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Différences Rota et Japan Racing
florentd55 Hors ligne
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28-06-2014, 12:48:38   -   Différences Rota et Japan Racing
Bonjour à tous,

J'avais l'intention de mettre des Rota Grid sur mon Auris mais je suis tombé sur les Japan Racing JR3 qui visuellement sont totalement identiques (à part le double perçage pour les Japan Racing). D'où ma question? Y a-t-il des différences entre les 2? Car je ne pense pas que les 40€ d’écart par jante soient justifiés (un peu moins vu que la visserie est fournie chez Rota et pas chez Japan Racing)

Les Rota:

http://www.driftshop.fr/rota-grid-16x7-5...ronze.html

Les Japan Racing:

http://www.driftshop.fr/japan-racing-jr-...ronze.html

La différence de couleur ça doit être les photos, les 2 sont bronze, je pense qu'en vrai elles sont de la même couleur
(Modification du message : 28-06-2014, 12:49:56 par florentd55.)
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28-06-2014, 13:37:49   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
déplacé dans Entre nous Wink ....

Et pour ce qui est de la différence y en a pas .. si ce n'est le prix peut être ...

Son de même fabrication chinoise ou Taiwanaise : ROTA, AXXIS, XXR, JAPANRACING, SPUN, CESAM, DRAG, STANCE, STR, VARRSTOEN, JNC, F1R, SRR LOL (si si ça existe) etc ... il pleut tous les ans une nouvelle marque de jantes Taiwanaise dès qu'un investisseur à le pognon pour claquer une commande minimum et de mettre son nom dessus ... Mr Green ... Ce sont toujours les mêmes usines qui fabriquent, seul le cahier des charges change avec plus ou moins de qualité de finition (vernie, peinture, matière, fabrication) ...

Si tu veux de la vrai jantes tape dans les marques ... celle qui a le meilleur rapport qualité/prix c'est ENKEI et pour le prix d'un pack de taiwanaise tu a de la bonne cam Wink

Testé et approuvé Wink

Bon courage dans ta recherche Big Grin

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28-06-2014, 18:20:25   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
ok merci pour les infos
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01-07-2014, 11:28:01   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
Team dynamics aussi mais peut etre plus cher par contre , vu sur piste , ça bouge pas et c'est léger !

"Srr" haha priceless ! Un jour , fatigué devant ton pc tu croies avoir déniché la perle à pas cher , et PAF ^^
En même temps quand tu voirs juste le prix de l'occaz chez SSR ... !


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01-07-2014, 11:33:20   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
Mes SSR m'ont couté 2 fois moins cher qu'un pack de Rota Big Grin

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01-07-2014, 11:39:57   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
Les deux modèles ont pas tout à fait le même design, ou alors c'est la photo non contractuelle qui change le déport des branches selon la dimension des jantes...

niveau différence de qualité, +1, kifkif entre l'une et l'autre pour de la jante tuning.

après perso, j'suis deçu des jante de marque ... j'ai eu des AZEV et des OZ, les deux voilées, mes Rota qui ont 6 ans facile et en prennent dans la gueule tous les jours, RAS !
(Modification du message : 01-07-2014, 11:40:41 par gineto.)
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01-07-2014, 11:49:25   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(01-07-2014, 11:39:57)gineto a écrit : Les deux modèles ont pas tout à fait le même design, ou alors c'est la photo non contractuelle qui change le déport des branches selon la dimension des jantes...

niveau différence de qualité, +1, kifkif entre l'une et l'autre pour de la jante tuning.

après perso, j'suis deçu des jante de marque ... j'ai eu des AZEV et des OZ, les deux voilées, mes Rota qui ont 6 ans facile et en prennent dans la gueule tous les jours, RAS !

une fois de plus tout dépend du modèle fragile ou pas ... la qualité de ton pack était peux être supérieur à la moyenne .. (moulage nikel) ... Les copie Spoon de chez ROTA résiste bien dans le temps ... même la peinture parfois .. comme quoi LOL ... Par contre j'ai vu des trucs vieillir dégueulasse hein ... (que 1 an et demi de roulage sur la caisse pourtant) Wink


(01-07-2014, 11:33:20)Cali-Puma a écrit : Mes SSR m'ont couté 2 fois moins cher qu'un pack de Rota Big Grin

Tu peux pas faire de ton cas une généralité et en plus c'est de l'occase .. là on parle en neuf Wink ... extrèmenent rare de trouver des HASEMI à ce prix Wink

