Ryuji
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27-10-2004, 10:57:09 -
Je suppose que ceux en spirale facilitent l'écoulement de l'air... et
donc le refroidissement.
Ceux qui s'y connaisent en mécanique des fluides doivent savoir !
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vg30dett
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27-10-2004, 11:25:34 -
Alors...
En spirale, c'est mieux pour le refroidissement, MAIS il faut respecter le sens de montage...il y a un cote G et un cote D
Sinon, les droites....ben ca se monte indefferemment des 2 cotes
voila, tu peux dormir maintenant....
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vg30dett
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27-10-2004, 12:17:53 -
J'oubliais....
Les "straight" vanes n'ont pas de sens....SAUF si tu fais rainurer tes disques...auquel cas les vanes n'ont toujours pas de sens...mais les disques oui.
Donc....le mieux...
Straight + rien ou bien spirale+rainurage
Voila....
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Ryuji
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27-10-2004, 13:18:19 -
Ha bon ya un sens pour les rainurés...
Je sais plus ou j'ai lu que l'on montait les rainures dans le sens que l'on
voulais...
- un sens pour l'attaque
- l'autre pour l'endurance
(ou un truc dans le genre)
C'est des connerie alors :
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grumly2000
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27-10-2004, 15:26:08 -
Les rainurés se montent effectivement dans les 2 sens, Cf. caisses de compet
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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200SeXy
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28-10-2004, 13:02:04 -
Ryuji a écrit :Ha bon ya un sens pour les rainurés...
Je sais plus ou j'ai lu que l'on montait les rainures dans le sens que l'on
voulais...
- un sens pour l'attaque
- l'autre pour l'endurance
(ou un truc dans le genre)
C'est des connerie alors :
Nan, c'est ça:
rainures vers l'avant, freinages plus appuyés, mais plus d'usure des plaquettes, refroidissement moindre lors de grandes séries de freinages (endurance). Pour une quinzaine de tours de circuit consécutifs, c'est largement suffisant...
rainures "vers l'arrière", meilleur refroidissement, plaquettes moins attaquées et freinage bestial moins bien assuré que vers l'avant...
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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