Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
25-02-2015, 12:10:29 - RE: [EC9] Daily & Fast
J'ai un copain qui a eu pas mal de D14 dans les mains et il a une combine pour gagner un peu de puissance pour je cite " Pas un rond " , le soucis c'est qu'il veut pas me dire ce que c'est alors je demande votre aide
j'ai déjà quasiment tout dit , allumage,carto, échappement, une quelconque bride, un bon réglage carbu , un remplacement carbu, retirer courroie d’accessoire pour DA , une combine dans le carbu...
Pour lui , ça coute pas un rond ( pour lui pas un rond c'est vraiment pas un rond ! ), par contre faut vraiment y penser et ça marche mieux...
Des idées si you plait ???
|
|
Retourner en haut |
|
vegas56
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
25-02-2015, 12:56:15 - RE: [EC9] Daily & Fast
enlever la banquette ?
en vrai je voudrais savoir aussi
Honda Civic Eg8 vei Grise 240 000 kms
Honda Civic Eg8 vei Bleue 325 000 kms
Honda Civic Eg4 vei Grise 315 000 kms
Toyota Starlet 3P ep82 bicolor 175 000 kms
Hyundai coupé 2.0 140ch Rouge 125 000 kms
Honda Civic EC9 carbu Grise 335 000 kms
+ Audi A4 TDI 90ch
Audi A6 2,5 TDI 5 cylindre bonheur 330 000kms
|
|
Retourner en haut |
|
Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
02-06-2015, 12:56:24 - RE: [EC9] Daily & Fast
Bon ça fait un petit moment, mais j'ai fait une bonne partie partie de ce que je devais faire c'est a dire le passage en 14" et les cardans quelques photos
Donc j'ai bien galérer pour sortir l'écrou principale , cliquet + ralonge tube de 2M ca passait pas , du coup j'ai sortie le chalumeau pour essayer de décoller l'écrou , sa passait pas alors bunh... marteau et burin et ding , il est sortie ! après pour la suite bah j'ai virer ce qui me faisait chier , la fourchette, la rotule supérieur , et la rotule de direction. , il est vrai que c'est plus simple avec la rotule inférieur
Donc passage en 185/60/14 avec des Goodyear efficient grip...
Bah je sais pas trop mais en tout cas ça accroche du feu de dieu ! une légère perte en reprise par contre mais si c'est pour passer plus vite alors c'est mieux !
Pour les jantes c'est du 14" d'origine BMW ... ( pas taper , pas taper !! )
Mais bon c'est la même époque et le rendu est plutôt sympathique ( surtout a 80e les 4 jantes )
Bonne routes !
(Modification du message : 02-06-2015, 13:14:37 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
T3D
Junior Member
Honda Civic EJ9
45 - Loiret France Messages : 76
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation :
0
|
03-06-2015, 16:49:57 - RE: [EC9] Daily & Fast
je pence pas que le resultat serai aussi bien ,en croirais meme nque ces d'origine
|
|
Retourner en haut |
|
quentin87
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Jan 2014
Réputation :
1
|
11-08-2015, 19:39:15 - RE: [EC9] Daily & Fast
Sympa ton ec9
Pour optimisé le d14 sans coûté un rond j'ai modifié quelque pièce, ces peut être un effet placebo que j'ai eu mais j'y trouve un meilleur rendement moteur et une meilleur conso grasse a sa ^^
- Enlève la petite plaque à l'entrée de ton filtre a air (tu test et tu peut remettre si tu trouve aucun changement)
- la gaine d’arrivée d'air chaud du collecteur jusqu’à l’entrée d'air, tu l’enlève pour l'été sa sert a rien, tu aura plus d'air frais qui brule mieu donc meilleur combustion
Si il y a d'autre chose a faire je suis preneur ^^
j'ai aussi des bougie denzo iridium, j'ai gagne 50km avec mon plein
|
|
Retourner en haut |
|
Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
11-08-2015, 19:50:23 - RE: [EC9] Daily & Fast
Les bougies iridium j ai peur de flinguer le moteur avec ça donc je reste un petit peu en retrait vis à vie de ça , autrement je compte juste mettre une ligne Ed7 en gardant le collecteur de M Ec9 et bien régler la synchro des carbu et à mon ça devrait suffire après vue ma conduite j ai pas besoin de 30 ou 40chx de plus juste 10 ou 15 suffiront largement.
Après je vais tester le coup de la petite plaque , quelqun a déjà essayer avec des trompettes au cul des carbu ?
(Modification du message : 12-08-2015, 10:01:13 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
MattNswd
I" love Rover!
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 1 010
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
15-08-2015, 02:15:56 - RE: [EC9] Daily & Fast
(11-08-2015, 19:50:23)Arakiwix a écrit : Les bougies iridium j ai peur de flinguer le moteur avec ça donc je reste un petit peu en retrait vis à vie de ça , autrement je compte juste mettre une ligne Ed7 en gardant le collecteur de M Ec9 et bien régler la synchro des carbu et à mon ça devrait suffire après vue ma conduite j ai pas besoin de 30 ou 40chx de plus juste 10 ou 15 suffiront largement.