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(Modification du message : 01-07-2014, 11:51:53 par tonyjee.)
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01-07-2014, 11:56:24   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
C'est vrai, mais c'était juste pour dire que c'est pas impossible, maintenant Rota, Japan Racing, peu importe, j'ai bien des Targa sur mon pistard, elles en prennent plein la gueule et elle bronchent pas Wink

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01-07-2014, 12:34:01   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(01-07-2014, 11:33:20)Cali-Puma a écrit : Mes SSR m'ont couté 2 fois moins cher qu'un pack de Rota Big Grin

quel modèle ?

les miennes , je les ai eu aussi à un prix raisonnable , mais j'ai 15h de resto dessus pour les refaire origine par contre


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01-07-2014, 13:24:16   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(01-07-2014, 12:34:01)BiSBAR a écrit :
(01-07-2014, 11:33:20)Cali-Puma a écrit : Mes SSR m'ont couté 2 fois moins cher qu'un pack de Rota Big Grin

quel modèle ?

les miennes , je les ai eu aussi à un prix raisonnable , mais j'ai 15h de resto dessus pour les refaire origine par contre

je l'ai marqué Wink ... HASEMI .. un modèle rare et esthétiquement qui déboite .. il a fait un ptain d'affaire Cali Mr Green

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(Modification du message : 01-07-2014, 13:24:25 par tonyjee.)
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01-07-2014, 13:48:08   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
Ouep des Hasemi Prot-S, j'ai un peu de polissage à faire dessus et voir pour changer la visserie (démontables 2 parties) pour être vraiment très pointilleux

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01-07-2014, 23:21:02   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
J'ai été voir sur le net , en effet elles sont super belles ! Faudrait que je balance une photo des miennes Wink


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01-07-2014, 23:41:51   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(01-07-2014, 11:39:57)gineto a écrit : Les deux modèles ont pas tout à fait le même design, ou alors c'est la photo non contractuelle qui change le déport des branches selon la dimension des jantes...

niveau différence de qualité, +1, kifkif entre l'une et l'autre pour de la jante tuning.

après perso, j'suis deçu des jante de marque ... j'ai eu des AZEV et des OZ, les deux voilées, mes Rota qui ont 6 ans facile et en prennent dans la gueule tous les jours, RAS !

waip, et le jour ou elles auront dépasser leur limite élastique, elles casseront au lieu de se voiler/plier Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-07-2014, 00:33:00   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
Les OZ plient comme du papier (du moins les trois sets de "F1 Racing" que j'ai eues, et je connais des Superleggera neuves avec un plat).

Je suis très content d'un set de vielles Kosei qui ont jamais bougé malgré des contraintes abusives. LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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02-07-2014, 07:31:33   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
kosei est quand même une très bonne marque de jantes ^^ connu et reconnu depuis très longtemps sur le marché ( et aussi en compet si je dit pas de connerie ), mais elles étaient pas forcement jolie et faisaient assez tuning ^^
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02-07-2014, 09:54:37   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(02-07-2014, 07:31:33)florianar a écrit : mais elles étaient pas forcement jolie et faisaient assez tuning ^^

c'est clair .. LOL

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02-07-2014, 11:38:33   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
J'imagine vu le prix que les Buddy Club c'est Taïwan aussi...

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02-07-2014, 11:43:31   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(02-07-2014, 11:38:33)Eylir a écrit : J'imagine vu le prix que les Buddy Club c'est Taïwan aussi...

Oui LOL

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02-07-2014, 12:05:53   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(02-07-2014, 07:31:33)florianar a écrit : kosei est quand même une très bonne marque de jantes ^^ connu et reconnu depuis très longtemps sur le marché ( et aussi en compet si je dit pas de connerie ), mais elles étaient pas forcement jolie et faisaient assez tuning ^^

C'est claire, c'est pas des jantes en mousse. Dans mon Hyper Rev B16/B18 parmi les modèles de jantes conseillés y'à Rays, Volk, Work... Kosei, Buddy Club... Mais apr contre ni Rota ni JR Sac ...

D'ailleurs à ce sujet, vodky en avais achetés (des JR) pour sa Lexus IS, plus jamais. Une des jantes (neuves donc) étais ovale (avant montage, du coup il perdais sa pression chaque jour) et le vernis piquait au bout d'à peine plus d'un mois alors que la caisse roulais que le w-e...

Faut savoir ce qu'on veut, perso' j'ai déjà eu du Rota, mais j'ai aussi eu du Mugen, du Buddy Club etc... Les fake jantes, c'est finit !
----------
*au sujet de Rota perso' j'ai pas eu à m'en plaindre spécialement, juste que ce sont des copies, du coup, quand tu vois les prix et que tu peux avoir des vraies jantes dans les meêms prix d'occasion...

