DamZkps
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
08-08-2007, 17:21:57 - Dilemne de l'été
Hello à tous,
Alors voici mon dilemne je suis actuellement le TRES heureux possesseur d'une S2000 mais l'hiver approchant j'aimerai prendre un coupé ou une berline japonaise bien entendu mais voilà j'hésite :
Nissan 350z
Mitsubishi Evolution
Subaru WRX
Je connais bien honda, je sais que les moteurs sont fiables, les "options" qui sont de série au rdv et que globalement on a pas de surprise mais qu'en est-il des trois autres marques/modèles cités ci-dessus?
Certaines personnes peuvent-elles m'éclairer sur leur fiabilité, sur les pannes connues, les trucs à savoir etc...
Merci de votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
08-08-2007, 18:02:52 -
Ben une 350 Z c'est Renault inside... Elle est jolie c'est tout. Un Sub' ou Mitsu tu va conssommer plus mais c'est fait pour l'hiver (4*4) , mais tu devrait plutôt trouver un hard top pour la S2000.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
DamZkps
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
08-08-2007, 18:44:14 -
j'ai le hardtop mais bon c'est pas commode tu peux pas décapoter quand tu veux blablla et puis sur l'autoroute a 280 avec la capote ça devient infernale, donc je cherchais un cabriolet avec hardtop style SLK mais rien de bien (mercedes c'est pas fiable, opel et volkswagen c'est pas performant, renault peugeot j'en parle même pas). donc voila pourquoi je cherchais plus du côté des autres marques japonaises parce qu'une NSX à Paris, j'aurais trop peur.
Donc ok pour l'evo mais pourquoi avantages inconvénients?
Ok pour nissan=renault mais même au niveau du moteur?
et jvoulais pas forcément une 4 roues motrices, c'est plus que les berlines japonaises recentes un peu sport sont en 4WD
|
|
Retourner en haut |
|
Jems
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
08-08-2007, 19:10:23 -
Camtôa a écrit :Ben une 350 Z c'est Renault inside... Elle est jolie c'est tout.
:roll: :roll:
Pour l'avoir conduite plusieurs fois, la 3Z est une tuerie sur tout les plans: Aussi bien le moteur V6 3,5L avec des reprises de folie mais aussi tres souple, que l'intérieur (Sieges éléc cuir, clim auto, régulateur de vitesse, manos, GPS integré, sono Bose, et j'en passe).
Maintenant y'a le look, celui de la Nissan en tant que coupé sport est (pour moi) une vraie réussite, mais l'evo dans un tout autre registre est vraiment tres belle... Apres je ne peux rien dire sur les 2 autres car jamais conduit.
Choisit selon tres goûts, mais faut arrêter avec les commentaires du genre de Camtôa
|
|
Retourner en haut |
|
DamZkps
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
09-08-2007, 10:32:03 -
Jems a écrit :Choisit selon tres goûts
c'est clair mais je voulais juste un pti retour sur les différents modèles
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
09-08-2007, 11:15:33 -
Camtôa a écrit :Ben une 350 Z c'est Renault inside...
Mais comment fais tu pour dire des ânneries aussi grosses
Sinon DamZkps tu dis chercher un coupé, or si je ne m'abuse Impreza et Lancer sont des berlines.
Après faut voir si tu prévilégies les lignes d'un beau coupé (Z) ou les meilleurs chronos d'une EVO.
WRX / EVO ça ne se compare pas, il faut tabler sur la STi.
|
|
Retourner en haut |
|
DamZkps
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
09-08-2007, 11:26:44 -
non coupé ou berline jme tate encore, mais c'est vrai que la Z reste dans un buget raisonnable alors que l'evo ou la STI on change de catégorie...
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
09-08-2007, 11:43:47 -
juste comme ça pour t'éclairer :
c'est l'histoire d'un pote à moi qui roulait en S2000 depuis presque 2 ans et un jour l'idée lui vient de changer en voyant une annonce très alléchante de 350Z...
il la gardera quelques semaines et retour au S2000... trop déçu !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 362
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-08-2007, 11:50:30 -
DamZkps a écrit :j'ai le hardtop mais bon c'est pas commode tu peux pas décapoter quand tu veux blablla et puis sur l'autoroute a 280 avec la capote ça devient infernale, donc je cherchais un cabriolet avec hardtop style SLK mais rien de bien (mercedes c'est pas fiable, opel et volkswagen c'est pas performant, renault peugeot j'en parle même pas). donc voila pourquoi je cherchais plus du côté des autres marques japonaises parce qu'une NSX à Paris, j'aurais trop peur.
Donc ok pour l'evo mais pourquoi avantages inconvénients?
Ok pour nissan=renault mais même au niveau du moteur?
et jvoulais pas forcément une 4 roues motrices, c'est plus que les berlines japonaises recentes un peu sport sont en 4WD
euh....
depuis quand ca prends 280 une s2k???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
09-08-2007, 11:54:20 -
un concentré de conneries ce post :roll:
si tu as l'ambition de tes prétentions:
1/ tu va dans les concessiosn essayer les caisses
2/ Ensuite tu aura ton avis perso car ici entre Nissan, honda etc tu auras des avis complètement différent
un cab c'est une conduite cool a la base :roll:
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
09-08-2007, 12:25:48 -
boyou2, +1
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 362
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-08-2007, 12:51:55 -
troupier a écrit :je dis un truc con mais... qui se tape un 280 sur l'autoroute tous les jours ? ac
ba les frontaliers allemands
pharaon:
ounaide
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
09-08-2007, 13:22:37 -
Ben désolé si je dit des bétises, mais il me semble bien que le V6 est celui de la vel satis made by renault (à moins que les mag tv et autres mentent), après j'ai pas dit que c'était une merde pas bien etc (faudrais pas déformer mes propos), d'autant les renault sportive sont toujours réussi... Mais il y a une chose de sûre, c'est que peu de temps après le rachat de Nissan par renault, ben Nissan à connu son tout premier grand rappel de voitures... à méditer ça quand même.
