nonovtec
Nono, le petit Modo
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05-12-2016, 18:33:37 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Et que surtout c'est la caisse de sa femme....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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vroomdams
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05-12-2016, 19:33:15 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Ouais mais le gros soucis de la 4G, c'est que tout va vite à faire dessus
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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edbx
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Honda Civic ej2 lsi 1994
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05-12-2016, 20:45:51 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
(05-12-2016, 16:30:38)SoichiroYann a écrit : Oui, sachant que l'EG allait être absente plusieurs mois. Le but étant de trouver une 3ème Honda, que je la conduise pendant la phase de remise en état/optimisation et que Mme la récupère ensuite. Le dernier point n'est pas sûr
Je suis jamais allé aussi vite, en partant quand meme d'assez loin (en connaissance de cause) avec la refection complete des trains roulants.
Tu es sur que tes jantes étaient sur une MB6 ? Parce que les jantes EG6/9 sont en 4*100 et celles de MB6/MC2 en 4*114. Elles étaient peut-etre plutot montées sur une Civic/Rover de base et non VTI. Et puisque tu dis que tu seras en 175/65 14, je te confirmes que tu as probablement récupéré des jantes de Del Sol VTI en 14" et non de Civic VTI en 15"
C'est exactement ça, elles sont bien en 14". J'ai dit mb6 car je ne connaissais pas son code d'identification en non VTI.
Mais j'ignorais par contre qu'à l'orginie elles provenaient du Del Sol en VTI, merci pour l'info
Honda civic ej2 lsi d15b7 noir 1994
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SoichiroYann
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07-12-2016, 11:00:28 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Bon pas de piste ce weekend, les 309GTI16 et Evo VI de mes potes ne sont pas prètes.
C'est pas grave, je vais avoir 400km de route quasi déserte pour tester le chassis
Bon je lute pour trouver les connecteurs de phare ph1...
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Quelqu'un (Paultugal ?) avait mentionné sur un sujet un site pour trouver des connecteurs, mais je n'arrive pas à retrouver le post...
(Modification du message : 07-12-2016, 12:09:01 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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17-12-2016, 19:41:28 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Pour la petite histoire, j'ai retrouvé, c'est kmikz qui avait mentionné RRS pour les connecteurs.
Sinon, je trouvais que c'était un peu simple d'améliorer l'EC comme je l'avais imaginé alors changement complet de philosophie:
Lors d'une petite visite chez Volcom, j'ai récupéré ça:
Merci à lui parce qu'il m'en a fait cadeau, c'est suffisamment rare pour être souligné
Du coup démontage, on commence par les clignos...
...pour accéder aux vis de pare-choc (non serrées)
On tombe le-dit pare-choc pour accéder aux vis d'ailes
Petit aparté: j'ai un klaxon ^^ Je sais que l'info a l'air d'un scoop mais ça fait avancer dans le problème de klaxon non fonctionnel que je n'ai toujours pas regardé
Et de une aile déposée
Le pire c'est que ce jaune n'est pas dégueu! Dommage que le reste de la voiture soit grise
Je vous épargne l'autre coté et on obtient ça:
(petite musique de F&F 3 quand le black fait découvrir au personnage principal son Touran tuné )
DES AILES ROSES, j'en rêvais!!!
Le détail ultime (en plus de la rouille superficielle et des 2cm d'épaisseur de mastique), ce sont les impacts de chevrotine ^^
En avant pour le look RATS !!!
(plus sérieusement, c'est juste en attendant que mes ailes grise et jaune et la moustache rouge ...pardon rose! se fassent une beauté chez le carrossier )
(Modification du message : 17-07-2018, 15:46:48 par SoichiroYann.)
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volcomvtec
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17-12-2016, 20:43:28 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Hey sur les 2 dernières photos tu a polisher l aile ? Elle semble bien brillante mdr!
Pas de souci pour dépanner un passionné c'est normal je trouve puis tu a transporté les portes fallai bien un petit geste .
