jeromeS13
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14-09-2005, 19:38:15 - Durit d'alimentation en huile du turbo(S13 Phase 1)
Est ce que quelqu'un peut me confirmé que la durite qui pose problème sur les S13 phase 1, est bien celle fixé par 2 vis du coté turbo et qui va directe dans le cater d'huile...(durite en acier de diamètre environ= 1.5 à 1 cm
J'ai entendu dire que certain coupai la durit, avant le "coude" et installai une durit en caoutchou, de facon a ne plus avoir le "coude".......quelqu'un la déja fait???C'est efficace???
En ce moment, j'entend de + en + mon turbo siflé quand je suis a faible régime, et a faible charge, alors je me demande si le turbo n'est pas en train de me laché......Je n'ai aucune fumé suspecte a l'échappement, mais bon je me méfit toujours et comme la fameuse durite est encore d'origine.......je me pose des questions
j'ai remarqué, que ma durit arrivé d'eau au turbo est très légèrement pincé au niveau d'un coude.
Il y a t-il beaucoup de débit dans cette durit???
Merci d'avance
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jeromeS13
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14-09-2005, 20:40:56 -
Il me semblai que c'étai la durit de retour qui pose problème..
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fx1
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14-09-2005, 20:54:16 -
la durite en question ce situ entre le turbo et le bloc moteur ,c'est la durite d'alimentation ,elle est rigide et presente d'origine un coude trop serre qui avec la temp du turbo provoque une accumulation d'huile cramee,qui obture l'alimentation d'huile du turbo .
celle dont tu parle c'est le retour d'huile dont le diam et la forme ne presente pas de souci particulier.
sans sortir le turbo ,on ne peut pas acceder a la fameuse durite ni meme la voire.
si cette durite est obturee ,je ne donne pas lomgtemp a ton turbo
chez nissan en general il la changes quand il changes un turbo en meme temps
la durite de remplaçement modifier chez nissan ne coute pas tres chere,mais bonjour le temps de montage.
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jeromeS13
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jeromeS13
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14-09-2005, 21:43:33 -
Citation :un coude trop serre qui avec la temp du turbo provoque une accumulation d'huile cramee,qui obture l'alimentation d'huile du turbo .
C'est plus logique que ce soit la durit de retour, car l'huile doit "cramé" dans le turbo.......l'huile qui arrive au turbo n'est pas cramé.....
remarque: la durit de retour, est très accesible
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fx1
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15-09-2005, 07:20:13 -
[quote="streetbike"]c'est la durite d'alimentation des ph1 qui est coudé trop sec et surtout ce coude passe à 1cm du collecteur d'échappement, l'huile crame dedans, l'obstrue et le turbo n'est plus alimenté en huile.
elle est changée par une durite de type bandjo à partir des ph2[/quote
tout a fait ,c'est bien celle la qu'il faut changer sur les phase 1 ,
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jeromeS13
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15-09-2005, 07:28:09 -
OK merci,maintenant, il faut que je me galère, car je ne sais pas trop comment y accédé....... mon turbo est "indémontable"....je veu dire par la que toute les vis sont gripé, meme ls durit........a la moindre tentative de démontage, sa casse......personne a une petite astuce???
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jeromeS13
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15-09-2005, 15:32:33 -
Je pense pas qu'il prenne en charge une parti de la facture chez nissan,ce serai étonnant......
J'ai débrancher la durit de retour, j'ai fai tourné le moteur 3 Secondes, et il y avai de l'huile partout...................CONCLUSION: la durit d'arrivé n'est pas bouché, et c'est pas la peine que je me galère a la démonter
je vai quand meme me renseigné chez nissan (pour la participation), on ne sais jamais......Le problème, c'est que le concessionnaire Nissan près de chez moi, connai rien en 200SX....meme ma grand mère elle s'y connai mieu
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okala
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20-09-2005, 20:31:17 -
folken a écrit :jeromeS13 a écrit :J'ai débrancher la durit de retour, j'ai fai tourné le moteur 3 Secondes, et il y avai de l'huile partout................... Partout, sauf dans le moteur
T'as quand même des méthodes un peu radicales
Si elle était bouchée tu le saurais, ton turbo serait mort. Mais ça veut pas dire qu'il y a pas de dépots
+1!
