icedfluid a écrit :"Typé Racing" !
"Typé showroom" surtout !!!!!!!!!! (pour vendre tous les naxéxoires en carbone-de-titane-suractivé)
Parce que vu la gueule de la peinture et des jantes de ces voitures, elles sont jamais sorties sur une piste de leur vie ...
:roll:
Euh, pour la peinture, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler. Ce n'est pas parceque tu fais trois ou quatre sorties circuit par an que tu dois forcément avoir une peinture pourrie !
En plus aux US, c'est très très courant de faire repeindre sa voiture souvent (faut dire pour 400/500 dollars, pourquoi se priver ?...).
En plus il y a encore une énorme différence : le prix des pièces.
Ils peuvent se permettre de préparer une voiture plus récente et en bien meilleur état que nous. Pour notre part, on choisit quand même assez souvent entre l'état de la voiture et les perfs. Avoir une voiture superbe et toute nickelle coute cher. Tant et si bien que derrière, on ne peut pas s'occuper de l'aspect prépa.
Là bas, pour 5000$, tu as un swap complet B18C monté dans une Civic ED.
Chez nous, ce n'est même pas le prix du moteur et de ses frais de port...
Et pour les jantes, tu sais, aux US ou au Japon, ils font la même chose que chez nous, des jantes différentes pour sortir sur circuit pour ne pas abimer leurs pneus et jantes de tous les jours.
Et puis il ne faut pas s'arrêter qu'aux 1/4 de miles très populaires chez eux. Ils sont vraiment beaucoup plus actifs niveau circuits que nous. Faut dire, c'est tellement plus abordable...
Au fait, tu as remarqué lers arceaux ?
On a fait plus pratique pour un daily drive.
Ah pour avoir un autre exemple d'une voiture que tout le monde connait ici (ou presque) et qui tourne sur circuit... (la photo n'est pas forcément d'actualité, mais c'est le principe)
Si je m'en tiens à ton raisonnement, vu la peinture et les jantes, c'est un type qui ne tourne pas sur circuit.
Y a un type un jour il a dit : "l'habit ne fait pas le moine"
depuis, j'évite de juger un peu trop hativement, y a un nombre hallucinant de caisses dignes de showroom qui tournent frequemment sur circuit aux US...
Comme d'hab', on est à la traine.
PS : désolé de ce petit entracte HS
PS2 : Sur ma deuxième photo de mon premier post, tu as remarqué aussi l'aile enfoncée ?
elle n'est pas si nickelle que ça sa voiture