SoichiroYann
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08-09-2016, 22:01:38 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) 1ére pièce US p3
C'est vrai Luc que je n'ai rien trouvé en regardant 5min, je vais devoir cherché mieux ou trouver une autre solution...
Merci Remy, j'avais repéré le passage déjà, je ne sais juste pas encore comment démonter les caches. Tu me donneras 2-3 tuyaux Luc ^^
Je me suis attaqué ce soir à l'autre côté, la bonne nouvelle c'est que tout s'est démonté très facilement, pas le moindre problème
Ah si, une surprise en démontant la roue:
Je me disais bien que j'avais entendu un tac-tac comme un caillou les 2-3 derniers jours
Préparation et démontage:
Sur 4G, la boite à fusible gène pour tomber les amortos par rapports aux EG, donc on vire.
Le triangle droit qui était sur l'EC semble être un OEM, je vois ça aux marquage de peinture, caractéristiques des process Honda faits en usine:
Les nouveaux ressemblent à des OEM, avec la gravure du "R" au même endroit. Peut-etre des reconditionnés... En tous cas pour le prix (120eur la paire), ça vaut le coup d'essayer.
Les amortos sont aussi des originaux Honda. Samy, est-ce que tu sais si ce sont ceux de l'EC ou de l'ED ?
Et voilà, c'est remonté. Un rapide test a montré que c'est beeeeeaaaauucoup mieux qu'avant, en précision et en agrément. J'ai toujours un mini-jeu, je soupçonne une rotule que j'ai vu bien attaquée. A suivre...
Je n'ai pas eu le temps d'attaquer l'aileron, ce sera pour demain
(Modification du message : 28-02-2018, 18:01:28 par SoichiroYann.)
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sam_dd
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09-09-2016, 01:00:41 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) 1ére pièce US p3
(08-09-2016, 22:01:38)SoichiroYann a écrit : Les amortos sont aussi des originaux Honda. Samy, est-ce que tu sais si ce sont ceux de l'EC ou de l'ED ?
Je sais pas bien, j'ai envie de dire qu'on a reprit ceux de l'EC mais je suis pas sûr.
Sympa que tu n'es eu aucun problème du côté droit, c'est le côté qui me faisait peur niveau démontage ;-)
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huggrant
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09-09-2016, 01:34:32 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Début du boulot chassis p3
Belle EC9... 130.000 km ça me laisse rêveur, j'hallucine du peu de correspondance avec l'aspect du siège conducteur. La mienne est presque full origine, les sièges en tous cas c'est sûr, j'ai 344.xyz km évoluant, et mon siège conducteur est quasiment impeccable: il a pas bougé depuis 11 ans
Hypothèse: Un des précédents proprio était un sumo ?
Bon allez au dodo je sors
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
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SoichiroYann
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09-09-2016, 22:58:31 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Début du boulot chassis p3
Merci Simon. Bon, tu craques pour l'EE rouge ? Faut négocier parce qu'avec des TA et à 250000km, faut pas exagérer...
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Petite mise à jour du programme après 2 semaines de boulot:
Freinage:
- remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage
- Remplacement des plaquettes: arrière trouvé, avant identifiées (EG4?), commandées et reçues
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà en avance et pour un future upgrade des consommables (si plaquettes EG4 ne conviennent pas)
Chassis:
- Remplacement de tous les SB: gros SB de bras en OEM Honda reçus, le reste en febi-bilstein commandés et reçus, reste les tirants de chasse
- Remplacement des triangles sup avant: fait
- Bilstein B6 avec ressorts H&R en -35mm: à commander au retour du Japon
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7: à voir avec prjct-civic
- pose des barres de renfort en stock (pas urgent)
Moteur/transmission:
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire: collecteur OEM D16Z1 trouvé, à poser
- solutionner le problème de fuite au silencieux final: silencieux commandé et arrivé
- Canules de silencieux à restaurer (rouillées et ternes)
- vidange moteur: prévu demain
- changement de calorstat et vidange de LDR avant cet hiver
- changement du support moteur coté radiateur: trouvé et reçu
Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière: fait
- peinture face avant en gris d'origine: fin d'année, ou debut 2017 au pire
- remplacement de la trappe à essence: trouvée, reçue
- restauration du pare-choc avant ph1
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche: trouvé, reçu
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières: fait
- pose des bavettes avant ET arrière ^^: à faire une fois le pare-choc ré-ajusté
- Aileron avec troisième feu stop OEM: reçu, à poser et cabler
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal): cet hiver, car montées en pneus hiver.
