emericlee
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14-06-2015, 20:07:29 - Déblaxonnage et insonorisant ?
Yop les amis,
ma lude est en cours de vidage et je dois virer le max de poids possible.
J'ai, il me semble, du goudron et de l'insonorisant dans la voiture.
Est-ce bien ça, je me trompe pas ?
Pour ce qui est de l'insonorisant, ok je retire et ça fait + de bruit dans l'habitacle.
Par contre, pour ce qui est du blaxon, est-ce que ma voiture sera plus sujette à la rouille après ? Le blaxon est mis sur les cordons de soudure ?
Et enfin, comment retirer ça, la meilleure méthode, surtout la moins chiante et la plus rapide ^^
Merci
H22 4ws Piste
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Oncle Fétide
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14-06-2015, 20:26:13 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Ne vire pas les joints de tôlerie, si tu le fais tu va gagner 20 kilos dans 5-6 ans ...une fois que la structure sera atteinte et la rouille a l'œuvre.
Pour les plaques d'insonorisation spatule et sèche/cheveux ou décapeur thermique pas trop fort.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 14-06-2015, 20:27:40 par Oncle Fétide.)
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emericlee
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14-06-2015, 20:33:35 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Merci oncle fétide,
ça tombe bien que tu me dises ça, car j’étais pas trop chaud a enlever les joints de toles.
L'insonorisant je le dépouille demain !
H22 4ws Piste
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BiSBAR
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14-06-2015, 21:09:51 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Avant de le faire fondre au dzcapeur thermique , essaie déjà "à froid" , sur 2 caisses ou je l'ai fait , vu l'age des voitures , le blaxon se retirai par plaques juste à la spatule
Des morceaux gros comme la main
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(Modification du message : 14-06-2015, 21:10:10 par BiSBAR.)
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Jérémie Weis'
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14-06-2015, 21:23:05 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
glace pilé dans un sac congelation,tu laisse poser 30min et le marteau fait le reste pour ce qui est de la sonorité ça change vraiment pas grand chose mais en revanche niveau thermique la différence se ressent,assez froid en hiver/automne et très chaud en été dans l'habitacle ^^ surtout si la voiture est vidée c'est des fois chiant de rouler dans ces conditions.
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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BiSBAR
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15-06-2015, 08:25:47 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Tu trouves aue ça change pas grand chose niveau bruit Jeremie Weis ????
Moi j'avais trouvé ça flagrant ! Le moindre gravillon qui vient taper la caisse , bruits de résonance, bruit des pneus ...
M'enfin sur piste , avec le casque , c'est supportable
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Jérémie Weis'
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15-06-2015, 10:20:56 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Quand tu es vidé oui ça change mais je sais qu'il y a des gens qui deblaxone sans vider la voiture pour autant,les bruit sont camouflés par la moquette,les plastiques etc après
"Handling,Control,Balance"
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(Modification du message : 15-06-2015, 10:22:23 par Jérémie Weis'.)
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Jérémie Weis'
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15-06-2015, 12:04:29 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
et pourtant y en a qui le font c'est bizarre mais ça ce fait
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Jérémie Weis'
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15-06-2015, 13:26:24 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
En tout dans ma Civic j'en avait 15kg environ,j'avais gardé un sac plein du blaxon viré exprès ^^
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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niavlysj
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16-06-2015, 21:33:13 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
je crois que c'est Nato66 qui parlait de ça (post à retrouver) qui tient ça d'une de ses connaissances en rally pro
enlever les plaques de goudron insonorisant va détruire beaucoup plus rapidement le chassis que avec.
pourquoi, car c'est insonorisant, donc limite les vibrations, donc limite les efforts et vibrations elevées sur les soudures du chassis d'origine. donc elles sont amenés à casser plus vite qu'à l'origine.
Il faudrait donc ressouder tout le chassis avant de le faire.
(je rappelle que ceci fait suite à mes lectures, donc faudrait retrouver les sources exactes, mais la logique est pas déconnante; c'est toutefois ouvert à débat )
edit: source: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pass...pid1827068 (et les autres post après)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 16-06-2015, 21:37:20 par niavlysj.)
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emericlee
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17-06-2015, 04:57:09 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
(16-06-2015, 21:33:13)niavlysj a écrit : enlever les plaques de goudron insonorisant va détruire beaucoup plus rapidement le chassis que avec.
pourquoi, car c'est insonorisant, donc limite les vibrations, donc limite les efforts et vibrations elevées sur les soudures du chassis d'origine. donc elles sont amenés à casser plus vite qu'à l'origine.
Ah oui, même pour les plaques ? Car elles sont pas du tout placées à l'endroit des soudures.
Je sais qu'il faut ressouder, par contre, quand ce sont l'ensemble des joints de soudure qui sont retirés, comme le montre ce lien ;
http://teambdb.e-monsite.com/pages/mes-p...nnage.html
Si quelqu'un a + d'infos sur ce sujet. De mon côté, je vais continuer à enlever mes plaques mais seulement les plaques !
