Bonjour,
Vu que j'ai resolu mon probleme je pense normale que tout le monde puisse comprendre les tenants et aboutissant de la panne
Pour avoir experimenté la solution avec un autre forumeur qui a la meme voiture que moi et le meme probleme il s'averait en fait que de l'humidité etait presente dans le capot de l'allumeur,
Par grand froid la voiture demarrais au quart de tour meme apres 3 semaines sans utilisation, par contre en temps humide et tres pluvieux, impossible de demarrer. La raison de mon etonnement etait que l'essence ne pouvais pas etre bonne un jour et mauvaise le lendemain, pour etre bonne ensuite et permettre 300 kilometres...
En fait la solution je l'ai trouvé un sur ce site
http://www.carsurvey.org/reviews/mitsubi...er/r92884/
Except for starting problems, because of moisture in the Delco
Et voila tout est dis, j'ai pris un seche cheveux, orienté vers le capot de l'allumeur, et quelques minutes apres, le moteur partait au quart de tour.
Cette manip j'ai du la refaire systematiquement quand le temps etait humide, et JAMAIS par grand froid. Finalement en concommitance avec un autre forumeur qui a fait la meme manip que moi nous avons decidé de demonter nos capots d'allumeur.
Pour ma part le capot etait legement humide, le doigt rotatif etait oxydé couleur marron et le doigt rigide sur le capot totalement rouillé. Apres un bon coup de papier de verre et un peu de WD40 pour proteger le tout ( sur les conseils d'un tres bon ami ayant eu une mitsu et un pere mecano chez mitsu dans le temps).
Desormais le probleme a totalement disparu et donc conclusion de tout ca les bougies n'avaient rien juste un peu degueulasse mais sans plus.
Dans 12 mois je demonterais de nouveau le capot et je controlerais l'etat d'oxydation de l'ensemble pour vous tenir au courant, a savoir pour votre culture, j'ai eu un capot neuf en 2004, 5 ans suffirent a oxyder le tout.