Salut à tous. Certains me connaît déjà sur Japon car avec ma petite Civic 4G ( Dual Carb EC9)
J’ai récemment acheté un CRX pour que ma Civic est une copine durant la nuit sur le parking ah ah.
Après plusieurs recherches n’ayant pas d’idée de lieu pour partir en vacances donc je regarde sur leboncoin ma future destination ( originale pour choisir l’endroit pour passer ses vacances). Malheureusement je n'avais pas trouvé la perle rare. Je contact une annonce qui est resté + 1 mois sur Lbc en demandant si la voiture est toujours disponible etc. etc. On parle des défauts, du CT, des pièces qui donnent en plus et du prix. La voiture étant à plus de 4-500 km je compte pas faire 2 allers-retours. Après 3 semaines de discussion et de nombreux appels, je fais le déplacement un dimanche avec la voiture d’un ami. Il avait passé lavante veille la voiture au ct et 2 défauts. ( Sièges conducteurs et usure anormal pneu avant ... ).
On arrive chez lui, et la déception le rouge est délavé, l’intérieur pue la clope ... bref on fait un essai routier et passage karshere. Des goute qui sort du vernis arrière. Je décide de prendre les compressions moteur ( 12b aux 4 cylindres). Mes amis et moi on décide d’aller manger le temps de réfléchir. J’étais très moyen sur le coup. Aller après manger je regarde les pièces qui me donnent en plus du véhicule et je réfléchis j’appelle mon père pour savoir son avis bla. Dernière négociation et il accepte.
Sur le retour je suis content du moteur il est rageur ( comparé à mon D14A1).
Le véhicule tire à droite faut prévoir une géo, niveau moteur et freins je n'ai rien remarqué sur le retour pas de bruit. Je n'étais pas déçue. On arrive chez mon ami et hop on sort la polisseuse et on passe un petit coup et le rouge revient. Pareil pour les plastiques avec du polytroll.
Après 2 semaines en ma possession je la remets un peu d’origine en Changeant quelques pièces pour moins faire « jacky » à mes yeux.
Niveau moteur :
admission prise dans le pc avec limace et corné d’air.
Bougie irridum
Fils de bougies ngk
Échappement SRS
Niveau châssis :
Combiné fileté Zenky
Disque percé ventilé
Plaquette de freins Green
Durite Aviation
Dot 5
Pneus T1R ..
Du coup j’ai remis un pommeau d’origine. Et j’ai peint les aiguilles en orange comme sur les vtec
Pour le moment j’ai mis une plage arrière d’origine, passer un bon coup d’aspirateur.
Les modifications à venir avant 2019.
Montage Piv Evo 2
Montage Short Shift ( déjà en ma possession mais touche la lignée .. )
Peinture cache culbuteur et limace
Peinture des montant des portes en noir
Peintre bas de casier sur parce chocs arrière en noir. ( j’ai du noir qui est parti en dessous de plaque.
Peinture support de plaque en noir ( a voir )
Perçage pare chocs avant pour admission. ( lemplacement de l’AB )
Changement de jantes par des Enkei
Changement de l’autoradio par celui d’origine.
Réparations étanchéité pour les infiltrations d’eau.
Voilà je pense avoir fait le tour. Y aura sûrement des pièces qui seront pas prévu comme feux arrières arrière US ou autres
A la prochaine !