tex
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16-12-2003, 21:38:22 - joint qui suinte
salut à tous
pour les possesseurs mécanos ou bricolos de leur EE8, j'ai une question...
j'ai vu que du coté de ma solénoïde de vtec, il y a un joint qui est à peu près 3cm de diamètre, noir en caoutchouc...
il est au plus près de nous qd on regarde le moteur en face... juste devant le bloc de solénoïde...
comment le changer???
on m'a dit chez honda qu'il fallait sortir le cache culbuteur, et les paliers..
le cache, ok, je vois, mais que sont ces fameux paliers??
je peux pas le faire moi meme en gros... et ca suinte!!!
j'ai changé les deux joints du solénoïde, mais je ne peux pas changer celui là.... HELP !!!!!!
merci, des explications, ainsi que des tofs seraient les bienvenues!!!
j'aimerais bien le faire moi meme, sans avoir besoin de le faire faire....
merci bcoup
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bigmon
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16-12-2003, 22:20:52 -
il faut effectivement demonter le cache culbu + la barettes du 1er arbre a cames et la coquille qui vient se mettre sur le joint
ce joint a un epaulement a l'interieur comme je l'ai represente en coupe sur la photo !
n'oublie pas que c'est de l'alu , alors tout doux le serrage :!:
edit : voici les couple de serrage
@+
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COCO74
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16-12-2003, 23:34:13 -
salut tex, je ne t expliquerai pas mieux que bigmon(ca c est de l explication avec illustration à l appuis concise et simple, respect bigmon!!!! :amen: )
moi je l ai fais, sur mon parking :rley: , par contre pour desserer la "barette" au dessus de l arbre à came, j en ai chier grave, à bout de bras sur le gros cliquet facom!!! ( attention, faut pas que ca parte de travers )
donc pour le couple de serrage, il n y a pas trop de risque, mais faut pas y aller comme un bourrin non plus!!!!
il faut aussi demonter le solenoide comme on voit sur la 2ème tof
moi, j je n ai pas de clef dynamo, je l ai fais au feeling
avant de remonter, met UN PEU de pate à joint sur ton joint rond et sur ton joint de cache culbu en insistant UN PEU sur les angles et les "cassures".
pas besoin de changer le joint de cache culbu comme certain pourraient te le dire :no:
franchement, c est super simple, et l operation est accessible à tout le monde
moi, je l avias fait à l aveuglette, sans savoir ce qu il fallait demonter et y a pas eu de blemes
à oui, le joint coute 11 euro ttc chez honda
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tex
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16-12-2003, 23:47:17 -
exact, il coute 11 roros!!! je l'ai acheté... elle suinte, et c'est chiant... l'huile coule sur le collecteur, et ca fait de la fumée, j'ai pas envie d'y foutre le feu!!!
merci les gars...
ok pour le couple, au feeling...
ok ma poule... supers conseils!!!! je le fais un poil à l'aveuglette, je croyais que ctait le joint du solénoide, ben non, il devait suinter aussi... donc ca suintait bcoup trop pour qqun de maniaque comme moi..!!!
ca va bien vous deux??? tu enverras le bonjour à ta chère et tendre...
donc j'ai pris les 3 joints, celui de la solénoïde elle meme, le corps de solénoïde, et le "gros" avec l'épaulement... celui dont on parle, pour un total de 50 rien que pour les joints!!!!
mais bon, au moins, c'est ok, ca tient!!
alors je fais cela demain matin... comme ca, ce sera coolos!!!!
merci encore, je mets des photos demain!!!! pkoi pas un ajout dans une faq, vu qu'apparemment c'est un 'problème' assez courant...!!!
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tex
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17-12-2003, 18:11:23 -
super bigmon, mais dommage, je l'ai fait ce midi, juste avant que tu postes ton dernier msg.... tant pis, j'ai fait ça au feeling, le plus proprement possible, avec un peu de pate à joint.....
j'ai des photos, mais je ne peux pas les poster.... si qqun peut me les héberger, le temps que je les prépare, afin de faire une faq, ce serait super, car je ne pense pas etre le seul!!!
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