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Durite de refr. une pitite aide en P2 plz
Mirage_IV Hors ligne
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01-04-2005, 20:22:36   -   Durite de refr. une pitite aide en P2 plz
Une petite histoire:

Tard le soir je rentre chez moi un loulou derrière moi reste en plein phare ... je regarde dans mon retro je le distingue nettement ... (ça a son importance pour la suite) je me met sur la voie central pour rentrez chez moi je m'arrete devant mon portail et là Merd de la fumé sélève de mon capot, merd c'est quoi cette connerie je regarde ma température 2 crans au dessus du normal alors qu'elle ne bouge jamais ... et là un présentiment je me retourne au milieu de la fumée je distingue des billets de 500 eurs s'éloignant au travers la lumière des lampadaires ...
je fais le tour , le gros de la fumée sors du passage de roue avant gauche.
je n'y vois rien (il fait nuit), chui pas bon mécano et débuter ma carrière de mécano minuit passé c'est pas une super idée.
Je range la voiture passablement dégouté, je dis a mon père d'y jeter un coup d'oeil le lendemain .
le lendemain pour en avoir le coeur net je vais voir titine et je la démarre pour voir... comme un chaton j'éteint me disant que mon père allait lemmener chez le rebouteu ... que nenni il l'éssaye va au village le plus proche sarrete la voiture refume (la normallement toute perssonne sensé sarreterais chez le garagiste qui est à 100 mètres de lui mais qui n'ouvrait que 1/2 heure après mais bref passons)et reviens la il ouvre le capot et vois qu'une des durites de refroidissement à explosé (je sais pas si il la ouvert avant de partir ...) bref je reviens du boulot je lui demande qu'est ce que ma voiture elle fout la à&$ùù:!*$µ$^^^$$^m-censuré$^$$m*!:àçàç__ç_èè_émùmùlùl. à ça décharge il regardait la jauge de température elle n'est jamais monté de plus de deux crans...

le lendemain le garagiste la remmmène il change les durites mais me dis que joint de culasse HS au moin, donc faut ouvrir re argh. 1 semaine plus tard téléphone, le Bloc n'a pas souffert (me doutait un peu vu qu'il est en fonte mais bon), la culasse a été envoyer chez le spécialiste et elle est intacte OOUUUUUUUUUUUUFFF ...
Je me suis arranger avec le garageot (il ma monté le moteur) et mes parents, donc c'est un avertissement (presque) sans frais ...

moralité l'instrumentation de la S13 c'est de la daube...

Voila voila Mode je raconte ma vie OFF

Jen ais ma claque quand même! !! moi mes moteurs partent en couille quand je tire pas dessus .... Wink

Tin jai pris 8000 rpm et paf... j'arrive au virage je saute sur les freins je rate mon rétrogradage ... moi 1000 rpm au ralenti paf une durtie ...
Mes moteurs n'ont aucun orgueil vraiment ...

EDIT BY MAX: j'ai refai le titre pour qu'il soit plus compréhensible Wink
EDIT BY BIBI: Oui je sais c'était un peu trop conceptuel LOL

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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grumly2000 Hors ligne
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01-04-2005, 20:32:21   -    
merde ça t'aurai fait claquer pas mal de thunes et bien transpiré!

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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Astina37 Hors ligne
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01-04-2005, 20:35:16   -    
Pas de chance ca..

Toujours bon a savoir que l instrumentation d origine n est pas specialement fiable...Tu t en sorspresque bien je vais dire, mais toujours chiant qu il arrive ce genre de chose...
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Greg_P Hors ligne
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01-04-2005, 21:10:19   -    
Oué, pas cool l'histoire.

A la decharge de la durite et du joint, je dirais que c'est pas sur un trajet ou un coup de bourre que ca pete, mais sur une usure longue... Donc, que t'ais pris 8000tr/m ou pas ce soir la n'auait rien changé. Enfin bon, c'ets mon avis.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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Mirage_IV Hors ligne
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01-04-2005, 22:34:17   -    
greg
sisi je pense aussi mais bon si encore je tirais comme un con sur mes moteurs je pourrais me dire tu las bien cherché ... mais la je crois pas ...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Maxthekiller Hors ligne
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01-04-2005, 22:57:10   -    
pa glop... enfin merci de l'avertissemnt Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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02-04-2005, 00:07:29   -    
Il n' y pas grand chose à reprocher à l'instrumentation d'origine sur ce coup la, elle sert a indiquer la temperature du liquide de refroidissement qui circule dans le moteur, or quand il y a une perte suite à une rupture de durit de liquide se fait la male et c'est de l'air qui entre dans le circuit, la sonde de température prend la T° de l'air mais comme l'air ne circule pas bien à la place du liquide et que l'echange thermique est quasi nul, tu n'a plus d'info fiable sur la température moteur.
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Asphalt Burner Hors ligne
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02-04-2005, 08:30:30   -    
Oui ben concernant l'instrumentation d'origine, je peux parler de la jauge de pression d'huile moi : c'est un simple capteur pression/pas-de-pression => s'il s'allume c'est déjà trop tard !

