pinpinade
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Salut,
je suis actuellement a la recherche d'une tuture...
et je penche pour un 200sx...
vous pourriez me dire les avantages et incovenient ?
sinon j'ai trouvé cette annonce qui m'interresse :
NISSAN 200 SX COUPE 1.8 TURBO
1989 - 154 000 km - rouge verni
2 900
Vous en pensez quoi ??
merci !!
Octave
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l entretien est primordial ! regarde si il ya des factures recentes sur le turbo et l embrayage ki ont tendant a faiblir a ce kilometrage . sinon les vidanges c est maxi 5000 km.
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent  et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
SK_Flowne
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+ :
* performances
* potentiel d'évolution
* fiabilité
* ligne (pas très connue, je considère ça comme un avantage) mais pas vilaine non plus
- :
* entretien rigoureux obligatoire
* fiabilité (ben oui ici aussi)
* auto peu démonstrative stock (du notemment au poids)
* comsomation (quoiqu'on en dise un Turbo ça boit)
La RS13 est une auto fiable si son entretien à été soigné.
Exige et épluche l'historique = vidange tout les 5000 kms maxi (préconisation constructeur)
A 150 000 kms, je te conseille de changer d'office les coussinets de bielles avant de taper dedand.
Evite d'acheter une auto avec "un petit problème moteur à régler" surtout si tu n'es pas mécano.
La RS13 n'est pas une auto rare sur le marché de l'ocaze, prend ton temps et choisi une auto en parfait état de marche, quitte à lacher plus de thunes.
Compte entre 4000 et 5000
C'est une auto performante, mais peu démonstrative comparé à une GTi, en gros ça avance mais on reste sur sa faim niveau sensations.
Par contre on trouve facilement des poneys cachés, et le comportement devient de plus en plus ludique.
La question qui fâche : le poids !
Elle fait entre 1T100 et 1T200.
C'est lourd comparé à une GTi, mais comparé aux autres coupé GT sport c'est léger, et la puissance peut rapidement augmenter pour pas trop cher.
Octave
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et puis c est une propultion aussi (a la limite le poid tu vire tout sauf le moteur le chassi les pedale et le volan . en etat plus seieur tu peu virer le chauffage ou la clim ki pese lourd et la bankette arriere et mettre des sieges baket a l avant .
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pinpinade
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SK_Flowne
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Bhâa les poney sont pas dur à trouver, je suis en train de compiler toutes les infos que j'ai, qu'and j'aurai fini je filerai le lien.
Ici il n'y a pas de "prépa mystérieuses" comme sur d'autres forums, on partage tout et de toute façon on n'a rien inventé, ça reste du classique.
Si tu lis l'anglais, je te conseille de te plonger sur le forum de http://www.SXOC.com
C'est une mine d'information, pareil pour les pièces tous est disponible en UK.
Octave, pour le poids ben c'est pas 40 kg de mobilier intérieur qui va changer grand chôse, j'y avais bien penser à tout virer, mais tant que ça reste une daily-car je gardes tout.
pinpinade
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MERCI ^^
j'ai deja trouvé un site sympa : http://www.norrisdesigns.com/
en faite le truc c de changer le turbo non ?
y a pas de mystere pour gagner des cheveaux
SK_Flowne
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Le T25 d'origine peut sortir jusqu'à 240/250 ch environ.
Tu gagnes en augmentant la pression, mais il y a des trucs a changer avant, notemment l'échappement.
Une fois de bonne bases posées, là tu peux augmenter le boost et changer de turbo.
Pour les e-shop, je préfères APEX, mais Norris Design est très bon aussi.
Pour ma première commande j'ai du faire un chois, ce fut APEX par hasard, mais j'y suis resté par satisfaction.
pinpinade
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SK_Flowne
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La S14 à l'avantage du LSD d'origine, et surtout du SR20 (moteur 2.0) qui offrira plus de puissance et qui est moins sensible (beaucoup moins) aux soucis de lubrification qui entraine le chat-bielle sur le CA18 (1.8 )
Et surtout elles sont plus récentes et ont moins de bornes, mais donc du coup sont plus chères.
Par contre la RS13 est la plus belle ^^
En fait ça dépend de ton budget, si tu as les moyens je te conseille la S14, mais ça ne veut pas dire que la RS13 est bonne à jetter.
En fait dis toi que pour le prix d'une S14 stock, tu peux avoir une RS13 boostée ^^
Ben niveau sous dis moi ton budget et je te proposerai quoi mettre.
Disons que 1000 est un bon début.
albator.korn
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modif dans l'ordre
1 frein et plaquettes.... c la ou tu gagne des seconde
2 echappement il doit etre une des premiere base de ta prepa avec l'admission ( filtre du type conne de preference
3 un mano de pression ... je sais c debile mais ca aide ...turbo timer aussi pour preserver ton turbo
4 pression de suralim augmenter ( boost controleur c le mieux)+ boujie plus froide
4 pression d'essence augmenter ... soit par upgrade de pompe soit par injercteur plus gros
5 front mounted intercooler ... intercooler plus important pour refroidir l'air admit dans l'admission (donc plus d'oxygene) tu peut egalement y adjoindre un brumissateur pour 2 roubles et un tuyaux
6 une petite EEprom revu et corriger par ROMCHIP
7 les suspatte c important .....
pour tout sa privilegie une basse saine
jusque la les tareau sont raisonnables
pour la suite c en fonction de ton budjet
GROS TURBO
plus gros injecteur
moteur de chez NOrris .... il en fait des tres bien ...lol
NORRIS a des convertion allant jusqua 450 mustang sur S13
et un truc comme 650 sur S14 mais bon la tu vend tes 2 poumons ton fois un oeil et un rein au marcher noir
voila si ca peut t'aider
demande verif au autre car j'ai peut etre un ordre legerement differnt que certain
albator.korn
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SK_Flowne
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Pour les freins, ça dépend, j'ai les disques en 280 mm donc ça va, ça manque juste un peu de mordant.
