pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 00:27:51 - Demande D'avis Sur 200sx...
Salut,
je suis actuellement a la recherche d'une tuture...
et je penche pour un 200sx...
vous pourriez me dire les avantages et incovenient ?
sinon j'ai trouvé cette annonce qui m'interresse :
NISSAN 200 SX COUPE 1.8 TURBO
1989 - 154 000 km - rouge verni
2 900
Vous en pensez quoi ??
merci !!
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 00:55:19 -
l entretien est primordial ! regarde si il ya des factures recentes sur le turbo et l embrayage ki ont tendant a faiblir a ce kilometrage . sinon les vidanges c est maxi 5000 km.
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
10-06-2004, 00:56:46 -
+ :
* performances
* potentiel d'évolution
* fiabilité
* ligne (pas très connue, je considère ça comme un avantage) mais pas vilaine non plus
- :
* entretien rigoureux obligatoire
* fiabilité (ben oui ici aussi)
* auto peu démonstrative stock (du notemment au poids)
* comsomation (quoiqu'on en dise un Turbo ça boit)
La RS13 est une auto fiable si son entretien à été soigné.
Exige et épluche l'historique = vidange tout les 5000 kms maxi (préconisation constructeur)
A 150 000 kms, je te conseille de changer d'office les coussinets de bielles avant de taper dedand.
Evite d'acheter une auto avec "un petit problème moteur à régler" surtout si tu n'es pas mécano.
La RS13 n'est pas une auto rare sur le marché de l'ocaze, prend ton temps et choisi une auto en parfait état de marche, quitte à lacher plus de thunes.
Compte entre 4000 et 5000
C'est une auto performante, mais peu démonstrative comparé à une GTi, en gros ça avance mais on reste sur sa faim niveau sensations.
Par contre on trouve facilement des poneys cachés, et le comportement devient de plus en plus ludique.
La question qui fâche : le poids !
Elle fait entre 1T100 et 1T200.
C'est lourd comparé à une GTi, mais comparé aux autres coupé GT sport c'est léger, et la puissance peut rapidement augmenter pour pas trop cher.
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 01:00:01 -
et puis c est une propultion aussi (a la limite le poid tu vire tout sauf le moteur le chassi les pedale et le volan . en etat plus seieur tu peu virer le chauffage ou la clim ki pese lourd et la bankette arriere et mettre des sieges baket a l avant .
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 01:05:17 -
merci pour tout c info !
ça vas beaucoup m'aider
Pour les poneys cachés... tu connais les codes d'accés ?
ça m'interresse beaucoup justement
contacte moi par MP ou MESSENGER ^^
(ou forum )
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
10-06-2004, 01:18:40 -
Bhâa les poney sont pas dur à trouver, je suis en train de compiler toutes les infos que j'ai, qu'and j'aurai fini je filerai le lien.
Ici il n'y a pas de "prépa mystérieuses" comme sur d'autres forums, on partage tout et de toute façon on n'a rien inventé, ça reste du classique.
Si tu lis l'anglais, je te conseille de te plonger sur le forum de http://www.SXOC.com
C'est une mine d'information, pareil pour les pièces tous est disponible en UK.
Octave, pour le poids ben c'est pas 40 kg de mobilier intérieur qui va changer grand chôse, j'y avais bien penser à tout virer, mais tant que ça reste une daily-car je gardes tout.
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 01:20:38 -
MERCI ^^
j'ai deja trouvé un site sympa : http://www.norrisdesigns.com/
en faite le truc c de changer le turbo non ?
y a pas de mystere pour gagner des cheveaux
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 01:26:45 -
wow... tu commences serieusement a m'interressé là ^^
j'espere que tu aura vite fini ton memoire !
sinon, niveau sous... faut compter combien pour commencer les modifs ?
et autre question... S13 ou S14 ??? (ton avis)
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 10:28:17 -
wowo ^^
merci pour toutes ces infos, ça me fait bien plaisir !!
pour mon budget de modif, pour l'instant je dois deja choisir la voiture. A la rentrée je pense mettre deja 1000 euro comme tu l'a dit.
Là j'hesite vraiment entre une 200sx et un petit ed9... je me tate !
je sais que le 200sx sera + facile pour tiré des cheveaux... mais je sais pas trop quoi choisir encore
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-06-2004, 10:33:52 -
prend une 200sx.
tu ne sera pas deçu.
