shin nico
Active Member
- France Messages : 643
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
|
26-06-2017, 18:30:04 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ NEW combinés D2 et upgrade freinage p16
Eh bien, eh bien, je vois que ça bosse dur ici aussi
Impressionnant tout le taf que tu as fait dessus, le porte gobelet est trop stylé
Moi aussi j'avais trop trop galéré avec le boulon arrière droit qui venait fixer la durite de frein. J'avais une petite fuite même avec le boulon serré à bloc! J'ai compensé en mettant du teflon qui fait office de joint.
Je poste car très beau projet et forcément... 4G for ever
|
|
Retourner en haut |
|
Kiwi
Active Member
Honda Intégra Type R DC2
12 - Aveyron France Messages : 272
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
|
09-07-2017, 22:05:05 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ veilleuses US p17
Et bah bien joué !
Ca va bien comme ça , moi je suis pas un fan des feux teinté orange , alors comme ça c'est bien .
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
10-07-2017, 18:50:58 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ veilleuses US p17
T'aurais pu récupérer des sockets en casse aussi, on avais récupéré une paire de fiesta pour le montage sur le crx
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
10-07-2017, 21:29:56 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ veilleuses US p17
En fait j'avais deja tout Daminou, et je naurais pas voulu mettre autre chose que du honda pour ce genre de modif.
En fait kago, ces veilleuses ont deux emplacements pour y loger des veilleuses. Le premier qui est identique aux veilleuses euro et qui dessine un rectangle blanc le long des phares, sur la gauche sur la photo ci-dessous.
Le second vers les ailes, un petit emplacement rectangulaire dans lequel j'ai mis des ampoules oranges pour retrouver la signature lumineuse US de nuit tout en ayant la discretion du look euro de jour. Cet emplacement n'existe pas sur de vrais veilleuses euro Honda.
Pour les freins, je me preparais a passer en etriers ED mais jai peur de ne pas gagner grand chose en puissance de freinage puisque seuls les pistons avant passeraient de 51 a 54mm. Meme si l'upgrade plaquette reste possible, il s'accompagnera de contraintes sonores et financieres ou de compromis a froid ou a chaud nécessaires et je songe a passer a plus gros avec moins de compromis
(Modification du message : 11-07-2017, 09:11:37 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
10-07-2017, 22:05:09 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ veilleuses US p17
Alors ça c'est marrant, celle de ma femme les a d'origine les veilleuses US ^^
Edit : A moins que ça soit juste les rectangles comme tu dis, jvais aller vérifier
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
(Modification du message : 10-07-2017, 22:09:49 par makuro.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
17-07-2017, 11:20:40 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ veilleuses US p17
La technique consiste à charger chacun des fils en étain, avant de les accoler puis de faire chauffer directement les fils. L'étain déjà present a fondre et la soudure sera bien homogène et parfaite
De mon coté Xav, j'attends toujours ...tout ce que tu m'as dit que tu m'enverrais ou me dirais depuis genre 2 ou 3 ans
Ce weekend, c'était session bricolage avec l'ami Artman sur sa Prélude et il nous est resté un peu de temps pour changer le filter à essence sur l'EC. C'est la première fois que je change ce genre de filtre en sortie de reservoir (moteur carbu).
Voici comment cela se présente à gauche du reservoir sous la caisse. Le filtre est simplement connecté à deux durites, une en entrée un en sortie.
L'enfer quand j'ai déconnecté une des durites, celle d'entrée au filtre, car j'ai vu (a posteriori malheureusement) que rien n'empèche le carburant du reservoir de couler! Du coup je me suis pris une énorme douche de sans-plomb !!
Le pauvre Arnaud qui a tenté en vain de me trouver une vis en urgence pedant ue je me faisait arroser en dessous
Il s'avère que les rallonge de cliquet 1/4 font exactement la bonne taille pour boucher efficacement les durites
Une fois ce soucis réglé, il a encore fallu batailler pour dégager l'ancien filtre de sa "baignoire" (collé pour toutes les poussières et impuretés accumulées durant toutes ces années).
RAS niveau remontage, on verra si la conso baisse un peu
Sinon, je suis allé chercher une L3 de CRX ce vendredi, encore merci à l'ami patator14
Ca va tirer plus court ^^
(Modification du message : 17-07-2018, 18:25:41 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 573
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
17-07-2017, 11:30:23 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ veilleuses US p17
ah ah, je suis pas le seul à m'être fait avoir en changeant ce filtre
tu te sens bête quand ça arrive, c'est la course pour choper bouteille, récipient, autre pour le carburant et/ou de quoi boucher ^^
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
17-07-2017, 13:33:41 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Douche de SP p17
Merci pour le crash test les gars, j'me ferais pas avoir comme ça
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Piston
Active Member
Honda Civic 4G
56 - Morbihan France Messages : 668
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
17-07-2017, 16:44:02 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Douche de SP p17
Déjà pris une douche de sans plomb, de liquide de refroidissement, etc et c'est toujours l'horreur !
Petite Astuce : met ton doigt au bout de la durite si tu es accompagné et laisser son copain faire le reste
Sinon par moments j'utilise une pince étaux et serrer pour empêcher de vider le réservoir, dépends des durites. Bien évidemment pour le serrage faut y aller doucement !
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
17-07-2017, 22:30:11 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Douche de SP p17
Le top reste la douche d'huile de boîte! !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 18-07-2017, 21:46:22 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
18-07-2017, 17:40:59 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Douche de SP p17
Heu...
J'ai pas tout suivi, tu met des internes ED avec le pont EC rassures moi Yannou ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|