Et l'augmentation de pression va de pair avec la reprog ECU sinon ça va déclancher le fuel cut à tout va.
pinpinade
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prend une 200sx.
tu ne sera pas deçu.
Pour Upgrader ta titine...
té sur le bon forum
SK_Flowne
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Ben ça dépend ce que tu cherches.
J'ai un pôte qui a une ED9 remontée et vidée, et en virage je me fais mettre sévère, heureusement qu'il reste les lignes droites ^^
En fait entre les deux la SX paye sa conception de GT, alors que la CRX à l'avantage du concept cher à Lotus
dinds
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les deux auto n'ont rien à voir !!! Sur des runs ou autoroute, la 200sx ça marche grave, sur routes sinueuses le crx c'est bien, si le chassi est travaillé un minimum, mais y a pas de turbo et question confort de la caisse et finition, moi qui ai eu les deux, je le dis, je préfére mille fois la 200sx, c'est pas comparable, par contre question entretien, le crx coûte beaucoup moins cher. à toi de voir !!!
Up pour la sx 8)
Au fait, si tu sors d'une Ax, oubli la 200sx, tu vas être grisé et tu vas la tuer (toi avec), y en a déja assez comme ça en épave. Perso comme 1ère sportive, j'ai eu un CRX et c'était déja bien, j'aurai eu une 200sx à l'époque, je ne serais peut-être plus là. C'est beau la jeunesse, à condition de vieillir !!!
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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SK_Flowne
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Ben j'ai les deux : CRX et SX, et je ne saurais vraiment pas quoi choisir
Kyosuke
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Petite question sur la prépa : En fait il ne faut pas augmenter la pression turbo sans avoir fais reprogrammer l'ECU , c'est ça ?
Pour en revenir au sujet , perso , contrairement à ce que les autres disent , j'ai de bonnes sensations dans ma S13 ( Que sur les petites routes , sur autoroute ou nationnal c'est monotone )... J'ai déjà conduit plusieurs fois la 309 GTI 16S d'un collègue...Je m'amuse beaucoup plus avec la 200 SX... Enfin...Question de gout
SK_Flowne
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En général ECU et boost vont ensemble.
naru
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S13 direct!!! enfin sa depend de ton utilisation, si tu veux des watts : S13 ; si tu veux des sensations : EG
moi j'ai surtout été bleufé par le comfort de la 13!!!
la mienne est tres tres confortable, mais c vrai que comme dit SK, c un peu lourduinge quand tu decide d'attaquer une peu...
le freinage est vraiment merdique d'origine...donc...
sinon c'est une tres tres bonne voiture!!
SALE!© by naru
pinpinade
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wo ça fait plaisir de voir toutes c avis ^^
... c vrai que le seul truc qui pourrai me faire changer d'avis c l'entretiens... le turbo ça pompe et c chere a entretenir
combien ça pompe environ ??
(trankil, autoroute, ville, attack?)
sinon, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette annonce...
3500Euro :
200sx coupe 1.8 turbo
120 000km de 1990
ABS, anti.dém., rétros elec., susp. sport, gl. elec., carnet entr., freins pns récents
je vais peut etre me laisser tenter...
(je sors d'une 205 grd ! uéééééé ... )
naru
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la miene : stock
auto route : 8L
mixte 12L
sport 22 L
sa calme...
SALE!© by naru
pinpinade
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ça suce ^^
sinon... pour l'annonce vous en pensez quoi ??
j'ai eu ces infos en plus :
"Moteur et turbo changés suite à une fuite d'huile.Moteur achété d'occasion à 91000km. Il a maintenant 120000km et le turbo à été acheté neuf ( factures ). Il a maintemant 30000km. Sinon pneus et plaquette de frein récents. Roule peu actuellement ( environ 300km par mois ) car achat d'un autre véhicule plus spacieux. Le prix est de 3500 euros et n'est pas discutable car aucun frais à prévoir et si l'on regarde d'autre tarif de 200sx je pense être bien placé niveau prix."
... hum hum en plus il habite loin de chez moi...
y a moyen de faire baisser la facture ??
Octave
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il habite ou le mec ? car jai un truc ki ressemble a ce ke tu dit (mais pa tout a fait vu kil ne ma pa dit avoir changer le moteur je croi!)
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pinpinade
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DEP 41 je crois...
j'ai trouvé pas mal d'annonce sympa...
celle là aussi :
NISSAN 200 SX COUPE 1.8 TURBO
1991 - 123 000 km - rouge métal
3 500
MAIS !
Options et réparations :
ABS, alarm., ab, clim. auto, direct. assist., int. cuir, bat. récents
Embrayage (à revoir)
ça vaut quoi ?? c chere a changer ??
je peux surement baisser le prix a ce moment là...
Dites moi toooooooout [/b]
embrayage renforcé
3000 , 3500 francs environ
chez Nissan, je sais pas...
pinpinade
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c'est une bonne affaire pour toi ??
sinon y en a une sur le FORUM a 4500 euro... mais il me manque bien 1500 euro pour l'instant
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=25988
...
Octave
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lannonce ke tu vien de mettre personnellemnt je trouve pa ke ce soit une bonne affaire ! avec preske 1000 euro de moin la peu etre ke ce serai mieu mais a 4500 euro ..... c est un peu abuser surtout avec une caisse de plus de 200 000 km !
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Un embrayage LUK renforcé (certifié 250 ch) coûte 200
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