjà quelques années suite à mon inscription sur JanpanCar que j'aurais dû me présenter et présenter ma voiture depuis que je l'ai (2 ans maintenant...). Donc voilà, je le fais maintenant ! :o Je ne l'ai pas fait plus tôt un peu par flemme mais aussi parce que j'avais un peu honte de vous montrer ma voiture. Je voulais surtout faire une belle présentation et vous montrer un peu ma passion / mon état d'esprit et ce que j'envisagerais dans l'avenir. Maintenant, je compte bien la restaurer et je vais avoir besoin d'un peu d'aide et de conseil de votre part
Voici mon histoire... !
Voilà près de 10 ans que je m'intéresse aux voitures japonaise et à l'état d'esprit des Japonnais ainsi que leur culture. J'ai beaucoup appris au fil des années, grâce aux forums et aux supers magasines qui sont sortis (Auto Racing Japan et Autoworks... ) mais aussi grâce à des livres de préparation automobile (La Préparation Des Moteurs, et La Préparation des Voitures De Rallye de Patrick Michel, ainsi que le livre de A. Graham Bell, La Préparation Des Moteurs Modernes). Je me suis donc dirigé naturellement vers la mécanique automobile afin d'en apprendre plus (du Bac STI au BTS AVA). Mes études finies, j'ai passé mon permis afin de pouvoir travailler. Pour ma première voiture, je voulais une voiture abordable, fiable, que je puisse assurer sans problème sans payer trop cher mais suffisamment puissante et légère pour s'amuser un peu...
. Je me suis donc tourné vers l'EC9, petite voiture sympathique pas trop encombrante et avec une bonne réputation. C'est donc avec elle que j'ai appris à conduire. J'ai fais quelques rencontres mais je ne suis jamais allé plus loin (forums, club, etc...). Depuis 1 ans que que je suis sur Bordeaux, j'ai toujours rêvé de voir les rassemblement le vendredi soir à Bordeaux Lac mais je n'ai jamais eu le courage de franchir le pas.
En ce qui concerne ma voiture, je l'ai acheté 1500 il y a 2 ans (un peu cher je trouve). Elle avait 135 000 kms et en a maintenant 160 000. Elle est de 1989 (phase 1). J'ai depuis changé un rétro coté conducteur qui été cassé et les 2 cardans. J'ai malencontreusement abimé mon par choc avant dans un attelage de fourgon... J'ai pas pu m'arrêter dans une descente verglacé alors que j'allais à 10 kmh...
. J'ai donc tordu la petite baguette avant, bloqué le système pour ouvrir mon capot et fêlé mon radiateur de direction assisté...
Voici quelques photos :
Ce que j'ai rajouté :
- Filtre à air K&N dans l'emplacement d'origine
- Bougies Denso Irridium Power
Ce qui reste à faire dessus et ce que j'aimerais faire :
- Une révision complète (Fluides, filtres, freins avant, kit distribution et accessoire, nettoyage et contrôle/réglage carburateurs, réglage culbuteurs).
- Remplacement pare-choc avant avec baguette,... etc par un parechoc avec légère lame (modèle ?)
Ex :
http://www.civic4g.pl/phpBB3/otf_pic.php...488742.jpg
- Remettre en place correctement le système de verrouillage de capot.
- Remplacer éventuellement le pare choc AR (par un plus stylé) ou le réparer car déchiré et la baguette juste au dessus car rouillé et cabossé
- Remplacer ou couvrir le ciel de toit car abimé
- Remplacer les sièges avant (éventuellement banquette AR) par des modèles d'ED7, EE9 ou CRX ou des semi bacquet style Oldschool en cuire
- Disques AV EBC ventilé et plaquettes Green Stuff + durites aviation Goodriges + purge Motul RBF 660 (ensemble déjà acheté)
- Remplacer le silencieux d'échappement car percé par un silencieux d'ED7 (double sortie discrète) ou ligne d'échappement HKS (HKS-LES-H05) double sortie discrète
?
- Un collecteur d'échappement si la ligne n'est pas Bolt-on ?
- Une peinture complète
- Kit HID 3000 k 55w
- Changer de jantes pour des Work Meister CR01 :
https://noonefresher.wordpress.com/tag/cr01/
Quelle couleur et quelles dimensions en 15 '' ?...
http://www.workwheelsusa.com/media/wheel...SPEC11.pdf
http://3.bp.blogspot.com/-6KgR_mNFlXE/Ta...615312.jpg http://www.work-wheels.co.jp/campaign/cr01/gallery.html
- Combinées filetés BC Racing ou sur mesure
- Barre anti-rapprochement AV et AR réglable
- Un volant Mugen avec quick release snap-off
- Peut être d'autres idées à venir ...