Maintenant ouai, le hard top tu le mets l'hiver quand justement tu ne décapoteras jamais et tu as toujours un cab' pour les beau jours. Après avec une sub' ou une evo ce sera plus la même catégorie de voiture du tout, tu vas t'amuser follement avec aussi je pense, mais c'est plus le même esprit qu'un coupé ou cab'.
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
DamZkps
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
09-08-2007, 14:58:15 -
les 280 c'est une image, déjà à 130km/h on peut déjà pratiquement plus se parler sans gueuler.
Ensuite le cabriolet oui c'est un mode de conduite super cool, mais pas sur une S2000 sinon on a trop peu de couple. hors en japonaise je n'ai pas trouvé d'autre cabriolet digne de ce nom. donc je me rabat sur un coupé d'où la 350z.
Ensuite je suis aussi parti sur les berlines car je cherche aussi éventuellement une familiale sportive donc voila l'explication de mon éventail assez large.
Pour répondre aux personnes qui détruisent l'image du forum japancar et qui donc pourrissent les post des forumeurs :
1/ si ce post ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de poster
2/ je préfère avoir les avis constructifs des possesseurs des voitures en question plutot que d'un concessionnaire qui n'est qu'un commercial et qui la plupart du temps va te cacher tous les défauts car il doit faire son chiffre pour pouvoir se nourrir à la fin du mois
3/ heureusement que j'aurais un avis différents entre toutes les marques et c'est justement ce qui fait la richesse du forum et sa raison d'exister
Merci aux autres et à vos retours d'expériences sur vos japs !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 362
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-08-2007, 15:51:19 -
Camtôa a écrit :Ben désolé si je dit des bétises, mais il me semble bien que le V6 est celui de la vel satis made by renault (à moins que les mag tv et autres mentent), après j'ai pas dit que c'était une merde pas bien etc (faudrais pas déformer mes propos), d'autant les renault sportive sont toujours réussi... Mais il y a une chose de sûre, c'est que peu de temps après le rachat de Nissan par renault, ben Nissan à connu son tout premier grand rappel de voitures... à méditer ça quand même.
Maintenant ouai, le hard top tu le mets l'hiver quand justement tu ne décapoteras jamais et tu as toujours un cab' pour les beau jours. Après avec une sub' ou une evo ce sera plus la même catégorie de voiture du tout, tu vas t'amuser follement avec aussi je pense, mais c'est plus le même esprit qu'un coupé ou cab'.
ba les medias FRANCAIS mentent,le bloc de la z33 est bien un nissan d'origine,"prete" pour motorise le Vel Satis super mega lourd,car chez rino yavait rien d'assez costaud pour la bouge,et le vieux PRV ayant fait ses preuves de consommation,et d'obsoletisme,il etait temps a rino de pique un peu dans la banque d'organe du "groupe",donc chez nissan.
pour ce qui est des sensations cheveux aux vents,ba il existe,au miracle du merchandising,la z33.....cab'
tu peux aussi te tourne vers une bagnole du type Targa,mr2 turbo,z32,supra mkIII ou IV,etc....les presques avantages du cab' sans les inconvenients(bruits limites a 'hautes vitesses' )
vu qu'apparemment tu n'as trop de soucis financier de ce cote la,le panel est assez large je trouve,sauf si tu deviens difficiel,auquel cas,la,on peut rien pour toi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
09-08-2007, 17:22:28 -
Oui effectivement, autant pour moi, et vive la France... Putain de pays, c'est dans turbo (quelle bande de ploucs en fait) que j'avais entendu "le moteur de la vel satis" mais en y réfléchissant et connaissant aussi la grande capacité des francais à faire des moteurs de plus de 4 cylindres je me suis dit que c'était pas logique... Je crois qu'on a eu que 4 V6 en france, celui de la C6 des années 20/30, celui de la traction 15/6, celui de la Sm mais qui est un maserati et le prv en 12 et 24s... tout ça !
Bon par contre je maintient qu'il vaut mieux éviter les Nissans récente si on cherche la fiabilité, mais peut être que les gros modèle sont mieux traité...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
09-08-2007, 17:38:38 -
prends une cappuccino
faut juste pas avoir de complexe de taille !
|
|
Retourner en haut |
|
TherealstarX26 MJL
Senior Member
200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
10-08-2007, 14:16:12 -
Camtôa a écrit :Oui effectivement, autant pour moi, et vive la France... Putain de pays, c'est dans turbo (quelle bande de ploucs en fait) que j'avais entendu "le moteur de la vel satis" mais en y réfléchissant et connaissant aussi la grande capacité des francais à faire des moteurs de plus de 4 cylindres je me suis dit que c'était pas logique... Je crois qu'on a eu que 4 V6 en france, celui de la C6 des années 20/30, celui de la traction 15/6, celui de la Sm mais qui est un maserati et le prv en 12 et 24s... tout ça !
Bon par contre je maintient qu'il vaut mieux éviter les Nissans récente si on cherche la fiabilité, mais peut être que les gros modèle sont mieux traité...
Sauf que le PRV devait être un V8, et comme ils ont un peu chié le truc, bah ils ont coupé, et fait un V6
|
|
Retourner en haut |
|
|