karkass
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15-07-2010, 19:39:05 - [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place
Salut salut,
Bon j'ai démarré mon d16a9, mais j'ai un soucis...
je démarre, quand il est un minimum froid, pas de problème sa grimpe dans les tours,
mais dès qu'il est un peu chaud ( 2-3 mn après ), passé 2000 tours/mn sa déconne, impossible de faire monté le moulin plus haut...
Il y a le régulateur de pression d'essence ou l'aiguille virevolte entre 0 et 0.5/1.
si quelqu'un à un idée...
rappel du setup :
d16a9
itb ( injecteur origine )
carto
régulateur de pression d'essence
arbre à cames stage 2
double ressort de soupape
Merci d'avance !
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Anonymous
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15-07-2010, 21:51:26 -
si le mano de pression d'essence indique entre 0 et 0.5 cherche pas plus loin ..
ta pression d'essence au ralenti est bonne?
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karkass
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16-07-2010, 03:13:03 -
Beh justement, aucune idée de la pression au ralenti... l'aiguille est en plein bug...
Après c'est ce que à quoi je m'attendais, étant donné que lorsque j'accélère, avec un doigt devant l'injecteur, j'ai pas de débit en plus...
Je vais me penché sur l'arrivée d'essence demain
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Azael
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16-07-2010, 09:58:54 -
Il tourne bien mis à part ça ton moteur?
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
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karkass
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16-07-2010, 11:03:20 -
Mis à part que j'avais mal monté le distributeur lors du premier démarrage
( doigt d'allumeur décallé d'un cycle = gro retour de flamme par l'admission ! )
Sinon il a démarré nikel, il tourne comme une horloge !
Je suis content surtout quand tu voit les modifs bizarre ( itb de d16z6 sur d16a9, distributeur et pmh branché en direct sur l'ecu...)
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vroomdams
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16-07-2010, 11:06:36 -
+1 pour la pompe a essence qui déb*te rien
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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karkass
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17-07-2010, 17:22:10 -
J'ai pas donné tout les petits soucis :
J'ai remarqué que j'ai aussi pas mal de petites giclèes d'essence qui reflu des itb au ralenti...
Après il me manque une vraie installation des durites de dépression allant sur l'admission...
Mais sa pourrait pas venir d'un manque de compression ?
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karkass
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karkass
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17-07-2010, 19:34:47 -
Zanth a écrit :Pas de défaut ?... :roll:
de défaut ??
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karkass
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17-07-2010, 19:42:37 -
J'ai mon voyant "check" du moteur qui est allumé, mais je n'ais pas ma sonde de collecteur, puis j'ais 3-4 autres sondes qui ne sont pas branché...
Je n'ai pas vérifié l'ampoule de l'ecu pour le problème...
L'itb qui recrache au ralenti, c'est le fait que les papillons sont après les injecteurs... dons quasi fermé au ralenti
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karkass
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17-07-2010, 19:54:08 -
Beh le problème c'est qu'avec l'itb, je peu pas branché grans chose dessus, hormis 4 durite de dépressions, et la sonde papillon.
Tout le reste qu'il y a sur les admissions d'origine ne peuvent se branché...
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karkass
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18-07-2010, 01:30:59 -
TPS c'est bon, MAP c'est en cours ( j'attend un collecteur de dépression pour faire un montage propre ) et IAT... j'ai po mis...
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karkass
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18-07-2010, 16:00:00 -
Bon voici tout les codes ecu :
3 - Map
5 - Map
7 - Sonde papillon
9 - Capteur PMH
10 - Sonde Température Adimission
11 - Capteur IMA
13 - Capteur Pression Atmoshpérique
14 - EACV
Et sinon on peut pas les désactivé ??!!!!
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karkass
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18-07-2010, 19:51:30 -
Kartouche16 a écrit :c'est ton capteur PMH qui te fait rupter a 2000 tours!
Ton capteur PMH, ou il est hs, ou ta couroie est decalé (le capteur est entrainer par l'arbre a cames d'echappement sur le d16a9)
Tu est monter obd0 ou obd1? Si tu est en obd1, prend les 2 fils du capteur PMH de ton faisceau, et branche les sur le capteur PMH de ton d16a9!
Le moteur est en obd0 et le faisceau moteur est en obd1, le capteur pmh ne passe plus part le faisceau moteur, il est directement connecté à l'ecu pm7.
Ma distri est décalé d'une dent sur l'aac d'échappement, je suis en train de recalé tout sa.
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karkass
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18-07-2010, 20:59:55 -
Bon la distri a été recalé, le moteur sonne mieux mais le problème persiste toujours à chaud...
Ce que je trouve bizarre c'est que sur le capteur pmh, le rotor n'est pas en face du bout métallik pour donner le signal lorsque mon aac est calé en position pmh sur le piston 1... normal ?
Ma soulé cette histoire bizarre !!
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David2059
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18-07-2010, 22:47:03 -
un allumeur mort sur D16A9 c'est d'une rareté check le
De plus tu as des problèmes OK mais si tout est débranché ou non connecté c'est un peu normal, travail dans les règles
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karkass
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19-07-2010, 01:13:03 -
1337CRX a écrit :
Putain le montage foireux
Je rigole car la c'est clairement fait n'importe comment...
Je sais pas mais perso, je fait pas tourner tant que tout n'est pas OK... :roll: :roll:
Bon alors :
- admin d'un forum et présent pour se foutre de la gueule du monde, j'adore, c'est pas la 1ère fois que je te fais la remarque
- Tu sais même pas comment j'ai remonté tout sa !! Le dernier moteur que j'ai démonté était celui d'un scoot, et la je passe directement à celui d'une voiture, et je le démarre et il tourne d'un coup...
- Je me doute que sa va pas être tout nikel d'un coup avec un swap, la différence entre les faisceaux, ect... mais faut bien essayé pour trouvé les soucis !! Qu'est ce que j'en sais que la sonde X va pas marché !!
- J'ai un ITB où l'on ne peut pas branché toutes les sondes normalement présentes sur l'admission
- Donc si ta une réponse constructive, hésite pas, mais si c'est pour pondre des messages comme ça, fait autre chose de ta vie... va ranger ta chambre... ou un truc utile quoi !!
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