J'ai bien compris la terminologie anglaise Le_Nono, la question est de savoir ce que Kago entend par "d'arrêt": l'arrêt physique donc butée ou arrêt dans le sens stopper le mouvement et là ce serait plutôt lock.
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Bon sinon, j'ai encore bossé les deux derniers soirs et tout l'aprèm.
Au programme du premier soir, démontage du siège conducteur de l'ED7 ph2 pour le changement de la "baignoire".
Petit rappel de l'état du siège ED7 ph2
On démonte en commençant par les rails puis les anneaux tant qu'assise et dossier sont solidaires (pour avoir plus de poids en tirant sur les anneaux).
Ensuite on peut attaquer la séparation avec les deux vis côté molette derrière le cache
...pour sortir l'assise côté opposé
La baignoire en question, collée devant et légèrement derrière. La mousse sur le siège ph2 était assez bien collée, il a fallu couper à ras
Et voilà! Ca va finir à la benne, pas le choix cette fois.
En attente d'une baignoire!!
La mousse est en bon état, pas séche ni qui part en miette
Hier soir, démontage du siège ph1 pour prélèvement:
La baignoire est nickel!!
Même scenario que précédemment:
Et une baignoire impeccable, une!! :fete:
Ca ne m'était jamais arrivé sur aucune de mes précédentes acquisitions: des francs!!!!
Je pense que je vais mettre en vente les éléments restants du siège ED7 ph1, tout le système de basculement, l'appui-tête et les mousses et tissus de l'assise sont en bon état (bien qu'un peu plus vieillis, cf la seconde photo), ainsi que les rails.
La visserie en passant
Couplage et réassemblage!!
Greffe de la baignoire
Assise complète
Siège assemblé
Rails posés
Il est à noter que j'ai gardé les rails du siège ph2 accidenté, ils sont en très très bon état, c'est vraiment la baignoire qui a pris dans l'accident.
ENFIIINNN!!!! Un intérieur revenu au niveau, tel que je l'imaginais
Avant
Après
Il restera deux petits détail à régler, la poignée de frein à main qui souffre de verditude
et le klaxon inopérant. Des pistes pour ce dernier ?
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Aujourd'hui, c'était entretien moteur! Hey oui, même si de ce coté quasi tout va bien, il y a un peu à faire. L'hiver approchant, les paroles de Samy me reviennent en tête: "il faudra que tu fasses une purge avec changement de calorstat". Bon ben on s'y colle c'est parti!
Calorstat OEM Honda avec son joint, pas de prise de risque sur la mécanique chez moi.
Il y a un certain nombre de durite, l'accès n'est pas si aisé alors on se fait de la place: exit le manchon qui va vers le résonateur, on décalle 2-3 durites en faisant attention de ne pas les endommager.
Honnêtement c'était ch..t d'accès et à sortir, pour sortir ça
Les dépôts présents ne me plaisent pas, ça ressemble furieusement à du calcaire et ça doit en être, vu la teneur en eau du circuit. On gratte et on nettoie.
Avant
Après
Et le caca
Pas de photo pour le reste, remplissage du circuit, chauffe progressive pour éliminer les bulles du circuit radiateur ouvert puis fermé pour mettre le circuit en pression et 2 déclenchements de ventilo.
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Dernière petite chose, j'avais mentionné la paire de feux récupérée chez l'ami Turbo, en fait il n'y avait pas que ça
Je dois avouer que j'ai douté au début (Vtec ), le combo gris/rampe rouge ne rend pas aussi bien que full rouge mais après une semaine, je ne pourrais revenir en arrière.
plus la remise en état avance, moins les opérations vont se voir tout en étant plus longues...