M4vrick
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01-06-2012, 10:55:02 - RE: Dopage a l'eau
Exact, mais c'etait pour souligner l'absurdité de vouloir utiliser de l'eau. L'eau en elle meme ne brule pas, il faut dans tous les cas une source d'energie exterieur, ce qui est ridicule.
Et merci pour la correction, j'ai fait ca à l'arrache pendant mon petit dej', y'a un 0 en trop qui s'est glissé au milieu
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mobyfab
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01-06-2012, 11:11:32 - RE: Dopage a l'eau
Exact,
En gros pas de changement avant au moins 10 ans, et encore...
Je me monterai bien une pistarde 4x4 avec des moteurs électriques de 70KW (soit environ 200NM max, avec la demul ca donne 1200NM environ) sur chaque roue si j'avais de quoi les nourrir
ça serait très violent je pense.
Pour en revenir aux batteries, la techno la plus utilisée pour le moment est le lithium-ion en raison de la densité énergétique, mais le LiFePo (A123) est en train de s'imposer en raison de la sécurité (ne brûle/n'explose pas) et de la faible résistance interne (donc plus d’ampères, moins de chauffe).
J'ai monté un pack de 4 cellules sur ma moto de piste, ça crache 130 ampères et ça pèse 400 grammes au lieux des 3.5kg de la batterie d'origine
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M4vrick
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01-06-2012, 11:26:36 - RE: Dopage a l'eau
malheureusement on reste encore loin de la densité énergétique d'un litre d'essence
Et si je me souviens bien les LiFePo ne peuvent pas être produite en assez grande quantité pour l'ensemble du globe à cause des matériaux assez rare nécessaire à sa production.
(Modification du message : 01-06-2012, 11:27:32 par M4vrick.)
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TurboR
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01-06-2012, 11:51:33 - RE: Dopage a l'eau
Bref, en gros le moins poluant est ......
... notre bon vieux carburant fossile, le SP
NEXT !!!
sinon le dopage a l'eau ... injection eau methanol pour moins cliqueter en pleine charge sur un turbo, c'est une bonne idee.
il y a eu quelques sous marins qui tournaient a l'eau oxygénée en cycle fermé pendant une guerre, mais ils devaient recycler l'air regulierement.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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DAV4WS
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01-06-2012, 12:33:05 - RE: Dopage a l'eau
FAUT CALCULER COMME CELA !! ET D APRES VOUS Où EST CETTE INGENIEUR FRAN9AIS QUI AVAIT EXPOSE SON PROTOTIPE POUR COMMERCIALISATION AU SALON DE L AUTO A PARIS 5MODEL MOTEUR A EAU;° IL A MEME BU L EAU QUI C ECHAP2 DU SILENCIEU AR ...
il est décédé ou miliardaire ( par par son invention , ) mais par les pétroliers qui lui on racheté et garde ça sous le coude ,
comme plein d autre prototipes qui on existé et roulez faites des recherche avant de tout dénigrer svp
et depuis 1901 ou savais qu on pouvais ajouter de l eau au diesel , consomer 3fois moins , poluuer 5fois moins et gagner 2 fois plus en puissance:
c est une honte :
http://www.hydroretro.net/etudegh/moteur_a_eau.pdf
je dit ça je dit rien , vous laisse rechercher les protos a eau qui sont rentable
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M4vrick
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01-06-2012, 13:49:24 - RE: Dopage a l'eau
Et voila ... le retour de la vengeance de la conspiration du moteur à eau planqué par les pétroliers
Sauf que ton PDF ne parle que d'injection d'eau d'appoint, ce qui effectivement est efficace et a été utilisé dans plusieurs moteurs au cours de la seconde guerre mondiale.
Mais depuis avec l'évolution des recherches on a fait d'énormes progrès qui font qu'aujourd'hui l'injection d'eau n'apporte plus un gain suffisant pour justifier son installation à grande échelle (couts d'intégration dans les véhicules, d'ingenieurie), sans compter que la consommation d'eau est importante et il faut donc faire le plein régulièrement avec donc des problèmes d'infrastructures (tu vas demander aux gens d'acheter des bouteilles d'eau par pack de 6 à la station d'autoroute ?) et de poids supplémentaire embarqué dans les voitures plus l'intégration d'un autre réservoir.
Quand au fameux 'moteur à eau', je te défie de me trouver un prototype validé qui a fait rouler un véhicule avec uniquement de l'eau comme carburant, tu affirme des choses à toi de les prouver. Et sache que j'ai fait des recherches sur le sujet.
Ah, et je rappelle encore une fois que la durée d'un brevet est de 20 ans, donc les pétroliers qui gardent ça "sous le coude" devraient se dépêcher de trouver un moyen de continuer à vendre du pétrole tu ne crois pas?
Et tien d'ailleurs, puisqu'un ingénieur francais a exposé un prototype au salon de l'auto tu dois pouvoir facilement pouvoir nous retrouver son nom ainsi que pleins d'informations non? Si sa présentation avait été si exceptionnelle que ca.
EDIT: Je conseille à tout le monde d'aller lire la page wikipedia concernant les moteurs à eau et plus particulièrement les paragraphes concernant l'electrolyse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau
(Modification du message : 01-06-2012, 13:53:27 par M4vrick.)