(Modification du message : 02-07-2014, 12:09:26 par Yougs.)
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02-07-2014, 14:31:41   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(01-07-2014, 11:28:01)BiSBAR a écrit : Team dynamics aussi mais peut etre plus cher par contre , vu sur piste , ça bouge pas et c'est léger !

+1, mais c'est pas swaag vois-tu Smile

Et c'est made in UK...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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02-07-2014, 15:53:15   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(02-07-2014, 14:31:41)MAZOUT POWER a écrit :
(01-07-2014, 11:28:01)BiSBAR a écrit : Team dynamics aussi mais peut etre plus cher par contre , vu sur piste , ça bouge pas et c'est léger !

+1, mais c'est pas swaag vois-tu Smile

Et c'est made in UK...

...Semarre...

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02-07-2014, 20:37:41   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
Y'a aussi CCW, Compomotive, etc on peut trouver des bonnes jantes dans beaucoup de pays

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03-07-2014, 10:18:51   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
CCW casse ta tirelire quand même. LOL

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

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03-07-2014, 12:00:36   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
Pas plus que des TE37 neuves Langue

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03-07-2014, 12:33:36   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
perso vu l'utilisation je voie pas l’intérêt de mettre €€€€ dans un set de jantes , c'est pas comme s'il allait manger du vibreur tous les jours ...

j'ai eu des rotas moi , les grid drift en 16" , et je les ai revendues un an après d'utilisation normale plus(lol) , et elles étaient comme neuves.

après je dis pas , ça vaut effectivement pas de vraies jantes et le prix a drôlement augmenté ces derniers temps , mais pour son projet , selon moi ,pas besoin de se prendre la tête : fais ton choix et cliques les moins chères


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03-07-2014, 13:52:24   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
ouais allez une paire de DOTZ .. le truc qui pèse un âne mort ... LOL ...

Perso entre les ENKEI APACHE II et les DOTZ justement ... et pourtant je suis passé de 7 à 8 de large toujours en 15" ... j'ai sentis une ptain de différence .. LOL ... Réactivité, consommation, feeling au volant ... Enfin bon je dis ça je dis rien LOL Sac

Tout le monde revient au ROTA car on sait tous ou en acheter .. Et pourquoi pas hein, chacun ses choix ...
Mais au même prix t'a mieux .. faut juste se prendre la tête un soir sur le net .. Wink

bref ...

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03-07-2014, 14:36:36   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
pour une pauvre civic 1,5L asthmatique en daily, de la jante chinoise ça me suffit laaargement LOL
mais clair que sur une autre caisse ou un projet un peu plus "noble" j'y mettrais pas ça Wink

et pour répondre à boyou2, elles se déforment certainement moins et sont probablement plus cassantes oui Wink mais perso pour le moment elles ont pas broncher, 6 ans et plus de 100 000 km... en ayant parfois prit cher

y a 1 mois, un carrossier ma demandé si elles étaient neuves, preuve que même la peinture bouge pas, juste les bord poli rénovés et entretenus régulièrement
(Modification du message : 03-07-2014, 14:37:45 par gineto.)
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03-07-2014, 15:02:12   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
(03-07-2014, 14:36:36)gineto a écrit : pour une pauvre civic 1,5L asthmatique en daily, de la jante chinoise ça me suffit laaargement LOL
mais clair que sur une autre caisse ou un projet un peu plus "noble" j'y mettrais pas ça Wink

et pour répondre à boyou2, elles se déforment certainement moins et sont probablement plus cassantes oui Wink mais perso pour le moment elles ont pas broncher, 6 ans et plus de 100 000 km... en ayant parfois prit cher

y a 1 mois, un carrossier ma demandé si elles étaient neuves, preuve que même la peinture bouge pas, juste les bord poli rénovés et entretenus régulièrement

Cool d'etre tombé sur la bonne série .. bon vernie/peinture Wink ...
Gros point faible chez eux d'habitude Smile

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(Modification du message : 03-07-2014, 15:02:25 par tonyjee.)
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03-07-2014, 15:27:09   -   Re: Différences Rota et Japan Racing
Perso, j'ai des japan racing sur ma pistarde. Un set de route avec pneu routiers ou semi-slicks et un autre set avec des slicks. Celles de route mangent de la route de rally ( nids de poules, routes défoncés, saut et parfois du faussé lol) en conduite très soutenue. Ça toujours très bien tenu, ça fait 1 ans et aucune voilé ni cassé. Juste quelques impacts de cailloux sur la peinture mais vu ce qu'elles prenne ce n'est rien.
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03-07-2014, 18:54:09   -   RE: Différences Rota et Japan Racing
rien n'est indestructible de toute façon


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