Pour Upgrader ta titine...
té sur le bon forum
|
|
Retourner en haut |
|
dinds
Active Member
Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
10-06-2004, 11:05:39 -
les deux auto n'ont rien à voir !!! Sur des runs ou autoroute, la 200sx ça marche grave, sur routes sinueuses le crx c'est bien, si le chassi est travaillé un minimum, mais y a pas de turbo et question confort de la caisse et finition, moi qui ai eu les deux, je le dis, je préfére mille fois la 200sx, c'est pas comparable, par contre question entretien, le crx coûte beaucoup moins cher. à toi de voir !!!
Up pour la sx 8)
Au fait, si tu sors d'une Ax, oubli la 200sx, tu vas être grisé et tu vas la tuer (toi avec), y en a déja assez comme ça en épave. Perso comme 1ère sportive, j'ai eu un CRX et c'était déja bien, j'aurai eu une 200sx à l'époque, je ne serais peut-être plus là. C'est beau la jeunesse, à condition de vieillir !!!
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
10-06-2004, 13:35:07 -
Petite question sur la prépa : En fait il ne faut pas augmenter la pression turbo sans avoir fais reprogrammer l'ECU , c'est ça ?
Pour en revenir au sujet , perso , contrairement à ce que les autres disent , j'ai de bonnes sensations dans ma S13 ( Que sur les petites routes , sur autoroute ou nationnal c'est monotone )... J'ai déjà conduit plusieurs fois la 309 GTI 16S d'un collègue...Je m'amuse beaucoup plus avec la 200 SX... Enfin...Question de gout
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
10-06-2004, 20:14:30 -
S13 direct!!! enfin sa depend de ton utilisation, si tu veux des watts : S13 ; si tu veux des sensations : EG
moi j'ai surtout été bleufé par le comfort de la 13!!!
la mienne est tres tres confortable, mais c vrai que comme dit SK, c un peu lourduinge quand tu decide d'attaquer une peu...
le freinage est vraiment merdique d'origine...donc...
sinon c'est une tres tres bonne voiture!!
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 20:25:14 -
wo ça fait plaisir de voir toutes c avis ^^
... c vrai que le seul truc qui pourrai me faire changer d'avis c l'entretiens... le turbo ça pompe et c chere a entretenir
combien ça pompe environ ??
(trankil, autoroute, ville, attack?)
sinon, je voudrai savoir ce que vous pensez de cette annonce...
3500Euro :
200sx coupe 1.8 turbo
120 000km de 1990
ABS, anti.dém., rétros elec., susp. sport, gl. elec., carnet entr., freins pns récents
je vais peut etre me laisser tenter...
(je sors d'une 205 grd ! uéééééé ... )
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
10-06-2004, 20:28:07 -
la miene : stock
auto route : 8L
mixte 12L
sport 22 L
sa calme...
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 22:31:53 -
ça suce ^^
sinon... pour l'annonce vous en pensez quoi ??
j'ai eu ces infos en plus :
"Moteur et turbo changés suite à une fuite d'huile.Moteur achété d'occasion à 91000km. Il a maintenant 120000km et le turbo à été acheté neuf ( factures ). Il a maintemant 30000km. Sinon pneus et plaquette de frein récents. Roule peu actuellement ( environ 300km par mois ) car achat d'un autre véhicule plus spacieux. Le prix est de 3500 euros et n'est pas discutable car aucun frais à prévoir et si l'on regarde d'autre tarif de 200sx je pense être bien placé niveau prix."
... hum hum en plus il habite loin de chez moi...
y a moyen de faire baisser la facture ??
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 22:40:23 -
il habite ou le mec ? car jai un truc ki ressemble a ce ke tu dit (mais pa tout a fait vu kil ne ma pa dit avoir changer le moteur je croi!)
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 22:47:09 -
DEP 41 je crois...
j'ai trouvé pas mal d'annonce sympa...
celle là aussi :
NISSAN 200 SX COUPE 1.8 TURBO
1991 - 123 000 km - rouge métal
3 500
MAIS !
Options et réparations :
ABS, alarm., ab, clim. auto, direct. assist., int. cuir, bat. récents
Embrayage (à revoir)
ça vaut quoi ?? c chere a changer ??
je peux surement baisser le prix a ce moment là...
Dites moi toooooooout [/b]
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-06-2004, 22:54:47 -
embrayage renforcé
3000 , 3500 francs environ
chez Nissan, je sais pas...
|
|
Retourner en haut |
|
Octave
Senior Member
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
10-06-2004, 23:09:33 -
lannonce ke tu vien de mettre personnellemnt je trouve pa ke ce soit une bonne affaire ! avec preske 1000 euro de moin la peu etre ke ce serai mieu mais a 4500 euro ..... c est un peu abuser surtout avec une caisse de plus de 200 000 km !
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
|
|
Retourner en haut |
|
|