ugotookie
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jazz gd5
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17-01-2017, 19:05:46 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... Peinture p12
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
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17-01-2017, 23:36:22 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... Peinture p12
Monochrome de Witheman les mecs... lol
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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SoichiroYann
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23-01-2017, 00:12:20 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... Peinture p12
Bon ce weekend, pour faire passer la déception du samedi matin, je me suis vengé l'après-midi avec un ami sur l'EC: réfection de la direction!
Je n'ai pas trop de photos parce que même à deux dans ce froid, il y avait de quoi faire.
Salop.rie de bague
Les rondelles stop ne sont pas marrantes à replier aussi.
Donc changement de la bague de crémaillère, des rotules intérieures et extérieures et enfin des soufflets.
Je crois que c'était nécessaire
Une bonne géo plus tard et c'est terminé, plus de bruit parasite, plus de gros "klong" sur les grosses irrégularités, le pied!
Aujourd'hui, je me suis attaqué à l'ajustement de la face avant, la moustache notamment. Après un peu de démontage ça donnait ça:
Et après 2h30 de boulot dont 75% à cause de la patte inférieur droite, voilà ce que ça donne:
Une bonne chose de faite
Ca se termine on dirait, après 5 mois de boulot
Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment
Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm
- Remplacement des rotules de direction intérieures et extérieures ainsi que de la bague de crémaillère
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)
Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel
Moteur/transmission:
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- Ajustement des pare-chocs
- pose des bavettes avant ET arrière et des surprises ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf en route
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort
Le prochain petit chantier est déjà en route ^^
(Modification du message : 17-07-2018, 16:14:18 par SoichiroYann.)
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TurboR
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23-01-2017, 12:08:59 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... Peinture p12
Je te l'avais dit que c'était casse couille au possible cette petite bague, mais que ça résoudrai ton soucis
T'as pas peur au final d'avoir une EC plus propre que l'EG?
pour la deconvenue du samedi, c'est l'EG ou l'accord?
EDit: vu!
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 23-01-2017, 12:18:52 par TurboR.)
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SoichiroYann
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26-01-2017, 18:27:22 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... Chassis terminé p14
Merci TeamFlo, ça fait plaisir de lire ça.
C'est vrai que je me suis un peu énervé pour celle-là et il reste encore quelques ameliorations esthétiques, le froid et le manque de luminosité en hiver me ralentit
Merci Dylan
Prend-là chez Honda, ne te prive pas ça coûte 15eur. De plus, la bague usée est difficile/chiante à sortir, imagine si la pièce pirate est un peu trop grosse
La bague neuve a l'air identique mais les claquements sur les irregularités de la route disparaissent, imagine si la pièce pirate est un peu trop petite. Donc meme si la pièce existait en reproduction, son dimensionnement est sensible et vu le chantier pour la remplacer, je ne me risquerais pas à ta place à commander une pièce de qualité hasardeuse ailleurs...
Mais ton EC est en direction non-assistée ?
(Modification du message : 26-01-2017, 18:29:25 par SoichiroYann.)
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TeamFlo20
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31-01-2017, 22:19:28 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... Chassis terminé p14
Sympa le nouveau pare choc si tu as lien pour des ph2 neuf je veut bien prendre
Sa rend tt de suite plus propre et en plus avec les plaques noires c génial
Ton EG a quoi ??
(Modification du message : 31-01-2017, 22:19:52 par TeamFlo20.)
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SoichiroYann
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01-02-2017, 10:57:17 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... Chassis terminé p14
Arnaud, tu sais maintenant
TeamFlo, B16 qui dit stop après 337650km.
Taros trade en fait mais ça ne vaudra pas un vrai Honda en ajustement et qualité c'est sur. J'ai un ph2 en bon état à vendre mais je ne peux pas y accéder pour le moment, je dois bouger l'EG.
Merci Miky, tout à fait d'accord elle ne pouvait pas se passer de ces plaques.
Ce qui est chiant c'est que la lame fittait parfaitement sur mon per-choc OEM ph1. Dommage qu'il ait été charcuté. Dis-moi quand tu repasseras à P2, l'EC sera là.
Piston, j'aimerais encore installer un capot en bon état repeint puis des bas de caisses et bavettes EE9. Je me tate à repeindre les pare-choc mais je crois que ce n'est plus vraiment la priorité...
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