En fait, le moteur avec 0.5L d'huile dedans ne le fait même pas s'allumer Sad
Pour qu'il s'allume, il faut que la pompe soit quasiment à sec !

Moralité : mettez une jauge de pression supplémentaire, mais une vraie Wink

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xeno Hors ligne
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02-04-2005, 23:26:03   -    
le joint de culasse est un élément fusible, et pour que ta durite explose,

ca sent la surpression causé par le turbo ca

as tu une dump valve ?
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Mirage_IV Hors ligne
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02-04-2005, 23:28:43   -    
non j'ai pas de DV et mon ECU est d'origine donc je monte pas super haut jai pas de fuel cut mais avec ma ligne le turbo il part plus vite ...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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xeno Hors ligne
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02-04-2005, 23:59:09   -    
moi je dirais que ton souci est venu de là, une dv n'est pas obligatoire....

mais meme avec un turbo a une pression de 600gr les joint de culasse ca peut sauté les doigts dans le nez si tu fais pas gaffe.....
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Mirage_IV Hors ligne
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03-04-2005, 00:10:43   -    
comment ça faire gaffe ? alors pkoi sur le forum ya pas une épidemie de joint de cucu Confused:
ou alors on nous dis pas tout ^^

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Mirage_IV Hors ligne
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03-04-2005, 13:59:31   -    
Parceque là dans l'enchainement se srais plutot la durite qui pet à l'arret je la garre le lendemain démarrage nickel papounet la prend et la finit le join de culasse ...
mon garagiste ma comfirmé a froid avec un joint HS tu démarre beaucoup moin bien ... because moin de compréssion je me trompe ?

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SK_Flowne Hors ligne
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03-04-2005, 19:19:27   -    
Heuuuu xeno tu m'expliques quelle est le rapport entre une DV et le circuit de refroidissement ? :roll:

En plus pour ta gouverne TOUS les moteurs turbo modernes sont équippés de DV :]

En plus tu peux m'expliquer le rapport entre une DV (je suppose que tu parles d'une Blow OFF et pas d'une By Pass) et le joint de culasse qui casse ? Confused

Au fait un CA18DET stock tiens jusqu'à 1.2 Bar alors bon Confused

Le 7MGTE a un joint de culasse fragile, mais il ne faut pas généraliser.



Mirage_IV je la trouve chelou ton histoire Confused

Si effectivement ton Père a tourné à sec la culasse aurait du être déformée (et je ne te parle pas du turbo) ou alors le CA18 est vraiment en granit.

Un joint de culasse mort est du à une surchauffe.

En général, des joints morts / culasse déformée arrivent lors d'une surchauffe due à une mauvaise circulation du LDR : pompe à eau morte, radiateur encrassé...etc...


Là on parle d'un moteur qui aurait tourné SANS le LDR.

[Image: sanstitre2.gif]
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Maxthekiller Hors ligne
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03-04-2005, 19:57:54   -    
SK_Flowne a écrit :Le 7MGTE a un joint de culasse fragile, mais il ne faut pas généraliser.

pour info SK les probleme de joint de cullase sur le 7M est du a un movai couple de serrage Wink

[/HS]

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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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Mirage_IV Hors ligne
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03-04-2005, 20:29:18   -    
Mon père à pas non plus fait deux milles bornes mais bon il est vrais que peu de km suffissent. La culasse nétant pas déformé je suppose qui devait rester un peu de liquide de refroidissement ... sinon je vois pas ...

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Mirage_IV Hors ligne
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05-04-2005, 18:17:15   -    
Je suis allé voir titine déculassé avec ma ptite expérience en moteur 2 temps je touve que les pistons on que dalle le mécano est positif sur le turbo ya pas de jeux et il m'a dit "l'a pas l'air d'avoir beaucoup chauffé"
et la pompe a eau fonctionne très bien ...

Donc je touche du bois ^^

Sinon il a pas trouvé les numéros du blocs moteur ils sont situé ou précisement ?
Il les demandes chez Datsun pour le joint de cucu
Sinon c'est une durite proche du parbrise pas loin de l'abs il me semble .

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SK_Flowne Hors ligne
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07-04-2005, 23:35:06   -    
gné ?

une durite de chauffage alors.

[Image: sanstitre2.gif]
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