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre mon collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)
Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?
(Modification du message : 09-09-2016, 23:03:22 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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12-09-2016, 22:58:07 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Début du boulot chassis p3
La semaine dernière, j'ai reçu deux colis très attendus! Le premier est composé de l'ensemble des SB de chassis, des plaquettes avant, d'une rotule inf, des SB de barre anti-roulis.
Les second, payé un peu cher pour ce que c'est mais ça me fait avancer: le support "anti-couple" coté proue, le plastique de passage de roue et la trappe à essence grise.
Petite photo pendant que j'y pense des gros SB de bras arrière de l'ami Turbo
Petite trouvaille dans mon stock: un cric Honda dans sa pochette qui comblera l'un des seuls manques de la voiture
J'ai commencé par du nettoyage en profitant d'un changement de veilleuse que je trouvais faiblarde...
Encore du nettoyage, je ne monte jamais de pièce sale.
Je n'ai pas pu résister à monter la trappe: démontage, comparaison, nettoyage, tests pour l'ajustement (j'en ai ch.i.é!)
Une trappe à essence fermée
Les plus observateurs auront remarqué une légère différence de teinte (la trappe est en NH92M, alors que la voiture est en NH537M). Elle recevra un voile en même temps que la face avant
Le principal objectif de l'après-midi était de mettre les freins à niveau, vous comprendrez pourquoi
Les plaquettes arrière (et disques en spare entre autres) récupérés chez l'ami Arnaud (celica7gen):
Les plaquettes avant tant attendues: alors, ça colle ou pas ? EG4, autre provenance ? suspense...
Jackpot!!
Je ne vous détaille pas tout, petite illustration du pourquoi de l'urgence de la situation.
A l'arrière:
A l'avant:
J'en ai profité pour changer le plastique de passage de roue avant gauche. Quelle sal.perie!! Ce sont exactement les mêmes que ceux qui m'avaient bien saoulés aussi lorsque je ré-ajustais le pare-choc arrière de la CB. Honda a amélioré cet aspect sur les 5G et heureusement.
Pas de photos, j'ai fini, il faisait nuit
Pas de photo non plus mais la petite a eu droit à sa vidange ce soir, et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a un bouchon de vidange aimanté. Bien pratique, sauf pour le remettre
Liste mise à jour en p1 du coup. Ca avance bien ^^
Premiers tours de roue et ...ça freine quedalle
J'attends un peu que les plaquettes se rodent pour émettre un vrai jugement
(Modification du message : 28-02-2018, 18:15:47 par SoichiroYann.)
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edbx
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12-09-2016, 23:45:39 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
(12-09-2016, 22:58:07)SoichiroYann a écrit : Je n'ai pas pu résister à monter la trappe: démontage, comparaison, nettoyage, tests pour l'ajustement (j'en ai ch.i.é!)
Alors est-ce que dans le jusqu'au boutisme de la maniaquerie tu as décollé l'autocollant oem pour le re-coller sur ta nouvelle trappe ?
En tout cas tu ne chaume pas ! Elle va être au top avec toi, bon courage pour la suite .
Et surtout grâce à tes postes on apprends tous comment réparer une 4G.
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edbx
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13-09-2016, 00:05:14 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
Donc on est bien dans la catégorie jusqu'au boutisme j'espère que ce genre de sticker ce trouve encore
Et c'est ce qui fait l'intérêt de ton post et de ce site pour par exemple, le jour où j'aurai la place , le temps (et l'argent) pour ma collection de Honda
Si jamais tu es en retard sur certains trucs, j'ai du temps libre en ce moment !
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13-09-2016, 12:22:03 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
Pas de soucis, n'hésites pas si j'ai toujours du temps libre
Je ne connais plus très bien les 4G mais sur ma 5G les silentblocs ont été changé récemment et je n'ai pas ressenti de grande différence.
Qu'est ce qui ferait que c'est moins confortable avec des neufs Yougs sur une 4G ?
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