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bob_bipbip
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M4vrick
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01-06-2012, 14:10:56 - RE: Dopage a l'eau
(01-06-2012, 14:01:37)bob_bipbip a écrit : http://www.autoweek.com/article/20060227/free/302270007
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin (pour rester dans les formules liquides )
Citation :Offsetting that, of course, would be the need to carry large quantities of water, and water is heavier than gasoline or diesel oil. Preliminary estimates suggest a Crower cycle engine will use roughly as many gallons of water as fuel.
And Crower feels the water should be distilled, to prevent deposits inside the system, so a supply infrastructure will have to be created. (He uses rainwater in his testing.) Keeping the water from freezing will be another challenge.
(Modification du message : 01-06-2012, 14:11:25 par M4vrick.)
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DAV4WS
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01-06-2012, 16:39:40 - RE: Dopage a l'eau
si il en parle juste quelques lignes
juste pour montrer que les grand industriels le savais deja depuis longtemps aussi pourle pantone et que a ce jour avec les recher tant on arriverais a 80%eau et 20% gasoil par exemple....
apres oui il y a des proto tt fait et qui marchent , mais qu on ne verra jamais en vente a la limite rouler swaper et etre hors la loi je prefere avoir un moteur de ce type , mais on a pas assé de detail (au grand public) sur les moteurs pour en faire des fiable et rentable ............ :/
(Modification du message : 01-06-2012, 16:42:33 par DAV4WS.)
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folken
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01-06-2012, 18:13:48 - RE: Dopage a l'eau
(01-06-2012, 13:49:24)M4vrick a écrit : Ah, et je rappelle encore une fois que la durée d'un brevet est de 20 ans, donc les pétroliers qui gardent ça "sous le coude" devraient se dépêcher de trouver un moyen de continuer à vendre du pétrole tu ne crois pas? D'autant plus qu'un brevet protège peut être une invention, mais ne la rend pas "secrète" pour autant ... au contraire, il vaut mieux ne pas déposer de brevet si c'est le but recherché.
Pour ce qui est de l'eau dans le gazole, les pétroliers ont sorti l'aquazole, ça met un peu à mal la théorie de la conspiration.
(01-06-2012, 14:12:32)TurboR a écrit : hors le plus grand fabriquant d'automobiles français a réussi a en breveter le principe ... probleme. T'as le numéro de brevet ?
Je suis curieux
(Modification du message : 01-06-2012, 18:15:01 par folken.)
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DAV4WS
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02-06-2012, 12:53:40 - RE: Dopage a l'eau
le pauvre............
des que je suis chez moi l année prochaine...je bricolerais des trucs qui j espere feront avancer les choses (si ça marche) faut bien essayer...., en tt cas tres intéressant certaines choses de ce topic...
bon voila ma pars sérieuse hydrogene et electricité!!!
vous disiez: ( ce n est un fake!!)
et des inventions du genre y en a plein mais sans vidéo juste avec des schémat et lectures, internet et bien parfois ^^
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6lTPpRaOPrg]
et des vielles recherches intimement lié (je sais c est pa l hydrogene) mais ça parle d une vérité et c est en relation un peut avec le lien du dessus
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=rBPjxZPOh9s]
les générateur d hydrogene n ont aucun apport energétique?? et si on veux faire des chambres de combustion avec se gaz on le peut , tt comme la ford cité plus haut aussi
je pense que ça va faire parler ici
pour rire:
(Modification du message : 03-06-2012, 12:01:19 par DAV4WS.)
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mobyfab
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02-06-2012, 19:07:11 - RE: Dopage a l'eau
(02-06-2012, 12:53:40)DAV4WS a écrit : le pauvre............
des que je suis chez moi l année prochaine...je bricolerais des trucs qui j espere feront avancer les choses (si ça marche) faut bien essayer...., en tt cas tres intéressant certaines choses de ce topic...
bon voila ma pars sérieuse hydrogene et electricité!!!
vous disiez: ( ce n est un fake!!)
et des inventions du genre y en a plein mais sans vidéo juste avec des schémat et lectures, internet et bien parfois ^^
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6lTPpRaOPrg]
et des vielles recherches intimement lié (je sais c est l hydrogene) mais ça parle d une vérité et c est en relation un peut avec le lien du dessus
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=rBPjxZPOh9s]
les générateur d hydrogene n ont aucun apport energétique?? et si on veux faire des chambres de combustion avec se gaz on le peut , tt comme la ford cité plus haut aussi
je pense que ça va faire parler ici
pour rire:
effectivement, c'est "serieux"...
Citation :Le fin mot de l'affaire.En réalité leur machine marchait vraiment, mais pas à l'eau... Elle produisait de l'hydrogène en faisant réagir l'eau avec un hydrure de métal (pour produire de l'oxyde métallique et du H2). comme l'hydrure métallique était consommé dans le processus, c'est lui qui était le vrai carburant de la voiture (source d'énergie chimique) et non l'eau..
Donc voilà, ils ont pas fait une voiture à eau, mais une voiture aux hydrures métalliques, utilisant l'eau comme intermédiaire.
Je comprends ton optimisme et j'aimerai que tout ça existe, mais là tu te ridiculise à ignorer les faits...
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