Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
28-05-2010, 18:20:08 - Decatalyser une colt Gain ou Perte ?
Bonjour je possède une colt glxi de 1993, et j'aurais aimer la decatalyser vus qu'elle est de 1993 et que c'est à partir du 1er janvier 1994 que les voitures sont contrôler avec les valeurs catalyser au CT.
Donc sa passera au CT sans problèmes twisted
Bref j'aurais aimer avoir des témoignages de personnes qui ont decatalyser cette caisse et si il y a gain de couple ou perte, car pour la puissance faut pas rêver D
|
|
Retourner en haut |
|
carangue33
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
30-05-2010, 00:30:24 -
De quoi ?
Gagner du couple sans gagner de puissance ?
Pour augmenter la puissance d'un moteur, il faut qu'il tourne plus vite ou qu'il est plus de couple. C'est une certitude de la physique.
Donc si tu libère l'échappement les pistons forcent moins pour évacuer les gaz, c'est autant de couple en plus récupérré au vilebrequin.
Plus de couple que tu récupère sur toute la plage de régime moteur. Donc ta puissance maxi augmente obligatoirement.
|
|
Retourner en haut |
|
carangue33
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
30-05-2010, 13:51:42 -
C'est une question de résonnance de la ligne d'échappement peut etre...
J'en ai aussi entendu parler !
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
30-05-2010, 14:34:43 -
c'est surtout d'après ce que j'ai entendu dire les moteurs avec deux sondes lambdas.
Après je me doute que le cata bloque le flux des gaz d'échappement, que sans le moteur doit moins forcer pour prendre des tours !!
Je pense que la VMAX doit être atteint plus vite voir même améliorée vu que le cata doit bien freiner les gaz a pleine charge.
Mais sa me rassure de savoir que d'autres ont decat' sans soucis, par contre le mieux serait pas de vider le cata et d'y insérer un tube pour faire style "tube Afrique", surtout pour nos amis en bleu
|
|
Retourner en haut |
|
coltman974
Active Member
Messages : 157
Sujets : 13
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
01-06-2010, 13:52:47 -
pour avoir une ligne complete et collecteur sur ma colt je peux t'assurer que tu va avoir un réel changement dans le comportement à bas régime de ta colt plus souple et demandera moins d'effort sur la plage 1500 à 3000rpm soit une utilisation idéale en circulation urbaine.
pour les hauts régimes un petit plus mais pas très significatif, juste une sonorité.
En revanche avec une poulie reglable le changement est en fonction de ce que l'on recherche et moi j'ai presque trouvé le bon compromis
n'hésite pas à jetter un oeil dans ma voiture et moi pour ma colt tu comprendra ce que je veux dire
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
01-06-2010, 15:16:46 -
Intéressant
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
01-06-2010, 16:27:51 -
coltman974, tu entends quoi par une poulie réglable?
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
01-06-2010, 19:20:32 -
Donc si je veux faire une ligne, je décata mais je dois laisser la tresse?
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
01-06-2010, 20:32:32 -
je suis bleu
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
01-06-2010, 22:58:44 -
pimponnnn pimponnnnn 22 voila le sheriff...
Bref je rigole perso si ca fait trop de bruit un tube afrique sur la colt vaut mieux t-il pas juste vider le cata pour qu'il serve de chambre de resonnance? Meme si cela va perturber l'ecoulement des gazs.
|
|
Retourner en haut |
|
angelofdeath
Active Member
Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation :
49
|
01-06-2010, 23:22:45 -
Ben perso, j'avais un collecteur inox, décata inox, ligne d'origine , et un remus (homologué) et ça faisait pas trop de bruit...
En tout cas, ils ne m'ont jamais rien dit (et pourtant contrôlé souvent)...
Mais si tu met un pot du genre universel, c'est claire que sa chante
Pour la tresse, ca doit être sa fonction, mais jamais vue une ligne se casser à cause de ça...ou cas ou tes silents bloc sont là pour sa aussi.
Par exemple sur civic (et bien d'autre) il n'y en à pas...
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
01-06-2010, 23:38:40 -
la tresse joue un role important sur les gros moteurs style v8 etc... Car soumis a fort mouvement du fait de leur couple de camion, sur un petit 4 cylindre je pense que l'on peut s'en passer mais pas inutile non plus^^ vu qu'on en voit se democratiser partout et sur toutes marques...