Après je vais tester le coup de la petite plaque , quelqun a déjà essayer avec des trompettes au cul des carbu ?
tu gagneras jamais 10 ou 15 ch avec une ligne et un réglages carbu...
quelques upgrade que tu peut faire, j'ai vu ça sur une ec9 sur banc qui développé 109ch avec :
- arbre à cames de d15b
- trompette aux carbu
- ligne complete inox +collecteur 4-2-1 inox
|
|
Retourner en haut |
|
Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
15-08-2015, 08:38:35 - RE: [EC9] Daily & Fast
(15-08-2015, 02:15:56)MattNswd a écrit : (11-08-2015, 19:50:23)Arakiwix a écrit : Les bougies iridium j ai peur de flinguer le moteur avec ça donc je reste un petit peu en retrait vis à vie de ça , autrement je compte juste mettre une ligne Ed7 en gardant le collecteur de M Ec9 et bien régler la synchro des carbu et à mon ça devrait suffire après vue ma conduite j ai pas besoin de 30 ou 40chx de plus juste 10 ou 15 suffiront largement.
Après je vais tester le coup de la petite plaque , quelqun a déjà essayer avec des trompettes au cul des carbu ?
tu gagneras jamais 10 ou 15 ch avec une ligne et un réglages carbu...
quelques upgrade que tu peut faire, j'ai vu ça sur une ec9 sur banc qui développé 109ch avec :
- arbre à cames de d15b
- trompette aux carbu
- ligne complete inox +collecteur 4-2-1 inox C est du vécu sur un coupain il y a quelques année il arrivait à prendre 215 en pointe juste avec ce que j ai dit mais il a bien préciser que son d14 avait la forme après faut faire attention au ligne inox car si c est trop gros tu perd , il m'a dit juste de mettre l inter et le silencieux ed7 garder le collecteur d Ec9 , et après d aller refaire un bon réglage des carbu , faut pas oublier que les carbu d origine sont sur dimensionner pour le d14 et que de base il sont régler pour la conso alors je dit pas non plus de consommer plus qu une sub mais y doit avoir un juste milieu après tout dépend de l intérêt de chacun... si c est pour rester daily faut oublier tout ça la laisser full stock et q acheter plus gros pour le week end comme les 95% des gens ici.
Ceci dit je vais méditer sur l arbre à came de d15b en reflissant bien ça doit pas coûter trop chère mais la distrib doit être un poil compliquer à voir avec un pro du coup mais je vais y méditer quand même.
(Modification du message : 15-08-2015, 08:47:32 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
15-08-2015, 09:41:49 - RE: [EC9] Daily & Fast
(15-08-2015, 09:40:37)Yaya 16v a écrit : Arbre a cames de d15b (donc injection et vtec) sur un d14a1 donc non vtec et carbu ?
J'aimerai bien voir sa Mwe j avais pas tilter... et y a pas un sohc à carbu en d16 sur un concerto ??
Édit : trouver , sur le concerto 1.6l Ex , mais je ne trouve pas le code moteur du d16. Bon le bloc fait 106 chx mais à mon avis la bidouille de l arbre à came devrait ce faire
(Modification du message : 15-08-2015, 09:50:22 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
HENRIQUE95
Active Member
95 - Val-d'Oise France Messages : 413
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation :
11
|
15-08-2015, 11:44:04 - RE: [EC9] Daily & Fast
simpa ton EC9! les jantes lui vont bien, rabaissée ca lui ira encore mieux
pour les modifs.. je dirais occupe toi plutot du chassis.. sur cette caisse tout le plaisir decoulle du coté fun de la conduire et non de la puissance..
apres un D14 reste un D14, a moins de rentrer dans les modifications de fou (et encore..), mais si c'est un daily....
|
|
Retourner en haut |
|
MattNswd
I" love Rover!
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 1 010
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
15-08-2015, 14:13:38 - RE: [EC9] Daily & Fast
(15-08-2015, 13:59:58)Yaya 16v a écrit : Ouai enfin la tout ce que je voit c'est une caisse au banc ou on voit meme pas le moulin donc on peut meme pas voir si elle est vraiment en carbu ou avec la culasse d'origine ...
Ce qui est sur c'est qu'un AAC de d15b ne passe pas dans la culasse du d14a1, regarde la différence entre les 2 au niveau de la culasse :
Je te laisse cherché les différences
ouais je sais c'est bizarre, j'ai trouvé ça aussi http://www.4guk.co.uk/viewtopic.php?t=15711&p=198360 mais je b*te rien à l'anglais et la trad google c'est d'la m#rde, mais je crois que cette civic est en france puisque je croise souvent la même avec les même trace de mastic et les même jantes. (je parle de la rouge)
(Modification du message : 15-08-2015, 14:14:25 par MattNswd.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
15-08-2015, 15:31:31 - RE: [EC9] Daily & Fast
en réalité y'a eu 3 D15B au Japon.
un premier D15B carbu (culasse du type D15b2/7) monté dans les 4G
le second, monté dans les EG4/8 VTi JDM : le D15B Vtec injection de 130cv, (souvent copié en fesant un D15 Minime)
Et le 3eme D15B Vtec "3 stage" monté dans les EK VTi JDM qui sera comparable au D15z6 monté dans les EK3 d'ici.
Donc si, un AAC D15B sur une culasse non Vtec c'est bien possible.
Faut juste pas se tromper.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
MattNswd
I" love Rover!
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 1 010
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
15-08-2015, 16:29:17 - RE: [EC9] Daily & Fast
Exact il y a eu le d15b3 en simple carbu et le d15b4 en double carbu
----------
(15-08-2015, 16:06:57)Yaya 16v a écrit : Je conaissais pas la version 4g .
Mais du coup sa doit etre une misère sans nom a trouvé et vu le gain plus que limité l'intéret est quasi nul quoi .
Non pas forcément, on en trouve sur les shuttle gl, les civic ex de 88 à 89 et les ec9 australienne
(Modification du message : 15-08-2015, 16:36:22 par MattNswd.)
|
|
Retourner en haut |
|
|