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[Delsol VTI] Conseil achat pièces perf.
radikal Hors ligne
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11-10-2010, 09:20:00   -   [Delsol VTI] Conseil achat pièces perf.
salut a tous,
donc voila j'ai une delsol VTI et j'aimerais amélioré les perf de ma voiture.
j'ai déjà boite a aire ITR,collecteur TRY.
Je compte m'acheter tous ca sous le conseille d'un ami :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-OEM-H...ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Brian-Cro...ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Brian-Cro...ccessories


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-OEM-H...ccessories



J'aimerais savoir se que vous pensez,est ce possible de s'approcher des 200CH avec ses pièce et une bonne gestion?
Es que cela est difficile a monter?
Que me conseillé vous d'acheter d'autre pour améliorer un vti?

Merci d'avance pour vos conseille.
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Glurk Hors ligne
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11-10-2010, 12:56:29   -    
Disons que sur B16:

S'approcher des 200 Chx, c'est très facile: si tu monte à 162 Chx (réel déja un objectif réaliste), tu t'approche des 200... ............. Sac

Obtenir 200 HP...c'est une autre histoire, il te faudra plus qu'une admi d'ITR une ligne et il faudra prévoir de grosses modif' internes sur le bloc, en tout cas plus que quelques pièces achetées sur Ebay.

Maintenant: quel est ton objectif? (circuit, run, meeting, vie courante?), combien tu veux mettre en prix? tu veux une voiture dayli fiable au quotidien ou un projet qui passera 200 j par ans sur chandelles?


Bref, l'EG 2 c'est une super voiture (j'en ai une), elle mérite certainement à être préparée au niveau châssis, amortos et FREIN surtout avant de l'envisager à 200 HP, peut être que c'est déja ton cas, mais je ne suis pas sur que la vérité se trouve sur Ebay.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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radikal Hors ligne
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11-10-2010, 18:37:09   -    
Merci deja de mavoir repondu.
Mon but est davoir une tite eg2 ki marche fort mais ki reste fiable car se sera ma voiture de tous les jour.
Jai un budjet denviron 3000euro pr le moteur et 2000 pr le chassi.
Je ne veu pa absolumen ateindre les 200hp mai avoir une ptite voiture ki
Marche bien.javai osi vu le kit rm mai je c pa ou lacheter et ske sa vo.
Kelkun la deja monter sur b16?
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Skeilz Hors ligne
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11-10-2010, 18:40:09   -    
Tu sais bosser toi même sur un moteur?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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radikal Hors ligne
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11-10-2010, 19:45:39   -    
Skeilz a écrit :Tu sais bosser toi même sur un moteur?

Pour repondre a ta kestion moi je ne connai pa grd choz mai y a un pote a moi ki sy connai bien et ki pourra tou faire pour moi.il me reste a ts comander et de me lancer mai jaimerai avoir un max de conseil.
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tazounet Hors ligne
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11-10-2010, 19:59:28   -    
vaux mieux que tu mette directe un B18 ! ou un turbo...
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max154 Hors ligne
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11-10-2010, 20:00:57   -    
Tu peux écrire un peu correctement s'il te plait, ça serais sympa.

Sinon toucher les 200hp avec un B16, il faudra un peu plus que ça. Déjà des aac, et pas des aac d'EK9 ou d'ITR, mais un truc bien aggressif, après il te faut aussi un autre collecteur d'admi (ITR par ex.), un papillon plus gros (ITR aussi), je te conseille des bielles renforcée et allégées, parce que pour toucher 200hp, il faut monter haut dans les tours, et donc équipement mobile le moins lourd possible, il te faudrais aussi allégé le vilo, surfacer la culasse pour avoir un taux de compression plus élevé pour aller avec les aac, un bon collecteur (Toda, Jun, Mugen...pas un ebay quoi)

Et une gestion sur mesure vraiment bien faite. Avec ça tu sera peut être autour des 190-200cv réels, mais je doute qu'avec un budget de 3'000€ ça soit assez. Et au final tu aura une caisse qui sera vraiment chiante à rouler tous les jours, donc à ta place je réfléchirais bien!

Mais bonne chance pour la suite quand même!

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radikal Hors ligne
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11-10-2010, 21:10:42   -    
tazounet a écrit :vaux mieux que tu mette directe un B18 ! ou un turbo...


En fait javais penser a mettre un b18 mais le problem c 'est que jabite a la reunion et les b18 ne court pas les rue.il fo comander et sa me reviendrai trop cher.concernan le turbo je prefert pas me lancer la dedan car niveau fiabilite c pas le top.si c possible de me dire quel piece commander et sur quel site sa serai cool.
Wink
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max154 Hors ligne
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11-10-2010, 21:22:27   -    
Si tu as lu ce que j'ai écrit, tu saura un peu mieux quoi acheter

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Glurk Hors ligne
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12-10-2010, 09:26:03   -    
radikal a écrit :Jai un budjet denviron 3000euro pr le moteur et 2000 pr le chassi.
Je ne veu pa absolumen ateindre les 200hp mai avoir une ptite voiture qui
Marche bien.javai osi vu le kit rm mai je c pa ou lacheter et ske sa vo.
Kelkun la deja monter sur b16?

Tu as déja un budget très honorable! je serais toi (tu fera ce que tu voudra) plutôt que de toucher à l'interne j'utiliserais ce blé pour:

une bonne ligne complète genre Mugen ou Fujistubo d'occas
un VM allégé
4 jantes ultra légères

Là tu sentira déjà une différence de pèche, exploitable au quotidien

Et avec le reste de l'argent:
étriers de frein d'ITR / disques turbo groove ou brakemax / plaq yelow ou ds 2500 / durit avia / RBF 600
4 Toyo R1R
4 ressorts court -2cm

Là tu gagnera du temps au freinage, ce qui est souvent plus rentable qu'un gain brut de puissance

si t'a pas encore grillé ton budget: un capot carbone te fera perdre 7 - 8 kg de plus.
Avec tout ça t'aura une autre voiture, qui sera peut être aussi vive voire plus qu'un B16 porté à 170 ch dans de l'origine
:top:

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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radikal Hors ligne
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14-10-2010, 17:28:52   -    
merci pour vos réponse.

En fait je cherche pas la grosse prépa mais un truc qui me donne plus de pêche en bas et que le Vtec soie un peu plus violent.

Pour VM allégé et embrayage vous me conseillé quoi ??? exedy??? ACT???


Quel qu'un a déjà entendu parlé du kit RM22x + ressorts/coupelles + bougies + carto?

On parle de sa sur un post mais jamais vue quelqu'un qui a mis sa sur son B16.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c3b7a5ab6a

Avez vous des info?
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