Peut etre que sur la colt elle palie au systeme de silent bloc moteur, de toutes façons, les voitures sont etudiées même si on voit d'enormes aneries de conception sur certaines...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 020
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
01-06-2010, 23:48:40 -
Souvent y'a quand même une sorte d'articulation à la jonction collecteur/ligne, pour que ça travaille moins quand le moteur bouge.
Les civics sont hors normes, il faut du couple pour que le moteur bouge (humour, le prenez pas mal)
J'ai souvent vu des collecteurs casser à cause de l'absence de tresse, mais c'était des blocs turbocompressés.
Le collecteur doit déjà supporter le poids du turbo et du tube de descente, alors si on lui rajoute les efforts que lui impose la ligne il fini généralement par céder
Sur un petit atmo, ça a peut être davantage une fonction d'insonorisation et d'absorption des vibrations ?
Mais dans tous les cas ça peut pas faire de mal, et si elle est là il y a certainement une raison.
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
02-06-2010, 15:28:25 -
:crzy:
|
|
Retourner en haut |
|
skCrx
Active Member
Messages : 100
Sujets : 20
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
02-06-2010, 22:17:24 -
slt a tous moi j'ais une colt 1.8 gti,je les decata en tube afric avec pots universel je peut vous dire que le bruit et magnifique sen la sonde et en plus je grimpe mieux en haut.Et c vrais que comme j'ai fait,sa attire les bleu enfin sa dépend de ta conduite aussi si ta tt le temps le pied sur la pedale c'est sur qu'ils seront la pour toi .Et la bientot le collecteur.
la mm passion que vs tts dans ce forum.
merci!..
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
03-06-2010, 15:26:16 -
de toutes façons, les colt font un bruit magnifique :heart:
Après avec un silencieux universel sa doit bien "hurler" en titillant la zone rouge
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
03-06-2010, 15:28:57 -
C'est clair que l'échappement d'origine des Colt fait déjà un beau bruit, même mon pauvre 1.3 se défend bien
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
03-06-2010, 15:32:43 -
D'ailleurs Quand je suis aller la chercher je l'avais même pas essayer j' ai dit oui dessuite, par contre j'ai pris l'autoroute pour rentrer chez moi et la , le COUP DE FOUDRE de la reprise de la souplesse et un bruit :coer:
Bref c'est mon jouet à moi !
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
03-06-2010, 15:42:38 -
Pareil, j'ai pas hésiter, je l'ai vue sur le net, j'ai été la voir, j'ai mis le contact, j'en suis tombé amoureux, par contre ce fut rock'n'roll de rentrer, 0.8 bar dans les pneus...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
03-06-2010, 15:46:44 -
Moi je part la réserve qui s'allume , paumé a la cambrousse, j'ai tiré au max ma réserve avant de tomber enfin sur une station :x
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
03-06-2010, 16:00:13 -
Ah ouais pas cool non plus :-s
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
chris.x
Active Member
Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
07-06-2010, 08:13:52 -
salut moi comme skcrx j'ai une ligne complete avec un collecteur 421 et bien c'est tout simplement invivable!!!!!!
Je suis en train de voir pour lui refaire une ligne dans les normes(parflamme,inter...)!!
J'ai fait 200km avec stabiliser a 130KM/h et bien j'ai fini le trajet sourd!!
La seul chose de positive c'est la perf!
A fond MAZDA!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Kenichou
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Mar 2010
Réputation :
0
|
07-06-2010, 21:50:46 -
bah c'est pas fait pour le quotidien de toutes façons !
pour le circuit ou le rallye c'est nickel
moi je connaissais quelqu'un' qui avait une ligne aussi sur une golf gti, bah même à l'extérieur quand il tâter de la zone rouge sa casser les tympans :rley:
Entre performances et discrétion il faut choisir !!!
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
07-06-2010, 23:57:40 -
Oui bin ça c'est normal aussi !
Une ligne c'est sérieux...
Atmo : diamètre accordé au setup ( contre pressions ), le moins de coudes possibles, un résonateur ( ou pare flamme pour protéger les joints de queues de soupapes ), silencieux final.
Turbo : le plus gros diamètre possible, le moins de coudes possible, résonateur, silencieux final. il faut aussi veiller au "creep" ( pression de turbo instable ) seul un EBC ( controlleur de pression électronique ) pas un robinet de marde y parviendra...
A vitesse soutenu, la ligne entre en résonnance avec le régime moteur.
Cumulé avec le chassis du véhicule, le bruit devient vite insuportable vers les 2800/3000 tr/mn.
Sur autoroute c'est édifiant.
Citation :pour le circuit ou le rallye c'est nickel
OUI mais tu a un casque
|
|
Retourner en haut |
|
|