SoichiroYann
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04-03-2018, 22:51:14 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Connecteur qui crame, piscine et new SB p22
Depuis quelques semaines, l'EC me cause des soucis. Ca se situe au niveau du chassis, demi-train avant gauche. Il grince ou couine en braquant et le bruit n'est pas corrélé aux mouvements de suspension...
J'ai voulu changer les soufflets de cardans et surtout la graisse parce que j'avais de gros doutes sur leur état. Toujours dans l'idée de benchmark des fournisseurs de pièces, j'ai choisi du Herthbuss. Oscaro ayant encore fait du grand Oscrao, après m'avoir confirmé par téléphone que toutes les pièces sont en stock et dispo, je valide la commande et je reçois un mail de remplacement de pièces car non dispo... fatiguant!
Bref ce sera du HerthBuss pour le coté boite et du BluePrint pour le coté roues.
On démonte aidé de l'ami Zenki qui est encore venu me préter main forte (merci ma poulette!). On a mis un temps record, c'est tellement cool de bosser sur ces voitures simples.
L'état des cardans et des soufflets.
En fait je suis une prune, ce qui paraissait craquelé, dégradé et purulent de graisse était en fait un collier auto-serrant qui ne savait plus ce qu'était l'auto-serrage et laissait échapper de la graisse. Les soufflets eux sont impeccable, on n'en a changé qu'un par précaution. On a en revanche posé tous les nouveaux colliers. Heureusement que les soufflets étaient encore bons parce que les têtes, même sur étau et bien aidé par un marteau énorme du surnom de Thor, sont insortables!
On a fini de nuit à cause de ce contre-temps donc plus de photos
Ceux commandés sont les bons, pas de soucis et semblent de bonne qualité. La différence entre les deux marques est la techno des colliers: à crans pour le blue-print qui ont très bien fait leur boulot, qui coulissent et doivent etre maintenus puis pliés puis bloqués pour les Herthbuss.
La graisse a été remplacée partout par celle-là.
Le lendemain, j'ai repeint toute le sous-bassement à cause d'un collier HerthBuss mal serré. Honnetement, à part avoir la pince qui permet de faire facilement et surtout correctement le serrage, c'est chaud de bien serrer ces colliers, et on était deux. J'ai commandé des colliers à cran, ils arrivent demain.
En attendant je roule, et mon grincement de direction est toujours là
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MarchoU
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05-03-2018, 00:24:30 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Connecteur qui crame, piscine et new SB p22
Pour sortir les têtes de cardan il faut serrer le cardan à plat dans l'étau
et taper sur l'intérieur de la tête où se trouve la partie cannelée avec un jet en bronze et une massette.
Efficacité garanti, par contre il faut pas faire son timide avec le marteau
Tu les as trouvé où les colliers de cardan?
Je suis toujours en galère de collier de cardan quand je bosse sur la transmission de mes bagnoles...
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SoichiroYann
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05-03-2018, 14:53:15 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Connecteur qui crame, piscine et new SB p22
(05-03-2018, 00:24:30)MarchoU a écrit : Pour sortir les têtes de cardan il faut serrer le cardan à plat dans l'étau
et taper sur l'intérieur de la tête où se trouve la partie cannelée avec un jet en bronze et une massette.
Efficacité garanti, par contre il faut pas faire son timide avec le marteau
Tu les as trouvé où les colliers de cardan?
Je suis toujours en galère de collier de cardan quand je bosse sur la transmission de mes bagnoles...
C'est ce qu'on a fait Marchou, j'ai pas pris le marteau en photos parce qu'on commençait à courir contre la montre mais il était énorme. Une dizaine de coup à la base de la tete, vers les cannelures de l'arbre et RIEN N'A BOUGE!! J'étais avec Zenki, c'est un beau bébé qui avait déjà fait et ce n'est pas normal.
J'ai pris ceux-là, j'attends la graisse pour les monter et te faire un vrai feedback.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AG4E...UTF8&psc=1
(05-03-2018, 00:41:23)Piston a écrit : Les colliers auto -bloquant sont une misère sans la pince adéquat !
Ton grincement ne viens pas par rapport à t’as cremaliere ? Cela le fait des deux’ cotés ? A certains angles ?
Continue de prendre soin de ta petite EC !
Je confirme Piston
Mon bruit est un grincement, vers la crémaillère. Je suspecte un manqué de graisse sur la rotule intérieur. A voir prochainement. La caisse se comporte normalement le bruit mis à part.
Merci, c'est mon daily, je prends du plaisir à la roler et elle me rend de très nombreux services alors j'en prends soin ^^
Merci Luc, je garde l'idée pour la prochaine fois. Il se peut que ce soit le jonc qui se soit effectivement mis de travers parce que vu ce que les têtes ont pris, ce n'est pas normal. Thomas avait déjà du sortir des tetes assez dures sur une EG6 (pas la mienne) et il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
C'est une idée Jayce, merci Pour l'instant le soufflet est en bon état donc je garde ça en tête pour la prochaine fois
Il se peut que je change tout simplement les tetes, l'une d'elles a un peu de jeu autour du circlips de maintien avec l'arbre cannelé.
C'est une possibilité Kago ^^ D'où l'idée de peut-etre changer les cardans complets.
(Modification du message : 05-03-2018, 14:54:14 par SoichiroYann.)
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ReiZo
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05-03-2018, 21:37:11 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Connecteur qui crame, piscine et new SB p22
J'ai un problème dans ton style sur mon EC9, ça couine quand je fais des manoeuvre et a force ça le fait même quand j'avance (en 1ère en repartant d'un feu par exemple)..
Moi ça vient des SB de tirants de chasse, essaye des les contrôler
"J'ai assez de vices pour faire du bricolage" ...
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TeamFlo20
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10-03-2018, 23:44:09 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Connecteur qui crame, piscine et new SB p22
(06-03-2018, 10:59:15)SoichiroYann a écrit : (06-03-2018, 10:47:08)TeamFlo20 a écrit : Regarde plus au niveau de la crémaillère vu que tu avais déjà eu des problèmes avec...
Faut que je fasse mes rotules elles claquent...
A priori je pense pas, en tous ça ne ressemble pas du tout aux bruits que j'avais avant. Mais j'ai quand meme l'impression que ça pourrait venir des rotules intérieures en manqué de graisse.
Lesquelles claquent, inférieures ou supérieures ?
Je pencherai plus vers mes rotules inférieur (elles ont du jeu) mais maintenant que tu parles des supérieurs
Dans les 17 tournants elle m'a fait une petite frayeur avec un gros "Clung" en entrée de virage (je ne m'éternise pas sur ton post je décrit tout sur le mienn )
Tu as une piste supplémentaire pour ton cas ?
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