cocoland
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27-09-2011, 11:50:11 -
Ce qui me fait peur c'est qu'il y ai des changement au niveau de certains joints, car comme certains "kit" sont vraiment pas cher, je pourrais faire l'opération proprement en déculassant.
Mais le set de joints pour les plus anciennes commence au D14A2 et moi j'ai un D14A1:
http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-4-1-6-D...48306dec9b
Il fait pas bon rouler avec une vieille voiture
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cocoland
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09-10-2011, 11:01:20 -
Voilà tout est remonté, elle démarre au quart de tour. Pour les joints de queue de soupapes c'était blanc admission, noir échappement.
La source De mon problème:
Après démontage de la culasse, j'ai constaté que mes soupapes déchappement avaient leur porté noir, donc ne fermaient pas correctement.
Et pour cause, elles n'étaient pas libre, elles avaient tendance à coincer.(saleté d'éthanol) Ce qui explique la rupture des joints, ils devaient prendre une partie de la combustion dans la tronche... les pauvres.
Donc: Passage des queues au scotch bridge, rodage des soupapes admission et échappement, remontage des joints neufs...
Je pense que le moteur a du gagner en compression, car le démarreur tourne un poil moins vite lorsqu'on lactionne, et au ralentit elle a un bruit plus rauque.
Heureusement que je me suis lancé dans le démontage de la culasse, car si j'avais fait les joints par en haut sans démonter, j'en aurais été quitte pour recommencer dans 6 mois compte tenu de la mauvaise fermeture de mes soupapes.
Merci beaucoup à vous pour vos conseils.
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