crx man vtec power
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24-06-2004, 18:36:27 - Décataliser une EE9
Salut,voila ,il ya a peu prés 4 mois que j'ai l'ee9 et franchement au début que je l'ai eu ,j'ai était un peu décu car je penser qu'elle marcherait mieux que mon EE8(qui avit était décatalisée par l'ancien proprio et qui avit mis un tube afrique a la place de l'intermédiaire )jante en 15 plus cone de m...e qui aspire que de l'air chaud,par contre dans les tours et principalement sur le vtec franchement elle arraché sec,mais retour de la médaille rien en dessous mais alors RIEN,quand j'ai eu mon EE9 stock j'ai étais ,premierement décu par les montées en regimes que je trouvé super longuer par rapport au crx et meme sur le vtec s'était pas folichon(bcp de bruit mais pas BCp d'effet,ensuite vitesse maxi 180 afond et en descente shock alors la plus que trés décu,j'ai donc regardé l'allumeur et celui ci avit était changé mais avance carrément a zero(c' a dire qu'il a était changé mas pas réglé)je me dit "y a donc un espoir que ce soit ca qui merde",j'ai donc réglé a la lampe stombos 15° et la franchement bcp mieux,meilleur montée dans les tours,par contre, et ceux meme au début ,l'auto marche largement ,meme trés largement mieux que l'EE8 sous le vtec,elle parrait plus coupleuse (bizarre quand meme car ce sont les meme moteur ,la meme boite ,et surtout elle est d'origine shock ),j'étais donc content ,mais pas satisfait car dans les tours,on sentais que quelque chose étouffé ;j'ai donc commandé un filtre a air plus gros que j'ai mis dans ma boite d'origine,et enlever l'arrivé d'air d'origine que j'ai remplacé par un tuyaux dans le pare choc,la franchement trés largement mieux qu'avant sur le vtec, elle prend mieux c'est tours et sous ,elle repard encore mieux(comme quoi pas la peine de ce ruiné pour une admission ,un peu de bon sens et....)a oui j'oublié j'ai laissé mes jantes en 14 car meilleur relance que le 15,et aujourd'hui je me suis enfin décider a monté mon "décata "fait maison,je m'explique l'ancien proprios m'avais donné avec un cata de rechange au cas ou,et une fois j'ai lu un post et DJ SPARK disait en rigolant qu'au lieux de ce ruiné avec un décata un cata vide ferait trés bien l'affaire ou un truc dans le genre,je l'est donc pris au mot,j'ai donc filé des grand coup de marteau burrin dans le cata que j'avais eu en rab afin de vider tous l'interieur,je ne savais pas si ce systéme allais marché,mais aujourd'hui jai donc fait le pas et tant bien que mal j'ai réussi a enlever le cata sur l'auto et réussi a monté mon"décata"pas facile a terre et sans fosse surtout quand les vis sont grippés,mais bon apprés 2 heures de sueur intensive lol,j'ai donc reussi, et avt d'aller l'essayer fait un reset d'écu.Tout a l'heure je part donc l'essayer et la déja j'ai pas perdu ce que j'avais sous le vtec(j'etais déja trs content),je laisse donc chauffé ma caisse tranquil et déja pas de bruit suplementaire(la aussi CONTENT lol ),je me suis dit pendant les premier kilométer que déja "j'avais rien gangné mais qu'en tous les cas j'avais rien perdu"la voiture est donc chaude et une super grande ligne droite s'ouvre a moi,j'accélére donc franchement sur la 3 et la arrivé a 4000trs la voiture par déja mieux mais une fois le vtec enclenché twisted shock alors la surprennant la voiture avccélére franchement et pousse.............INCROYABlE,Je suis ravie et franchement je conseil vivement le décata a tous ceux qui ce posait encore la question ,si y' a bien une modif qui ce sent a moindre cout c'est bien celle ci,et meme si DJ spark disait ca pour rire,CA MARCHE wink
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G3ck0
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25-06-2004, 11:56:05 -
a mon avis un décata acheté, aura un tube de mem diametre que la ligne principale,
Donc, pas plus large au niveau du "cata vidé"
Maintenant, je pense, que cela doir faire gagner un peu plsu, mais bon ca reste a voir
^^ jamais pensé, mais avec un peu de réflexion, et apres avoir vu qelque fotos....
Donc, à méditer, en n'étant pas forcément juste
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seb
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ED7 Rusty
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25-06-2004, 12:18:38 -
C'est cool tout ça
et tu y a mis des vrais freins au fait ???
Banzaï !
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crx man vtec power
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25-06-2004, 19:49:28 -
C'est ce qu'avais fais l'ancien proprios de mon EE8,mais ,c'est marrant avec tous ce qu'il avait sur l'ee8 par rapport a l'ee9,(tube afrique a la place du cata,tube afriques a la place de l'intermédiaire,en fait diamétre 60 du début a la fin,AD,et silencieux vidé ,4 bilstein,barre anti rapprochement a l'avant,jante en 15)plus le fait que l'ee8 est plus légére que l'ee9,bin franchement j'ai l'impressiosn que l''ee9 marche mieux et ceux sur toute la plage,car sur l'ee8 sous le vtec NADA,sur le vtec,ca poussé grave mais pas jusqu'a 8000trs,alors que sur l'ee9 bin sous le vtec déja ya (sur c'est pas un couple de camions ,mais ca repart bien,avt le vtec vers 4500,5000 ca commence a poussé,jusque 7000trs et a partir de 7000 jusqu'a environ 8000trs alors la C'EST :yeah: :brb: :rokt: :crzy: ....(faut relativiser,quand meme mais par rapport a ceux que je connais mon ancien EE8)mais j'suis content quand meme car avec environ 70euros de filtre a air GREEN,un tube de chaudiére de 80 de diametre a 8 euros le metre,plus un cata vidé par mes soins ...EUH 0euros,et 7 euros de chalumeau,bin je reconnais plus mon autos,reste plus qu'1 bon collecteur(ha ,si je pouvais le faire moi meme :roll: :] .... Reste plus qu'a en trouvé un d'occase
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Dany
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25-06-2004, 21:12:05 -
Très beau récit, merci, ça donne envie de faire pareil
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Ryuji
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25-06-2004, 22:20:01 -
Comme son nom l'indique le Cat-Back c'est la ligne après le catalyseur...
Le mieux c'est un Race Header (le décata est intégré au collecteur) + Cat-Back + Axle-Back (là pas sur du nom )...
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Ryuji
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25-06-2004, 22:44:54 -
dj_spark a écrit :y'en à d'autres qui partent du colelcteurs mais suppriment le cata...
Y doit pas y en avoir beaucoup... même au US ils achètent des décatas
avec tout un tas de lignes différentes...
Quand je pense qu'il mettent des cata sur les voiture de course... et même
des silencieux avec lesquels ont entend plus le moteur
Mais ou va le monde
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