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Durite de Turbo/Intercooler : que choisir ?
veus-t Hors ligne
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28-07-2005, 15:57:12   -   Durite de Turbo/Intercooler : que choisir ?
Bon voila, j'arrive plus a chier depuis que j'arrive pas a trouver CE qu'il me faut.
Voila mon IC d'origine :
[Image: DSC05109.jpg]


Et voila l'IC que je veux mettre
[Image: 189862834.jpg]

Alors evidemment j'ai tout le piping a faire.
Mais les durites silicones, ca vaut cher, et en plus, ca se tord pas a ce qu'on m'a dit.
Et les tubes alu, c'est chiant, car au final, a faire trop de raccord durite -> coude -> durite -> tube -> blablabla etc... ca va gener le flux d'air, c'est pas ce que j'appelle de l'optimisation.

Donc ya pas moyen de trouver des bonnes vielles durites comme celles d'origine en plus longues, pour tout faire d'une traite en durite ?
Ce serait nettement plus simple non ? ca existe pas les durites type venair, mais souple ?

Vous feriez quoi vous les amis Cry

[Image: buco.jpg]
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JapanSpirit Hors ligne
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28-07-2005, 17:34:05   -    
Le problème des durites ou jointures d'origines c'est que parfois elles ne supportent pas les pressions trop fortes, si tu restes d'origine ça va mais si tu as l'intention de préparer le moulin...
Les durites silicones n'aiment pas etre trop pliées mais tu peux quand meme faire des courbures si elles restent légères. L'avantage des tubes alu c'est que tu peux avoir des angles sans que le conduite se resserre.
Ton option de faire tout avec une seule durite à chaque fois et non en silicone me parait compliquée.

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
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veus-t Hors ligne
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28-07-2005, 18:02:41   -    
effectivement, je compte monter a 1bar voir 1.1

Donc le mieux serait que de l'alu soudé, avec le meme diamètre meme dans les coudes... autant dire pas la solution la moins cher... quoique quand on voit le prix du silicone...

Alors dans ces cas la, qq1 connait une personne capable de faire un piping pas cher ? ou est compliqué ?

hum pas simple cette histoire.

Je pensais que des durites "assez resistante" a 1bar existaient en "souple"

[Image: buco.jpg]
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28-07-2005, 20:21:42   -    
Par contre et c'est un avis perso, peut etre que je me trompe mais j'éviterai le tout alu, c'est toujours mieux d'avoir une partie non rigide qui puisse cédée en cas de problème.
Pour le circuit de refroidissement eau par exemple, vaut mieux que ce soit une durite qui pète en cas de surpression plutot que ton radiateur, ta pompe à eau ou les éléments de la voiture. Je ne sais pas si c'est valable pour la partie turbo mais bon.

Vive les chaudières rotatives...
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28-07-2005, 20:25:49   -    
Je pense que c'est valable ausi.

De toutes façons, un moteur ça vibre, et ça bouge avec les effets de couple.
En montant du tout rigide, ça a 100% de "chance" de péter à court terme. Faut mettre un bout de durite souple aux jonctions.
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veus-t Hors ligne
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28-07-2005, 20:55:54   -    
ouais ouais bien sur ca va de soit ! j'ai pas été assez precis.

enfin c'est vrai que le top aurait été des durites souples, mais bon qui dit souple, dit "tordage" dans les coudes, donc moyen.

bref, je trouverais bien qqch, c'etait pour avoir vos avis

[Image: buco.jpg]
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28-07-2005, 20:57:23   -    
Il me semble que tu as des durites qui sont vendues déjà coudée donc pas de risque de pli là puisqu'elle sont formée pour

Vive les chaudières rotatives...
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veus-t Hors ligne
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28-07-2005, 21:10:08   -    
ca justement c'est le bon plan, car quand on regarde la foto, celle de la sortie du turbo origine, sera un poit trop courte pour passer en frontale. donc la meme en un poil plus long et ca rentre direct. pour la sortie, vu l'angle de sortie du l'ic et l'angle du tube qui va au papillion, je pense qu'une droite assez longue légèrement tournée devrait faire l'affaire. du coup, je pourrais faire du full durite, sans raccord, ce serait parfait.

reste a trouver les durites, mais pour ca, faut que je test, pas de "commande sur foto" genre sur le net, pas possible :-( a moins de prendre les mesures, je vais voir

bon j'arrete de raconter ma life :-)

[Image: buco.jpg]
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petit spirou Hors ligne
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29-07-2005, 20:30:12   -   Re: réponse
pour le choix intercoller et durite je sais pas trop mais pour ton cul il y a furilax rilax avec furilax

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veus-t Hors ligne
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30-07-2005, 00:05:57   -    
lol je peux en commander sur ebay tu pense ?

petite spirou, merci pour ta participation c'est un délice Big Grin

[Image: buco.jpg]
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31-07-2005, 04:02:17   -    
ça se vend dans différentes longueurs et diamètres (il faut la mesure du diamètre intérieur de ton tube), ensuite y a plus qu'à commander, pleins de sites font ça.

En france,
tu as du SAMCO ici :

http://www.jacquemintuning.com/samco.php


Tu peux te renseigner aussi chez eux :

http://www.urban-racing.fr/sommaire.php3


Sinon après c'est aux US ou en angleterre, mais tu trouveras sans problèmes.

Vive les chaudières rotatives...
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veus-t Hors ligne
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31-07-2005, 21:36:12   -    
Bon, je viens de faire le montage mon nouvel IC.
Alors je suis plutot content vu le peu de matos que j'avais : mc guyver inside Big Grin

Bon, voila ce que ca donne, seul problème, les colliers ne tiennent pas la pression, au niveau des raccords, 2 raisons :

- le tube utilisé pour les raccords fait 40mm, et c'est trop peu, du coup la durite rendre trop facilement.
- les serflex sont purraves, me faut les truc bien solide, mais ou en trouver ??

Sinon niveau sensation, vu que ca a tenue 500m lol, bah ya bcp plus de turbo lag (déclenchement 500tr/min + tard) mais la poussée est carement HARDCORE !!! lol nous franchement ca n'a rien a voir ! ceci dit, j'avais tournée sans calandre lol :-)

voila, si qq1 a des 10 colliers dignent de ce nom et un bout de 20cm de tube en 45mm je suis preneur =)

sinon ou en trouver ? (les colliers?)

(edit : lol j'avais oublié les fotos)

[Image: ic_1.jpg]

[Image: ic_2.jpg]

[Image: buco.jpg]
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