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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gt addict
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17-12-2016, 20:53:03 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Sympa ta petite auto,les jantes d'eg6 ça fait toujours son effet.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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vroomdams
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18-12-2016, 00:31:25 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
C'est un gars en or Thierry
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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SoichiroYann
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23-12-2016, 11:26:18 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Je pense que c'est la meilleur solution.
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Au fait, conso sur mon retour du Luxembourg : 5.7L/100km
(Modification du message : 23-12-2016, 12:13:28 par SoichiroYann.)
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ugotookie
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jazz gd5
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25-12-2016, 23:32:43 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
sympa ce topic, j'aime bien les civic de cette époque elle ont une gueule à part et le côté gros kart
par contre on trouve des phrases disons un peu louche...
(22-11-2016, 23:34:24)SoichiroYann a écrit : Pour finir, dimanche c'était train arrière chez mon collègue. J'ai commencé par être à deux doigts
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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SoichiroYann
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05-01-2017, 23:32:58 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ... B8 et nouvelles jantes p11
Je ne sais pas mais je regarderai le faisceau en dernier recours.
Sinon, du changement il y en a encore
- Préparation du boulot de samedi: connecteur Sumitomo prêt à être soudé ^^
- Mardi je suis allé chercher ça:
En cours:
Une voiture entièrement PEWTER GRAY METALLiC
Sur les photos, on voit des différences de teinte aile/moustache et aile/porte qui proviennent respectivement d'un soucis d'ajustement à l'avant droit et du fait que les pièces sont clinquantes alors que le reste de la voitures est juste dégueu avec le sel. En réalité, je suis épaté à quel point la couleur match, j'ai hâte d'en juger demain une fois la voiture propre
La vérité c'est que j'ai fait ça pendant ma pause déjeuner en un temps record et dans le détail, il y a encore un peu de boulot niveau ajustements. J'ai juste pris le temps de nettoyer les joues d'ailes et en fait tout ce qu'il y a sous les ailes
La patte centrale de la moustache est trop ouverte, la moustache plonge un peu...
..les pattes latérales également, ce qui "ouvre" trop la moustache.
Je suis assez content de l'ajustement des ailes, elles tombent bien avec les veilleuses et le capot, il y a juste un jour avec la porte passager que j'aimerais réduire un peu.
Ca avance
EDIT: voici le programme mise à jour après 4 mois et demi de boulot:
Freinage:
- Remplacement des plaquettes avant (identifiées EG4 ) et arrière
- Réglage frein à main
Optionnel:
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà (ED7) en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas) - annulé
- Remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage - pas nécessaire pour le moment
Chassis:
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Remplacement des SB de triangles avant et des rotules inférieures, reste les tirants de chasse
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: fait avec prjct-civic
- Remplacement des gros SB de bras arrière en OEM Honda, SB de bras inférieurs arrière en febi-bilstein
- Bilstein B8 avec ressorts H&R en -35mm
- Remplacement des rotules et biellettes de direction (reçues)
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)
Intérieur:
- Remplacement des habillages par d'autres en meilleur état
- Remplacement de la sellerie ED7 ph1 par une de ED7 ph2 en bon état
- Remplacement de la poignée de frein à main par un autre en meilleur état: à trouver
- Réparation du klaxon non fonctionnel
Moteur/transmission:1
- vidange moteur
- Changement calorstat et vidange LDR
- Réglage Carbu
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé et monté
- changement du support moteur coté radiateur: pas urgent
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: une nouvelle plaque EE en prime!
- remplacement de la trappe à essence: fait
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: fait dans la douleur
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal) montées en pneus hiver.
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- Ajustement des pare-chocs
- pose des bavettes avant ET arrière et des surprises ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- restauration du pare-choc avant ph1: annulé, neuf en route
- Canules de silencieux trouvées (origine ED9), à nettoyer et poser quand l'actuel sera mort
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien): neuf commandé
(Modification du message : 17-07-2018, 15:56:35 par SoichiroYann.)
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