H22 4ws Piste
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boyou2
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17-06-2015, 08:52:48 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
(16-06-2015, 21:33:13)niavlysj a écrit : je crois que c'est Nato66 qui parlait de ça (post à retrouver) qui tient ça d'une de ses connaissances en rally pro
enlever les plaques de goudron insonorisant va détruire beaucoup plus rapidement le chassis que avec.
pourquoi, car c'est insonorisant, donc limite les vibrations, donc limite les efforts et vibrations elevées sur les soudures du chassis d'origine. donc elles sont amenés à casser plus vite qu'à l'origine.
Il faudrait donc ressouder tout le chassis avant de le faire.
(je rappelle que ceci fait suite à mes lectures, donc faudrait retrouver les sources exactes, mais la logique est pas déconnante; c'est toutefois ouvert à débat )
edit: source: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pass...pid1827068 (et les autres post après)
mwai, pas déconnant en effet, les plaques alourdissent la tole, et recule leur onde de resonnance........chui pas trop partisan de les virer, enfin, je roule soit gros atmo (donc le poids OSEF ) soit turbal, ou gagner les 0.xxx cv sont plus facile que de ressentir la différence d'avoir retirer 20kg de blackson
de plus, en le retirant, t'as de la condensation qui apparait, puisque moins bien isolé, vibration, bruit.....'tain mais je me fais vieux quoi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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emericlee
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19-06-2015, 13:02:56 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Après sur circuit, OSEF.
On perd en poids, point positif.
Le bruit ? Bon après là c'est subjectif, soit on aime être dans un avion de chasse ou pas Sur circuit, on a le casque donc ça limite un peu.
Vibration, en effet là, ça risque de vibrer un peu
Isolation, je confirme, j'ai par exemple 2 trous derrière mes plaques qui donne accès directement au sol. je sais pas pourquoi d'ailleurs. Car non visible à la base car présence des plaques ! Donc l'air extérieur viendra rentrer aisément dans l'habitacle. (ça reste des petits trou)
Pour moi vider la caisse et enlever les plaques, c'est aussi l'occaz de mettre une bonne couche d'antirouille et peindre l'ensemble de l'intérieur de la caisse. ça fera bien après j'espère.
Pour le déblaxonnage, ma voiture dors H24 dans un garage, c'est primordial à mon avis pour éviter les mauvaises surprises.
H22 4ws Piste
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BiSBAR
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20-06-2015, 14:27:14 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Je continue de lire que perdre 10kgs c'est pas bien important , vu qu'on peut "compenser avec des cv" ...
Perso quand j'ai décidé d'alléger une caisse , c'est pas tant pour l'accel , mais plutot pour le freinage , qui sur pas mal de jap est assez leger ... Et aussi pour un controle plus facile ; alors effectivement sur une grosse caisse au chassis top et puissante , ça se ressent moins (quoi que jnen suis pas persuadé), mais sur une petite caisse ...
On améliore pas ses temps sur piste avec des cv , mais en reculant ses freinages et affinant ses traj selon mon avis
Bref , je suis d'accord avec le fait que ça dégrade le véhicule , quoi que , reste à prouver que c'est pas plutôt l'utilisation qu'on en a qui les ponce, mais pas sur le gain que cela peut apporter ! Ça ne peut qu etre bénéfique si on met de coté la perte de confort dont on se fiche sur piste
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emericlee
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20-06-2015, 15:33:19 - RE: Déblaxonnage et insonorisant ?
Sur ma prélude, je viens de tout enlever (enfin presque) et ça fait 9 kilos.
Je suis bien content de les avoir retiré. 9 kg c'est beaucoup juste pour du goudron...
Et à voiture égale, la voiture vidée sera meilleure, et ce sur n'importe quelle voiture.
La différence se verra surement moins sur gros atmo ou turbal poussé à 1,5 bar ! C'est sur...
Il faut tout de même savoir que le vidage de voiture, soit on aime soit on aime pas. Il faut faire du compromis sur le confort sur tout.
Goudron --> voiture plus susceptible de rouillée / vibration / bruit
toit ouvrant (que j'ai enlevé aussi) --> confort / risque d'être pas très étanche
moteur électrique des vitres, musique, garniture, ect...
Le seul allégement qui n'agit pas sur le confort ce sont les pièces carbones / fibres ou l'allègement indirect (ligne / baquet) mais là, c'est le porte feuille qui va pas être content
Personnellement, sur mon atmo de 160 chevaux environ qui pèse 1250 kg, si je le ramène à 1050 kg, je passe de 7,8 kg/ch à 6,6 kg/ch
Et si je passe pas par la case vidage, il faudrait rajouter 30 chevaux pour passer donc à 190 chevaux avec le même poids (1250 kg).
Mais encore là, le vidage est préférée car en allégeant, on agit pas seulement sur la puissance mais en freinage / tenue de route / etc...
Me connaissant, même avec une voiture turbal de 300 chevaux, je passerai par la case de l'allègement car ça serait TOUJOURS mieux et une voiture pour la piste, je m'en fiche du confort, je veux de l'efficacité
H22 4ws Piste
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