Je croyais être un "guedin" en démontant ma brele et son moteur sans aucune compétence mécanique mais je vois qu'il y a plus couillu que moi, hahaha...
gaffe qd meme avec ton huile, ok, man? laise la dans le moteur... ou bien le faitpas tourner! tres tres radical comme methode effectivement...et pas tres concluante à mon avis pour le diagnostique!
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jeromeS13
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21-09-2005, 22:46:20 -
Citation :1!
Je croyais être un "guedin" en démontant ma brele et son moteur sans aucune compétence mécanique mais je vois qu'il y a plus couillu que moi, hahaha...
gaffe qd meme avec ton huile, ok, man? laise la dans le moteur... ou bien le faitpas tourner! tres tres radical comme methode effectivement...et pas tres concluante à mon avis pour le diagnostique!
t'inquiète, en 3 secondes, il ya pas 3 litres qui sort........si il y a 50 ml, c'est le grand grand max.....je suis pas si "guedin" que sa.......au moin la je suis sur qu'il y a de l'huile qui arrive au turbo.....comme je ne savai pas comment etre sur sans me galéré, j'ai fai comme ça........chacun son truc
Mais comme la dit Folken, sa veut pas dire qu'elle qu'il ya des dépots.....si quelqu'un a un truc (sans démonter la durit), merci de le signalé, mais je pense qu'il n'y en a pas.....
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jeromeS13
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24-09-2005, 20:21:55 -
Je connaisai pas le coup de l'huile de boite auto.......T'a déja essayé, c'est sans risque pour le moteur???
Sinon, il existe bien des nettoyant avant vidange, mais c'est peut etre pas super efficace??
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trophy
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24-09-2005, 20:32:16 -
mefiance sur la durite de retour d'huile sur deux points:
-le coude en dur tenant par deux vis sur le turbo est en zamac, fissure possible comme sur le mien (leger fuite d'huile mais permanente)
-la partie caoutchouc entre la piece precedente et le carter est changer REGULIEREMENT, les propriétés du caoutchouc se modifiants avec l'oxdation du temps, la chaleur et l'huile elle-meme
perso, j'ai coupé avant le coude et fait un raccordement en souple (caoutchouc special, je precise !), l'emboitement entre le carter et le retour turbo fait qu'un deboitement est impossible.
je vous conseille de verifier l'etat du raccord caoutchouc à chaque vidange voir à le changer preventivement tout les 20000 à 30000 km.
n'oubliez pas que la rutpure de cette piece signifie le serrage du moteur en quelques minutes, voir moins sur autoroute...
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folken
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26-09-2005, 19:12:25 -
jeromeS13 a écrit :Je connaisai pas le coup de l'huile de boite auto.......T'a déja essayé, c'est sans risque pour le moteur??? Pas moi, mais vg30dett le fait régulièrement, et pas de soucis apparement.
C'est comme un nettoyant avant vidange.
Mais vaut mieux éviter de se tapper une bourre avec ça dans l'huile, je pense.
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jeromeS13
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26-09-2005, 20:02:01 -
OK.....merci
Y a plus qu'a attendre la vidange
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Asphalt Burner
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27-09-2005, 08:33:35 -
Ha ouais ?
Bah moi le bruit des poussoirs est parti dès que j'ai eu fait ma vidange avec de l'huile, de la vraie huile, pas de la daube générique 15W50 en gros baril que fourgue Nissan ( comme la plupart des autres constructeurs d'ailleurs) pour toutes les voitures
Tiens d'ailleurs à propos de ça, ils mettent apparement la même huile dans les boîtes et les ponts quels qu'ils soient :roll:
J'en viens à me dire qu'il est plus souhaitable de ne pas avoir de carnet d'entretient à jour quand on achète une Nissan d'occasion : vaut mieux que les gens fassent leurs vidanges eux-même en fin de compte car ça peut pas être pire
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folken
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27-09-2005, 09:36:10 -
Moi, y'a eu de la elf compet' machin en 15W40 dans la mienne.
Je crois qu'elle a été entretenue chez Nissan pourtant.
C'est possible de mettre la même huile dans la boite et le pont : 80w90.
Mais seulement pour les pays froids pour nos contrées, la 75w90 est recommandée pour la boite.
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